La Cabane Magique tome 33 sur 56

Philippe Duval (Illustrateur)Marie-Hélène Delval (Traducteur)
Bayard Jeunesse (25/06/2009)
3.81/5   88 notes
Pour guérir Merlin qui est malade, la fée Morgane envoie Tom et Léa chercher les quatre secrets du bonheur. Le deuxième se trouve en Italie. Dans les rues de Florence, les enfants rencontrent Léonard de Vinci. Le peintre les entraîne au Palazzo Vechio où il est en train de réaliser une immense fresque. Puis il les invite dans son bel atelier. Le grand artiste semble avoir tout pour être heureux, et pourtant il est bien triste...
Que lire après La cabane magique, tome 33 : Le secret de Léonard de Vinci Voir plus
Le château magique, Tome 1 : La princesse Azara et l'affreux génie par Chapman

Geronimo Stilton

Geronimo Stilton

3.64★ (4440)

100 tomes

Léonard de Vinci m'a toujours passionnée mais je n'ai pas accroché à l'histoire.
C'était court facile pour les paresseux c'est difficile a lire.Pas d'aventures ennuis
garantis a 20000000000%

ROMAN,11 ANS
Rencontrer Léonard de Vinci, le rêve !
Ce livre est bien et facile à lire .Il a peu de suspence mais ça va.
Pas de critique.

- Le secret du bonheur ! C'est bien ce que vous cherchiez, non ? [...] Que l'on soit riche ou pauvre, jeune ou vieux, le bonheur est là, à notre portée à tous, chaque jour et à chaque heure de notre vie.
Les enfants l'écoutent, stupéfaits. Quel est donc ce secret ?
Le grand artiste se tait un instant. Puis il déclare :
- Ce secret s'appelle la curiosité ! Pour progresser, il ne faut jamais cesser de s'interroger : Pourquoi ? Où ? Quand ? Comment ? Que signifie ceci ? A quoi sert cela ? Alors l'avenir s'annonce passionnant, car on est sûr que chaque jour, chaque saison, chaque année nous apportera de nouvelles connaissances.
Certaines choses doivent demeurer des mystères. Mieux vaut en garder le souvenir au fond de notre cœur.
Les enfants prennent un fagot. Ils cassent des branches, emplissent les braseros.