Critique de BellesEndormies

Une écriture simple pour aborder des thèmes qu'on ne retrouve pas forcément dans les romans YA. Ici, l'auteure nous parle de l'asexualité et l'aromantisme à travers Georgia, le personnage principal. Aux premiers abords, Georgia m'agaçait, elle voulait tellement s'intégrer qu'elle faisait des choses qu'elle ne souhaitait pas. Se forcer pour ressembler aux autres ou pour leur plaire est quelque chose qui m'énerve mais je suis consciente que c'est une réalité chez les ados, j'ai alors pris du recul et j'ai appris à la connaître, elle est perdue et essaye de savoir qui elle est ! Elle nous dévoile alors ses pensées les plus intimes, ses doutes, les sentiments qu'elle éprouve et ceux dont justement elle n'arrive pas à ressentir. C'est touchant parce qu'elle est si déterminée à savoir ce qu'il se passe chez elle, qu'elle ne se rend pas compte des conséquences de ses actes.

J'ai apprécié la profondeur de certains passages notamment sur la remise en question après les erreurs qu'ils commettent. Il y a aussi les moments d'amitié, les trio et Rooney (la coloc de Georgia) sont passionnés de théâtre, plus particulièrement de Shakespeare et m'ont même donné envie de lire « Beaucoup de bruit pour rien ».

J'ai quand même eu du mal à le lire d'une traite, je préférais lire 50 ou 100 pages par jour pour ne pas me lasser. J'ai un peu fait le tour de ce genre d'histoires, je voulais juste en savoir plus sur le thème principal que je n'avais jamais rencontré dans un roman, j'avais seulement lu des articles / témoignages sur le sujet. Je me suis beaucoup attachée à Pip aussi, je l'ai trouvé pétillante, sûre d'elle ! C'est un livre sur l'amour mais l'amitié m'a vraiment touchée !
Lien : https://www.instagram.com/p/..