Un jeune homme qui se retrouve propulsé dans le corps d'une jeune femme et qui doit vivre sa vie et faire avec ce nouveau corps. le sujet me passionnait et j'étais très impatiente de découvrir cette ouvrage. Mais force est de constater que c'est très décevant.

Car malheureusement, l'idée (très bonne à la base) qui aurait pu donner une véritable réflexion psychologique et sociétale, puisque c'est dans ces deux catégories qu'est classé ce manga, devient une simple enquête à la "club des cinq" (ou plutôt des deux) pour retrouver un esprit.

Il ne rencontre aucun problème de sexisme, ou de misogynie de quelques sortes que ce soit, il ne veut pas regarder son corps, ou plutôt le corps de Marie, donc aucune réflexion autour de ça non plus, bref c'est quelconque.

Et même si je peux comprendre que ce n'était pas l'intention de l'auteur au départ, si il voulait juste faire une enquête sur un esprit, il y avait mille et une manière de le faire mais pas celle-là, car elle soulève des attentes et des problèmes qui ne sont jamais abordés ni même effleurés. Seul point positif, Isao est quelqu'un de très attachant et de respectueux vis-à-vis de Marie.

Enfin bref...Avec un sujet pareil, avec un projet à la base aussi bon et intéressant, pour avoir à l'arrivée une histoire aussi inintéressante et insignifiante on se demande ce qui s'est passé. Si on veut aborder les sujets psychologiques et sociétales liés aux rapports fille-garçon et au corps, il aurait fallu réellement traiter ce thème; et si il ne s'agit que d'une enquête sur un esprit, ce n'est pas la bonne forme pour le faire.
Lien : http://bookymary.blogspot.fr..