Isao Komori est allé à Tokyo pour ses études mais il se s'attendait à une si grande solitude. Il s'y englue tellement qu'il finit pas rester cloîtré chez lui à jouer aux jeux vidéos. Il ne sort que le soir pour aller à la supérette où il croise la belle Marie. Mais un soir, il se passe quelque chose d'étrange et il se réveille dans le corps de Marie.
Un scénario invraisemblable qui manque un peu d'action dans ce premier tome... L'idée d'être dans un autre corps est intéressante, dans celui d'une personne de sexe opposé encore plus ! J'ai hâte de voir comment le concept sera exploité, pour l'instant, la surprise est une bonne excuse pour laisser à Isao le temps de prendre ses marques en douceur. J'attends le second tome pour découvrir un peu plus Isao et aussi Marie, et savoir ce qu'ils vont devenir...
Dans l'intimité de Marie de Shûzô Oshimi est un début de série qui réserve de belles surprises. Au delà de son titre et de sa couverture émoustillants, elle amorce un récit étonnamment délicat et respectueux de la gente féminine. On glisse Dans l'intimité de Marie avec pudeur et retenue. Dérouté, timide et un peu gêné.

[...]

Lire a suite sur le blog.
Lien : http://www.livressedesmots.c..
Quand un étudiant otaku se retrouve dans la peau d'une ado populaire, cela peut mener presque à une étude anthropologique. Mais le mangaka ne prend pas du tout cette direction et finit par porter son intrigue vers un thriller inquiétant.
La fluidité de lecture est très agréable et on se demande où va nous mener le reste de l'histoire.
Lien : http://boumabib.fr
Je ne chronique que très peu les mangas que je lis (même jamais il me semble) parce que ce sont des lectures que je termine bien trop vite. Pourtant, j'en lis des mangas, j'aime bien sans être fan absolue. Il faut vraiment que ça me tente et je ne lis presque que des mangas de filles (dont j'ignore totalement le nom). Dans le cadre d'une Masse Critique Babelio consacrée aux ouvrages graphiques, j'ai eu la chance que les Editions Akata m'envoient le premier tome de la série "Dans l'intimité de Marie". Je les en remercie chaleureusement.

Quand Isao komori est allé à Tokyo pour suivre ses études à l'université, il s'imaginait déjà une nouvelle vie de rêve : jeune adulte indépendant, avec tous ses potes de fac ... Mais sans vraiment comprendre comment ni pourquoi, le voilà déjà seul. Désabusé, il finit par vivre cloîtré chez lui. Son seul petit plaisir est d'aller à la supérette du quartier, pour y admirer la magnifique lycéenne qui s'y rend tous les jours. Mais un soir, alors que comme d'habitude, il la suit jusqu'à chez elle, un curieux événement se produit : la lycéenne remarque sa présence et ... Isao se réveille alors, un matin comme les autres, dans la peau de la jeune fille ?! Il devra désormais se faire passer pour Marie, la fille la plus populaire du lycée ! Un nouvel enfer quotidien commence pour le jeune homme, tandis qu'une énorme question subsiste : puisqu'il est entré dans le corps de Marie, où est passé l'esprit de la jeune fille ?

Il faut avouer que je n'aime ni le titre de la série (je la trouve un peu bêbête et pas du tout vendeuse) ni même la couverture que je ne trouve pas jolie même si après lecture, je peux en comprendre la symbolique. J'ai beaucoup aimé les dessins que j'ai trouvé assez différents des autres mangas, pour une fois les mecs ont une vraie allure de garçons et les filles n'ont pas des yeux qui tiennent la presque totalité de leur visage.

L'histoire était alléchante mais au final, je me suis un peu ennuyée. En fait, on ne comprend pas vraiment comment Isao, le looseur de base, finit par occuper le corps de Marie. Bon. Je peux encore me dire que c'est un choix de l'auteur pour nous garder en haleine. Mais alors, comment expliquer le comportement totalement débile d'Isao une fois qu'il s'est apperçu qu'il était "devenu" une lycéenne ? Je l'ai trouvé super lourd, certes il se pose des questions (d'ailleurs l'entourage de Marie n'a pas l'air très dérangé par les questions qu'elle pose lors du petit déjeuner, même ses copines la trouve bizarre mais ça en reste là ...) mais bon, il peut éviter de devenir un gros lourd.

Cependant, je pense que je lirai la suite si j'en ai l'occasion parce que j'ai quand même envie de savoir comment Isao a pu se retrouver dans le corps de la jeune fille mais aussi savoir où se trouve Marie pendant ce temps-là. Ca reste une lecture détente et rapide (il y a quand même assez peu de dialogues en fait), idéale pour l'été.

Merci Akata et Babelio pour cette découverte !
Marie, c’est le nom de l’ange qui illumine la vie de Isao, à la supérette, à 21H. La lycéenne y vient acheter une tablette de chocolat et une bouteille d’eau tous les soirs. Isao, c’est un étudiant un peu looser qui a quitté sa province pour faire ses études à Tokyo, des étoiles plein la tête. Mais ça ne marche comme il veut et finit par rester enfermé dans son appartement à faire passer le temps avec des activités masculines, jeux vidéo et tout le reste. Mais un matin, il se réveille dans le corps de Marie, chez Marie, dans le pyjama de Marie.

J’accorde ★ ★ ★ ☆ ☆ à Dans l’intimité de Marie, tome 1. Pas plus. Mais pour un premier tome, il est plutôt bon car les bases sont posées et solides. Un lycée, une bande d’amie, une quête improbable d’identité… Dans l’intimité de Marie sera sans aucun doute une série culottée avec son thème hors du commun, sa science-fiction inattendue et son ambiance relativement pesante. Le point fort de la série réside dans le fait que celle-ci semble se destiner autant à un public féminin que masculin ; on y trouve des lycéennes auxquelles on peut s’identifier pour les filles, et une lycéenne en toute intimité pour les mecs. Le trait n’est pas shôjo pour autant et manque d’arrondis et de kawai pour les lectrices ; il est plus sombre et plus lourd. Malheureusement, ce premier tome m’a finalement paru un peu trop lisse. Ou est-ce parce qu’il est trop court ? Il manque quelque peu de profondeur et j'aurais aimé voir Isao se poser plus de questions "pratiques" et galérer un peu plus dans son tout nouveau corps de fille. Mais le mangaka nous réserve alors sans aucun doute tout un tas de surprises dans l'intimité un peu barrée de Marie.
Lien : https://lirecestboireetmange..
Un héros paralysé par l'anxiété sociale, et par la peur de faire face à son propre échec. Échec que lui impose la société d'une certaine manière, à laquelle il ne correspond pas.
Une lumière dans sa vie, l'adolescente de la supérette, qu'il suit tous les jours.
Et là...! Tout bascule.

Elle se retourne, un flash et il s'évanouit...pour se retrouver dans le corps de son obsession. Pourquoi ? Ont-ils échanger leur deux corps ? Est-ce un mauvais rêve ? Comment la retrouver ?

Ce premier tome n'est qu'une introduction, pour poser le décors et les questions nombreuses qui affluent. Car, tout comme le "héros", nous ne savons rien de plus et évidemment, on veut savoir.

Le mangaka sait doser le suspens et on peut déjà être certain que sous couvert de fantastique, c'est de problème de société dont il va être question !