Citations sur Le Murder Club du jeudi (46)

Qui échoue à se préparer se prépare à échouer.
Je connais la différence entre "être seul " et " se sentir seul', (...)
Si Elizabeth connaît quelqu'un qui connaît quelqu'un qui connaît quelqu'un, alors pourquoi n'est-elle pas ici ? Pourquoi envoyer Starsky et Huch quand Cagney et Lacey auraient pu venir se charger de tout ça ?
Au moins, j'ai découvert que les rencontres en ligne ne sont pas pour moi. On peut avoir trop de choix dans ce monde. Et quand tout le monde a trop de choix, il devient plus difficile d'être choisi. Et nous voulons tous être choisis.
On sait toujours quand il s'agit d'une première fois, pas vrai ? Mais on sait rarement quand c'est la dernière.
Elizabeth lui avait téléphoné la veille au soir pour lui apprendre la nouvelle au sujet de Tony Curran. Elle l’avait apprise de Ron, qui l’avait apprise de Jason, qui l’avait apprise d’une source qui restait à vérifier.
- Quel est ton endroit à toi, Ron ? demande Ibrahim. Où te sens-tu en paix ?
.....
Ron a arrêté de parler, et Ibrahim peut voir qu'il est parti quelque part, très profondément à l'intérieur de lui-même. Perdu dans ses souvenirs. Ibrahim sait rester silencieux pour laisser Ron aller là où il lui faut aller. Pour le laisser songer à ce à quoi il doit songer. Une chose à laquelle Ibrahim a assisté tant de fois au cours des années chez tous ceux qui ont pris place dans ce même fauteuil. C'est ce qu'il préfère dans son métier. Voir quelqu'un plonger en profondeur à l'intérieur de lui-même pour atteindre des choses dont il avait toujours ignoré l'existence.
Ron a dit alors que si Ian Ventham avait tué Tony Curran, il l'avait fait très rapidement et Elizabeth a répliqué que c'était toujours la meilleure façon de tuer quelqu'un et qu'il n'était jamais utile de lambiner.
En serait il éternellement ainsi à présent ? L'appartement vide, avec ses murs sans âme, et la télé allumée sur les chaînes de Sky Sports ? Il existait peut être une issue, mais Chris ne pouvait l'apercevoir pour l'instant.
Faire du surplace, devenir de plus en plus gros, rire de moins en moins souvent. Chris était à court de kérosène. C'était une chance qu'il aime son travail. Qu'il soit bon dans son boulot. Il lui semblait toujours facile de se lever le matin. C'était juste que cela lui semblait dur d'aller se coucher le soir.
Je ne suivrais jamais de thérapie, car qui a envie de défaire toutes ces mailles tricotées ?