Critique de missmolko1

Un nouveau cosy murder venu d'Angleterre et qui a beaucoup de succès. le tome 2 vient d'ailleurs de paraître en anglais et le tome 3 est prévu pour septembre 2022.

Ce roman est le premier roman de l'auteur et même si j'ai passé un bon moment, il y a malgré tout quelques petits défauts.

Commençons par le positif :

- l'originalité du scénario : 4 petits vieux qui mènent l'enquête depuis un village de retraités. Ils ont créés leur « murder club » pour résoudre des enquêtes classées sans suite. C'est étrange et un peu morbide mais pourquoi pas, ça met un peu de piment dans leur vie, sans doute plus que les sudokus ou le tricot.

- J'ai aimé la relation entre Donna et Chris et leur petit jeu de séduction. C'est un couple de flic que j'ai aimé même s'ils manquent tout deux d'un peu de flair.

Je suis malgré tout dubitative concernant les points suivants :

- le rythme est très lent. Malgré une construction intéressante avec des chapitres courts qui alternent les points de vue, le roman manque de dynamisme.

- Les personnages qui sont bien trop caricaturaux : l'ancien syndicaliste barbant, le vieux psy qui analyse la situation, le polonais qui travaille dans le bâtiment... Ce n'est pas vraiment recherché et ça empêche de vraiment s'attacher à un personnage en particulier. Je suis également un peu déçue de ne pas en avoir appris un peu plus sur le passé d'Elizabeth.

- La fin m'a également déçue. Je l'ai trouvé trop complexe et brouillonne.

Je suis maintenant curieuse de découvrir la suite et de donner une seconde chance à l'auteur.

Lien : https://missmolko1.blogspot...