Ryan Ottley (Autre)Robert Kirkman (Autre)
Delcourt (22/11/2023)
4.75/5   4 notes
Eve et Invincible ont disparu de la surface de la Terre. Ils sont partis pour un monde meilleur ... en l'occurrence une autre planète. Pendant ce temps, les choses ne font qu'empirer sur Terre, et plus rien ne sera jamais comme avant...
Que lire après Invincible - Intégrale, tome 11Voir plus
• Invincible - Intégrale T11
Robert Kirkman (Scénario) & Ryan Ottley (Dessin)
• Delcourt

Nous voila déjà sur la onzième intégrale de Invincible, plus qu'une et ce sera la fin du voyage.
Rien à dire sur cette série, Kirkman la gère de main de maitre depuis le début, chaque tome est un régal et nous offre bon nombre de rebondissement.
Le scénariste fait tout simplement mieux que Marvel et DC en nous offrant ce qui s'impose comme étant la meilleure série super héroïque.

Dire qu'à sa première édition en tome simple, le succès n'était pas au rendez-vous... erreur réparée avec ces très belles intégrales que nous propose Delcourt.
Si vous aimez les super héros et que vous ne vous êtes pas encore lancé dans Invincible, qu'est ce que vous faites encore ici ?
Jetez vous dans l'aventure sans plus attendre.
A noter qu'une série animée existe sur Prime Vidéo (2ème saison en cours de sortie à l'heure actuelle) et qu'elle est également de très bonne facture.
Déjà l'avant-dernière intégrale de cette excellente saga ! Nous retrouvons Eve et Mark sur Talescria avant que ce dernier ne décide de reprendre du service dans la traque de Thragg. le scénario va alors prendre un tournant inattendu qui va replonger le lecteur dans le passé. J'ai moins aimé cet arc scénaristique, mais heureusement, cela n'a pas duré. Cory Walker revient au dessin sur les derniers numéros pour nous plonger dans un nouveau statu quo. Je suis moins fan de son travail, mais le tout reste tout à fait appréciable.

Il me tarde de lire la 12ème et dernière intégrale. J'espère qu'elle saura nous offrir une conclusion épique à la hauteur de cette saga exceptionnelle.