Critique de Chantilly34

Alors là... j'avoue que je reste sans voix ! A mon avis j'ai dû rater un épisode quelque part, ou je n'ai rien compris (ce qui revient au même !), mais une fois tournée la dernière page je reste sur ma faim avec un énorme point d'interrogation !
Je me suis forcée à aller jusqu'au bout, en me disant à chaque page que j'allais enfin avoir le fil directeur... mais faute de l'avoir trouvé, je l'ai complètement perdu !
Ni polar, ni roman d'amour, la lecture est lente, on tourne en rond avec un « héros » plus ou moins coupé de la réalité, plus ou moins shooté par les médicaments, qui cherche la vérité sur la mort de sa femme en se demandant sans cesse « Comment peut-on connaître si mal la personne avec laquelle on vit ? »
Style déconcertant (on finit par s'y habituer, et à la limite ce fut pour moi toute l'originalité du roman !), beaucoup de longueurs, j'en ressors déçue et frustrée et sans aucune envie de relire cet auteur !....