AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de LiliMatoline


Nouveau partenariat avec les éditions Cyplog, et la découverte de cette nouvelle plume de Kate Owyn. Une romance fantastique, une catégorie que j'affectionne tout particulièrement.

Faust aide une amie vétérinaire pendant sa grossesse, et aussi pour l'argent, dans le Wyoming. En pleine terre des Surnaturels, dont elle fait profile bas, elle se retrouve avec des massacres de juments, des Primaires, des Loups à l'état sauvage et un loup étrange blessé réfugié dans son chalet au milieu de nulle part.

Faust, Faustine McCarthy, 30 ans, est chirurgienne vétérinaire et fille d'une sorcière. Elle n'a jamais connu sa mère morte, et son père est maintenant décédé. Il lui a appris à se défendre, à se battre pour sa survie. Son entité combattante est mortelle et sauvage. C'est une jeune femme indépendante avec un fort caractère, têtue et imprévisible, une héroïne qui j'adore.
Alek Black est l'Alpha de la meute Big Horseshoe Mountain mais aussi un grand photographe. C'est un Alpha progressiste, qui aime et protège sa meute. Homme à femmes, espiègle et parfois effronté, il est aussi très protecteur et réfléchi.

La narration est à la première personne, le point de vue est seulement celui de Faust. En temps normal je ne suis pas une grande fan, j'aime avoir les deux points de vue. Dans ce roman, l'auteure apporte tellement de potentiel à son héroïne qu'elle remplie le vide que pourrait créer une seule narration.

L'intrigue est menée à la perfection. Faust se retrouve en plein coeur de Surnaturels, des créatures qui veulent sa mort. Et pourtant elle va découvrir l'amitié et l'amour, la fraternité et la solidarité. Elle se retrouve au coeur d'une guerre de territoire ainsi que peut-être une malédiction et également des révélations sur ses origines.

La plume est magnifique, c'est fluide et addictif. Kate Owyn ne cherche pas à embellir, à orner ses phrases, ses idées et ses descriptions de fioritures. Elle va directement à l'essentiel, un excellent point dans ce genre de roman. La mise en place est simple, juste ce qui est primordial pour comprendre l'univers, puis tout s'enchaîne, s'imbrique à la perfection, le suspense s'installe, les intrigues se coupent, les rencontres se succèdent,... le rythme est harmonieux, c'est prenant et cela devient vite addictif. L'humour est une pépite que cela se place dans les personnages, les situations ou les réparties.

Les émotions sont excellentes. Faustine est unique dans son genre. Solitaire, elle s'est construite une carapace, des principes et des règles. Sa rencontre avec Alek va bouleverser son approche de la vie. Elle a survécu en restant froide et distante, elle va essayer de vivre à partir de ce moment. Entre Faust et Alek c'est électrique et un pur délice. Leur relation intime est sensuelle et bien écrite.

Surnaturels, guerrière, guerre, Loups, Sorcières, Âmes-soeurs... Une très belle romance mais aussi une belle aventure dans un univers très bien ficelé, simple et complet. La plume est une merveille, fluide avec de l'humour, direct avec du suspense et riche avec de belles idées. Magnifique découverte pour une première lecture, vivement la suite !

https://meslivres-monplaisir.blogspot.com/2023/01/faust-mccarthy-tome-1-lappel-kate-owyn.html
Lien : https://meslivres-monplaisir..
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}