Cette BD est si belle, mon dieu quel coup de coeur. Franchement je ne m'y attendais pas, ça met tombé dessus sans vraiment prévenir. J'ai commencé la lecture au coin de mon lit, la lumière chevrotante de ma lampe de chevet comme éclairage, une tasse de thé réconfortante me réchauffant les paumes, les yeux mi-clos mais qui restaient éveillés par l'horreur et la sympathie que me procuraient cette version du Journal D'Anne Franck.
On plonge alors dans les années 40/45, un énorme bond dans le temps qui nous procure des frissons d'émotions : horreur, angoisse, soulagement aussi parfois.
J'ai été profondément touchée par Anne, car au fil de ma lecture, j'eus l'impression d'avoir rencontré une nouvelle amie, et j'aurais tant aimé l'aider, à ma manière, des décennies auparavant.
Je ne peux que la conseiller, pour les amateurs de BD, ou même ceux qui n'ont pas l'habitude d'en lire. Foncez, vous ne serez pas déçu.
Adaptation en BD du célèbre " Journal d Anne Franck". le graphisme et magnifique. Ce genre d ouvrage permet de découvrir autrement ce grand classique de la littérature notamment pour des jeunes qui n aime pas trop lire. Il est aussi parfait pour amener vers le roman graphique et la bande dessinée ceux qui ne sont pas des habitués du genre.
Ce livre est très émouvant. Cette autobiographie, nous montre la 2ème guerre mondiale, vu d'un autre angle.
Anne Frank, l'héroïne et jeune juive raconte la guerre, à travers son journal où elle vit cachée avec sa famille et d'autres personnes juives.
Cette BD est une adaptation du journal d'Anne Frank qui est une histoire vraie.
Nono
Magnifique Bande dessinée, très fidèle au texte, où l'on peut regarder anne FRANCK et sa famille évoluer depuis les préparatifs pour le départ dans "l'annexe" la cachette où ils resteront plusieurs années, jusqu'à ce que les allemands les y trouve, deux ans plus tard, et les emmènent tous en camps de concentration. Les états d'âme de l'adolescente de 13 ans au beau milieu de la guerre, sa maturité, sa vision de la vie. LA BD contient en fin de volume, un diagramme qui permet de suivre le devenir de chacune des personnes qui vivaient, se cachaient dans l'annexe. A mettre entre toutes les mains.
Anne Frank Bullet Journal

Qui ne connaît pas cet ouvrage, souvent imposé aux élèves dès le collège. À défaut qui n'a pas vu l'adaptation cinématographique ?
Antoine Ozaname nous offre maintenant la possibilité de le découvrir en version bulles. Savant mélange entre l'original et l'adaptation personnelle, afin de rendre les écrits de la jeune Juive adaptés au format BD.

On retrouve de plus en plus d'oeuvre classique, réadaptée en bande dessinée, en général, j'aime bien les redécouvrir sous ce nouvel angle. Mais cette fois-ci, j'avais quand même quelques appréhensions. Allais-je retrouver l'émotion ressentie lors de la lecture du roman, voir celle du film ?
Dès les premières pages, j'étais rassérénée, j'ai retrouvé l'âme du roman. La sensibilité exacerbée due au huis clos, imposé par ces deux années de cloître.

Les illustrations apportées par Nadji Scelsi, sont poignantes, pas de dessins élaborés, ni de 3 D, mais de simples esquisses sur des fonds de couleurs oscillantes entre le bleu et le parme, renforçant ainsi l'intensité du moment.

Le plus de cet album est la chronologie des dernières pages, afin que le lecteur puisse savoir, ce que les protagonistes sont devenus.

Que les puristes se rassurent. Antoine Ozaname et Nadji Scelsi nous offrent une adaptation de qualité, tout en pudeur. Sans être strictement fidèle cette adaptation, offre un bon aperçu des deux années qu'Anne, et sa famille ont passé cacher. Cette jeune fille passionnée de littérature et de mot, rêvait de devenir, après la guerre, romancière, grâce à son journal et à tous ceux qui ont contribué à le diffuser, son rêve a été exaucé ses écrits continuent de la faire vivre malgré sa mort.

Lien : http://www.lavisdemickaeline..
Encore le journal d'Anne Franck ?
Et oui mais c'est une façon de pouvoir attirer beaucoup de jeunes à lire cette histoire que certains adultes connaissent et qu'ils peuvent redécouvrir dans cette superbe BD
Ce livre parle d'une jeune fille juive (Anne Frank) qui pendant la seconde guerre mondiale (1940-1945) écrit un journal où elle explique qu'elle est rentrée dans la clandestinité pour échapper aux nazis.
Elle vit avec sept autres clandestins dans l'annexe du travail de son père à Amsterdam.
Après avoir réussi à se cacher dans cette annexe pendant deux ans les huit clandestins ont été dénoncés par une personne de l'extérieur et donc ils sont déportés par les policiers dans des camps de concentration (Auchwitz/Bergen-Belson).
Sur les huit clandestins, seul Otto Frank le père d'Anne Frank a survécu au camp de concentration. Après la mort d'Anne, elle devient célèbre à travers le monde entier grâce à son journal qu'elle a rédigé pendant ses deux ans de clandestinité,qui a été publié grâce à son père.

le journal d'Anne Franck m'a plu car le sujet sur les camps de concentration au moment de la seconde guerre mondiale (1940-1945),les exterminations des juifs par les nazis me touchent. Ce livre est plein de suspense, on se plonge vraiment dans l'histoire lorsqu'on commence la lecture.
Mon avis sur ce livre est pour un premier temps positif car c'est une histoire touchante, je trouve l'idée de publier le journal intime d'une jeune fille de cette période (Seconde guerre mondiale). C'est un sujet intéressant pour les gens qui aiment ce genre d'histoire.
On peut trouver beaucoup de détails quand on lit un journal intime car dans ce journal on a vraiment toutes les informations sur les journées des huit clandestins( les paroles,les sentiments,les réactions...).
Mais le seul point négatif que je trouve dans le livre c'est qu'il est trop long, il faut lutter pour réussir à le lire jusqu'à la fin.
Le choix d''écrire les deux ans de clandestinité est intéressent mais un peu long pour des personnes qui n'ont pas l'habitude de lire.
Pour moi le moment le plus intéressant c'est les dernières page où on annonce la mort d'Anne et des autres clandestins à part son père, dans ces pages là on raconte la misère des camps et c'est vraiment ce qui me touche dans les histoires sur les nazis et les exterminations des juifs.
Par contre j'ai quand même trouvé intéressante l'idée qu'elle raconte ses deux ans de clandestinité car elle en a souffert de ses deux d'enfermement.
Pour finir je recommande ce livre mais il faut vraiment être concentré et ne pas lâcher.

Wendy Hardy. 3èB