Un titre intéressant qui nous plonge dans les origines de cette sorcière, si effrayante, qu'est Baba yaga. On a ici un portrait plus personnel et intime de cette femme. On constate également qu'elle n'a pas toujours été 'méchante' et à travers son parcours, on comprend ce qu'elle est devenue. Un peu dommage que ce one shot soit presque trop rapide. Un album pour raconter une vie, si dense, était peut-être un peu léger. Certaines transitions entre les différentes périodes de l'histoire sont abruptes. Toutefois les illustrations, très lisibles, permettent d'avoir un récit dynamique mais clair et agréable. Une bonne lecture, qui nous ramène dans les souvenirs de notre enfance, avec une bonne touche de noirceur.
Je pense que c'est mieux de connaître l'histoire de cette sorcière russe. Ici imaginée jeune et encore pas méchante. Où comment et pourquoi devient-on sorcière ?
.../.../.../.../.../.../.../.../.../.../.../.../.../.../.../.../.../.../.../.../.../.../.../.../.../.../