Citations sur Prince captif, tome 1 : L'esclave (41)

- Une personne de plus se dressera entre vous et votre oncle. N'est-ce pas ce que vous désirez ?
- Ma chère petite brute, répliqua Laurent. Ce que je désire c'est te laisser pourrir ici.
De temps en temps, Laurent surgissait dans la conversation.
— Est-ce que tu as… ? demanda Jord à Damen, en esquissant lentement un sourire.
— Entre le combat dans l’arène et les coups de fouet ? rétorqua Damen d’un ton aigre. Non.
— On dit qu’il est frigide.
Damen le dévisagea.
— Quoi ? Pourquoi ?
— Eh bien, dit Jord, parce qu’il ne…
— Je voulais dire : pourquoi l’est-il ? reprit Damen, coupant court à l’explication prosaïque de Jord.
— Pourquoi la neige est-elle froide ? répliqua Jord en haussant les épaules.
« Damen n’avait jamais effectué une tâche servile de toute sa vie, mais il supposa que son orgueil comme son intelligence s’accommoderaient de celle-ci. À présent, il connaissait bien le rituel des bains. Cependant, il décela une sorte de satisfaction subtile émanant de Laurent, et une résistance instinctive au fond de lui-même. Il s’agissait d’une forme de service particulièrement intime ; il n’était pas entravé, et ils étaient seuls, un homme à la solde d’un autre.
Tous les accessoires avaient été soigneusement disposés : un broc d’argent rebondi, des linges moelleux, et des flacons d’huiles et de savon moussant en verre soufflé, coiffés de bouchons argentés. Celui que choisit Damen représentait une vigne chargée de raisin. Il sentit ses contours sous ses doigts tandis qu’il débouchait la petite bouteille, avec n bruit de succion. Il remplit le broc d’argent. Laurent lui présenta son dos.
La peau délicate de Laurent, lorsque Damen y versa de l’eau, prit l’éclat de la nacre. Son corps, sous la nappe glissante du savon, ne se révéla ni tendre ni souple, mais ferme et tendu comme un arc aux lignes élégantes. Damen supposa que Laurent s’adonnait à ces sports raffinés dont les courtisans étaient friands, et auxquels les autres participants lui permettaient toujours — puisqu’il était leur prince — de gagner.
Il progressa des épaules jusqu’au bas du dos. L’eau éclaboussa son propre torse et ses cuisses, où elle courut en petits ruisseau, laissant derrière elle des gouttelettes suspendues, étincelantes, menaçant de couler à tout moment. L’eau était chaude lorsqu’elle était extraite du sol, et chaude lorsqu’il la versait du broc d’argent. L’air lui-même était torride. »
Kallias didn't say anything, and the silence stretched out until Erasmus grew self conscious of the words he had spoken. And then Kallias spoke in a raw little voice.

"I wish you could be my first."

He felt the words in his body, little explosions. It was as if he lay uncovered on the pallet as he had done in his small room, offering up his longing. His own lips parted without sound.

Kallias said, "Would you... would you put your arms around my neck?"

His heart beat painfully. He nodded, then wanted to hide his head. He felt lightheaded with daring. He slid his arms around Kallias's neck. feeling the smooth skin of his neck. His eyes closed to just feel.

(...)

He put his forehead against Kallias's. "Erasmus," said Kallias, unsteadily.

"It's all right. It's all right as long as we don't-"

He felt Kallias's fingers on his hips. It was a delicate, helpless touch that preserved the space between their bodies. But it was as if he had completed a circle, Erasmus's arms around Kallias's neck, Kallias's fingers at his hips. The space between their bodies felt clouded and hot. He understood why those three places on his body were forbidden to him, because all of them began to ache.

He couldn't open his eyes, as he felt the embrace tighten, their cheeks pressing against one another, rubbing together, blindly, lost to the sensation, and just for a moment he felt-

"We can't!"

It was Kallias who pushed him away with a strangled cry. Kallias was panting, two feet away, his body curved around itself, as a breeze lifted the leaves of the tree, and they swayed back and forth, as the ocean swelled far below.
Torveld gratifia Laurent d’un de ces longs regards admiratifs dont la fréquence commençait à irriter Damen. Celui-ci se rembrunit. Laurent était un nid de scorpions dans le corps d’un jeune homme. Torveld, en le regardant, voyait un bouton d’or.
- Des amis, dit Laurent. Est-ce ce que nous sommes ?
La voix de Laurent était tendue, crispée, comme si la réponse était évidente ; aussi évidente que ce qui se passait entre eux, l’air disparaissait, peu à peu.
Damen dit, avec une sincérité désespérée :
- Laurent, je suis votre esclave.
Il se sentait a vif, comme si une carapace protectrice venait de lui être ôtée ; le problème était qu'en dessous, ce n'était pas un cœur vulnérable qui apparaissait au grand jour, mais un noyau de métal pur.
Laurent savait ce qui se tramait. Damen, qui avait vu le long couloir vide, sombre, silencieux, désert, le savait également. Le garde à la porte était entré à leur suite ; les hommes étaient trois, tous armés
— Je ne pense pas que l’humeur du prince soit à la bagatelle, fit remarquer Damen d’un ton neutre.
— Il me faut un moment pour m’échauffer, dit Laurent.
Et puis tout s’enchaîna. Comme en réponse à un signal muet, le son d’une épée sortant de son fourreau retentit à la gauche de Damen.
— Le roi d’Akielos vous propose, si cela vous agrée, de l’appeler « Damen », précisa le geôlier.
Le sang de Damen se glaça.
Quelques murmures choqués retentirent dans l’assistance ; l’atmosphère, déjà tendue, devint irrespirable.
— Ils ont cru qu’affubler un esclave du nom de leur prince décédé vous amuserait. C’est de mauvais goût. Ce sont des rustres sans raffinement, expliqua le conseiller Guion.
Cette fois, le ton de Laurent demeura égal.
— J’ai entendu dire que le roi d’Akielos pourrait bien épouser sa maîtresse, dame Jokaste. Est-ce vrai ?
— Cela n’a pas été officiellement annoncé, mais ils l’envisagent, en effet.
— Le pays sera donc gouverné par un bâtard et une putain, conclut Laurent. Comme c’est approprié…
- Un peu lent au début, mais quel beau final, commenta Vannes.