A la première vue, le scénario du premier tome de « Prince captif » (tout un programme, ce titre…) prête à sourire tant il fleure bon la nanardise et, sans les conseils d'une bonne ami lectrice, je ne l'aurais probablement jamais ouvert. Jugez plutôt : le prince héritier d'Akielos, Damen grosse brute virile avec un faible pour les jolies esclaves blondes, est capturé à la suite d'une trahison par son demi-frère. Celui-ci, au lieu de le zigouiller proprement, a l'idée géniale de le charger de chaines et d'en faire cadeau au prince du royaume voisin de Vére, Laurent, afin de lui servir… Tada ! D'esclave sexuel ! Laurent est joli, Laurent est blond comme un ange, Laurent a même les yeux bleus. le problème, c'est que Laurent est également un sadique à sang froid, arrogant et manipulateur, ou plutôt, comme le disent ses gardes, « une belle petite salope ». Pour survivre à la Cour de Vére et surtout conserver sa vertu intacte, vu que la Cour en question s'apparente à un grand et sophistiqué baisodrome, Damen devra pourtant composer avec l'inconstant et cruel Laurent, en attendant l'occasion de s'échapper pour revenir parmi les siens.

Ca fait peur, hein ? Moi, rien qu'à lire le résumé, j'en frissonne d'appréhension. Et pourtant, et pourtant… le résultat n'est pas aussi catastrophique que l'on pouvait le penser, il est même plutôt divertissant. Malgré une première partie assez moyenne et riche en scènes de sexe plus ou moins utiles, seins et pénis joyeusement exhibés, l'histoire gagne en intérêt au fur et à mesure de la lecture. On découvre finalement que, à la Cour de Vère, on ne fait pas que s'envoyer en l'air : on complote, on ment, on empoisonne et on assassine même ! La psychologie des personnages est bien écrite – enfin, celles des deux personnages principaux, les secondaires étant esquissés un peu superficiellement – et la relation qui se tisse entre Damen et Laurent assez intrigante et bien fichue pour dépasser les aprioris négatifs. La fin est accrocheuse et laisse à espérer un deuxième tome plus actif et plus riche en intrigues politiques.

Quant au point de vue sur l'esclavage, je ne parviens pas à décider si il est très intelligent ou franchement malsain. Je m'explique. Les deux royaumes de Vére et d'Akielos sont esclavagistes mais pratiquent un esclavage différent : à Vére les esclaves sont livrés au bon plaisir de maîtres parfois cruels qui les traitent comme des petits chiens capricieux et choyés, à Akielos les esclaves sont traités avec douceur à condition de dévouer leur vie à leurs propriétaires. Naturellement, Damen considère la première option comme franchement répugnante en opposition à la seconde qui lui semble toute naturelle. Il veut donc « sauver » ses camarades esclaves en les ramenant avec lui à Akielos où ils pourront continuer leurs jolies petites vies de serviteurs soumis et contents de l'être. Malsain, je vous dis. Après avoir fini ce premier tome, je ne parviens pas déterminer si l'auteur embrasse cette opinion ridicule ou s'il s'agit seulement de celle du personnage principal, le récit étant conté exclusivement de son point de vue. Avec optimisme, je penche pour la seconde solution mais le deuxième tome me permettra probablement de trancher.
Était-il vraiment nécessaire de mettre autant de sexe dans ce livre et de cette manière ?
Et oui, je mets directement les pieds dans le plat car c'est bien la question qui m'a taraudée lors de ma lecture des 100 premières pages.
Au point que je pensais même l'arrêter, me disant que j'avais peut être raté les petits caractères en bas de page de la quatrième de couverture, prévenant du véritable contenu de ce livre.

Oh, je ne veux pas faire mon effarouchée.
Du sexe, il y en a partout et ce n'est pas déplaisant quand ce dernier a une justification dans l'histoire ou qu'il soit décrit avec une certaine beauté.
Kushiel de Jacqueline Carey me semble être un bon exemple.
Ici, j'ai plutôt trouvé que c'était du "cul en boîte" : sans saveur ni finesse et donc pas forcément agréable à lire.
Et pour couronner le tout, l'auteure en fait une surconsommation.
Même si cela sert en partie l'intrigue, cela ne me semble pas nécessaire à ce point.
Oui, nous avons compris que notre héros s'est retrouvé malgré lui dans un pays lubrique et pervers, on peut passer à autre chose ? Un peu plus de profondeur par exemple ? Euh non non, c'est pas de ça dont je parle, pas d'esprit mal tourné !

Bon maintenant que c'est dit, passons à ce qui m'a fait acheté ce livre : l'histoire.
Damen est le prince héritier d'Alielos. Mais à la mort de son père, au lieu de monter sur le trône, il monte dans un bateau direction Vére, l'ancien pays ennemi comme cadeau pour le prince Laurent. Il est devenu un esclave.
Heureusement pour notre héros, Laurent n'a jamais vu Damen car s'il découvrait son identité, il serait très enclin à le tuer pour venger la mort de son frère que Damen a tué lors d'un combat.

J'ai trouvé l'histoire vraiment accrocheuse en lisant la quatrième de couverture.
Dommage, comme je le disais plus haut que l'intrigue prenne vraiment forme que tard dans la lecture.
Je n'ai donc pas accroché au début mais j'ai été captivée par la fin au point que je suis même restée sur ma...faim.
L'esclave a un résumé qui a attisé ma curiosité. le sujet est plutôt intéressant puisqu'un Prince qui se retrouve esclave pose forcément des questions. La barrière sociale franchie, il est possible de comparer les différences et de prendre conscience des conditions qui opposent riches et pauvres. Même si Damen, le prince captif, ne l'exprime pas clairement, il est évident que son vécu en tant qu'esclave aura un impact dans le futur de son Royaume perdu.

Ce premier tome est considéré comme une romance M / M, c'est-à-dire homosexuelle. Il faudrait concrètement définir ce qui se cache derrière la romance. En effet, L'esclave n'est pour moi pas une romance. Les personnages principaux ne flirtent pas, ne vivent pas une histoire d'amour. Toutefois, je suis persuadée qu'une véritable histoire d'amour homosexuelle pourrait naître dans les prochains tomes. Je n'en dirais pas plus. Ce qui pourrait se rapprocher de ce type de romance sont les relations entres les hommes qui sont plébiscitées. Flirter avec une femme est mal vu. En effet, à l'époque Romaine, les relations homosexuelles n'étaient pas tabous et, à ma connaissance, étaient majoritaires. Ce premier tome se rapproche donc d'une future Romance M / M, fantasy et historique ?

Plongé au coeur de ce livre, c'est avoir les tripes bien accrochées, même si on a lu ou vu pire. Les esclaves sexuels abondent, les tortures sont le quotidien et les humiliations publics également. J'ai été à de nombreuses reprises surprise par le sort des esclaves. Des esclaves parfois surmaquillés et qui représentent la richesse de leur maître en portant de lourds bijoux.

On découvre également le royaume de la captivité de Damen, Vère, aux pratiques terribles, à l'opposé de ce qu'il connait en Akielos, chez lui.

Damen, au caractère fort, est téméraire et provocant. On l'apprécie car « il est le gentil » mais n'est pas extrêmement attachant puisque l'auteure le rend mystérieux et assez réservé. On ne le connait finalement pas très bien. Laurent, quant à lui, futur Prince de Vère est un personnage odieux et froid. Aussi détestable qu'il soit, on ne souhaite pas le voir disparaître. Il est un personnage important et essentiel à la saga.

J'ai trouvé la plume de l'auteure simple, l'histoire entraînante et rapide à lire mais néanmoins assez plate. En effet, les actions et les rebondissements ne sont pas nombreux. Comme le nom du livre l'indique, on suit la captivité du Prince.

Le prince captif a été une bonne lecture où j'ai découvert « les coulisses » d'un royaume terrible et où les esclaves sexuels sont omniprésents. La fin du premier tome laisse un petit suspens qui donne envie de découvrir la suite.

Avis complet sur : https://paroledelea.wordpress.com/2015/05/22/avis-sur-le-prince-captif-de-c-s-pacat/
Lien : https://paroledelea.wordpres..
A la mort de son père, Damianos, héritier du trône, se voit victime de la méchanceté et jalousie de son demi-frère. Ce dernier va orchestrer sa mort, alors qu'il sera en réalité envoyé comme esclave dans un royaume voisin, mais surtout ennemi.
Et pas n'importe quel esclave, un esclave sexuel offert au prince héritier qui déteste au plus au point Damianos/Damen et son peuple.
Une histoire relativement longue, avec beaucoup de détails et énormément de complot politique, de jeux de pouvoirs, de mesquinerie, de mensonge et de dépravation.
Alors comment vous dire mon ressenti, l'histoire en elle-même ne m'a ni plu ni dérangé. Il y a beaucoup d'acte à connotation homosexuelle (Un bâtard étant la pire des choses qui puissent leur arriver, ils préfèrent ne pas prendre de risque, et n'avoir que des relations entre le même sexe.) mais tout est subjectif, à nous de faire travailler notre imagination.
Il s'agit le plus souvent de relations de domination/soumission, entre un maître et son esclave.
Ce qui m'a le plus embêté dans ce récit c'est cette impression de ne pas avancer dans l'histoire, le temps passe mais cela n'évolue pas, et surtout je ne voyais pas où ça allait aboutir.
J'ai terminé le livre pour connaître la fin de ce tome, mais je ne pense pas lire les suites.
Je voudrais déjà remercier Babelio et les éditions Milady Romance, pour cette lecture. J'avoue que je n'ai pas lu le résumé, pour une fois la publicité fait sur ce livre m'a beaucoup attiré. J'ignorais donc de quoi il parlerait. Une fois en main, j'ai compris assez rapidement que cela était de la romance M/M, ce qui n'est pas vraiment gênant ayant déjà lu ce genre de livre. Donc, je savais un peu à quoi m'attendre, mais finalement je pense avoir été déçue. Mais pas par tout. J'aime beaucoup l'univers créé même si nous n'en avons pas encore toute l'étendue et ses règles. J'aime énormément ce genre d'univers, cela me fait penser un peu à la période des Romains ou des Dieux Grecs, surtout que nous n'avons aucune inhibition dans la sexualité des personnages. Mais bizarrement le livre ne met pas que cela en avant. Nous n'avons pas que de jolis apollons qui couchent à tous les coins de rue. Mais nous voyons beaucoup de trahison et de complot se former. Mais du coup cela prend réellement beaucoup trop de place, et la romance que j'attendais n'est pas venue, voire même inexistante, mais si nous en avons un soupçon, rien ne dit qu'il sera développé dans la suite. Je dirais que je suis aussi un peu déçue par le manque de M/M, qui est certes, parfois présent, mais bien trop abstrait, nous avons parfois bien plus de description pour un érotique M/F, ou alors l'auteur n'a pas voulu choquer le lecteur dès le début du livre ? Je suis légèrement outré par l'esclavage, mais là ça va être mon côté révolutionnaire qui va parler. Et puis, plus je lisais et plus je m'apercevais que les esclaves sexuels ne sont pas si maltraités que cela. Et il y aussi le fait que les femmes sont reléguées vraiment au second plan, la plupart des hommes préfèrent avoir un compagnon masculin que féminin dans leur lit. Nous suivons surtout Damen, ancien prince offert comme esclave à son ennemi. Et là, on voit parfaitement le schéma que l'auteur a dans la tête, ce qui est assez dommage, même si pour le moment il n'y a rien de surprenant entre ce prince, Laurent et Damen. J'espère franchement qu'elle sera faire preuve d'originalité dans sa suite et que j'aurais de grosses surprises. Mais bon voilà, l'auteur a su poser de très bonne base, qui donnent envie de lire la suite et j'avoue que sa plume est vraiment sympathique, tout comme de suivre Damen et Laurent. de ce fait, je pense l'avoir aimé quand même un peu malgré mes petites déceptions. Et je suis quand même assez ravie de voir que l'auteur prend la peine de créer son monde et de ne pas avoir fait le livre juste pour parler de sexe.

En conclusion, alors oui je suis un peu déçue que la romance M/M tellement attendue et promise ne soit pas encore là, mais l'auteur nous offre une entrer dans le genre en douceur, parfait pour ceux qui ne connaissent pas encore ce genre. L'univers est assez sympa, même si je pense que nous n'en avons pas encore tout le fonctionnement et ses règles, par contre les complots et la trahison rythme parfaitement ce premier tome. La fin est assez vendeuse pour la suite, que je lirai sûrement, mais j'en attendais beaucoup de la future romance M/M, donc, l'auteur a intérêt à ne pas se louper de ce côté…
Lien : http://plaisirdelire01.blogs..
C'est la première fois que je lis un roman qui peut être classé en M/M. Pour ma part, j'ai bien du mal à le classer. Il y a certes une relation intime (orale) et bon nombres d'allusions et de sous-entendus, mais je n'irai pas jusqu'à classer le roman en érotique.
Personnellement, je l'ai mis en "fantasy" à cause du background. Il n'y a pas besoin de magie à mon sens pour y être classé.

On suit dans ce premier tome l'histoire de Damen. Héritier du trône, il en est dépouillé par son frère qui l'offre comme esclave à l'héritier du Royaume Ennemi. Prisonnier et humilié, Damen sait que sa vie ne tient qu'à un fil : si son identité venait à être révélée, l'exécution serait un sort enviable. Son maître, Laurent, semble être un enfant gâté au sein du cours vénéneuse. Les jeux de pouvoirs sont légions et le guerrier qu'est Damen a bien du mal à suivre les méandre de toutes les intrigues qui se nouent sous ses yeux.

On ne connaît pas vraiment Damen, ne le rencontrant qu'au début de sa captivité. On a donc une certaine affection, mêlée de pitié il faut le dire, pour ce personnage. Laurent, qui semble détestable au premier abord, m'a semblé particulièrement fascinant. Il évolue dans une cours indolente où l'on devine qu'il faut être rusé et prudent pour survivre. Ses joutes verbales sont plus que des moyens d'humilier son adversaire, c'est également un moyen de jouer au jeu dangereux des alliances.
Contre toute attente, les deux hommes arriveront à une sorte de compromis où ils devront se faire confiance, un minimum, pour réussir à survivre.

L'auteur a choisi de présenter des cours où les esclaves, en particulier les esclaves sexuels, sont monnaie courrante. Loin de n'être qu'une excuse pour la décadence et des scènes érotiques, l'auteur s'en sert pour accentuer certains points : comme l'humiliation de Damen ou encore la langueur vénéneuse de la cour de Vère où vit Laurent. Les relations homosexuelles sont elles aussi bien justifiées, levant ce tabou sans complexe. On devine que la plupart des personnages évoqués sont bisexuels, mais malgré la charge de sous-entendus érotiques, cela n'a pas la moindre importance.

On se retrouve en vérité avec un roman de jeux de pouvoirs, où les intrigues sont plus complexes et subtiles qu'il n'y parait. Laurent y est un maître, mais Damen est un novice qui l'apprendra à ses dépends.
Ce sont ces jeux qui m'ont particulièrement plus et qui font que j'ai hâte de découvrir ce que l'auteur a prévu pour la suite de sa trilogie.
Lien : http://www.nyx-shadow.com/20..
Déçue par ce premier tome...

Damen, prince héritier du royaume d'Akielos, est réduit en esclavage par son demi-frère après un coup d'état et probablement l'assassinat de leur père. le prince déchu est envoyé à la cour de Vere en temps qu'esclave de plaisir offert au prince héritier Laurent pour honorer les récents accords de paix entre les deux royaumes. Son nouveau maître est magnifique mais froid et cruel, il connait toutes les ficelles des complots de la cour pour être à l'origine de pas mal d'entre eux. Damen arrive dans ce monde des apparences au milieu d'un conflit politique entre le régent et le prince hériter.

L'histoire paraissait très prometteuse, malheureusement j'ai eu du mal à entrer dans l'univers. On commence à nous assommer par une liste de personnages, dont certains apparaissent au premier chapitre et sont importants mais d'autres sont tout à fait secondaires. Je n'avais jamais vu une telle manière d'entrer dans un roman fantasy, ça peut s'avérer assez impressionnant lorsqu'on commence. Pour tout avouer j'y ai jeté un coup d'oeil mais je ne m'y suis pas attardé et j'ai commencé directement le roman. On aurait pu l'enlever honnêtement parce que les personnages sont tout de même, pour la plupart, présentés au fil des chapitres, ce qui allège cette impression compacte du début. Malgré tout j'ai bien aimé l'analogie qu'on peut faire avec une pièce de théâtre et qui donne un intérêt à la liste des personnages d'entrée de jeu : la cour de Vere est une pièce de théâtre à elle seule. Les acteurs sont tous des pions dirigés par le metteur en scène que peut être Laurent, le régent ou n'importe quel intriguant.
J'ai eu aussi un peu de mal à entrer dans l'histoire car j'avais l'impression de lire de la dark romance (ou ce qui pour moi s'en approche, c'est un genre que je ne lis pas vraiment), les scènes étaient assez violentes et réservées à un public averti.
D'ailleurs je viens de vérifier à l'instant et il n'y a aucun trigger warning (viol, pédophilie, torture, etc.) dans l'édition qu'on m'a prêté malgré le contenu du roman. C'est peut-être ça qui m'a surprise et m'a dérangé au début. Heureusement cela ne dure qu'un peu plus d'une centaine de pages (bon quand même la moitié du premier tome...). J'ai appris avec la Saga d'Auren à persévérer parce que le premier tome m'avait donné exactement la même impression avant de redevenir mon péché mignon lors du tome 3. Comme je suis en train de lire le tome 2 actuellement, je peux déjà vous dire que cet aspect se fait plus doux, j'imagine qu'il fallait dresser un portrait décadent de la cour de Vere et nous dégouter d'eux dès le départ pour qu'on ai de la sympathie pour Damen.
Damen, parlons-en. Si j'ai été intéressée par le personnage de Laurent dès le départ (bien qu'il soit horripilant), j'ai beaucoup plus de mal avec Damen. Il n'est pas dénué d'intérêt mais manque de cohérence et de jugement. Il sait se battre et réfléchir dans une bataille mais un minimum de jugeotte serait le bienvenu... Je ne peux pas citer le passage auquel je pense parce qu'il est clé et que je vous en dirais trop mais je vous assure que vous saurez le reconnaitre à la lecture.
Enfin, je sais bien que c'est un ennemis to lovers (c'est d'ailleurs pour ça que je le lis) mais Damen, bien que rejetant son attirance pour Laurent n'est pas très cohérent. Ça va un peu trop vite de son coté à mon gout, son statut d'esclave provoque des réflexions peu cohérentes et des actions parfois totalement inconsidérées. Je n'ai pas trouvé que ce soit très bien construit pour ce tome.
Concernant l'intrigue politique, j'ai aimé voir l'esprit de Laurent en action, dommage qu'il se soit cantonné la plupart du temps à de petits jeux plus qu'un véritable jeu de maître. Mais on voit progressivement le jeu entre maîtres se définir et l'affrontement dans les prochains tomes est prometteur !
Je vous en dirais plus à ce propos au sortir du prochain tome, est-ce que le potentiel de la saga va enfin se réaliser ? Pour l'instant je ne recommanderais pas vraiment le Prince Captif. Il respecte sa fonction de mise en place mais paraît brouillon et pas toujours cohérent en plus d'être assez violent alors que le lecteur n'était pas forcément prévenu.
Damianos d'Akielos est supposé régner sur son royaume depuis la mort de son père. Mais son frère Kastor en a décidé autrement.

Damianos devient donc Damen, esclave de plaisir du prince Laurent de Vère, prennant le diminutif de son nom princier pour ne pas se trahir

Dans un monde où le sexe règne, qu'il soit consenti ou non, les deux princes ennemis évoluent ensemble, trouvant un intérêt commun : destituer le régent de Vère, qui veut utiliser le futur trône de Laurent et menacer les terres d'Akielos.
Après avoir lu de nombreuses critiques positives à propos de ce livre, je me suis lancée sereinement dans cette lecture.

J'ai été plutôt surprise en débutant cette lecture car je ne m'attendais pas à ça.

J'ai trouvé ce premier tome un peu fade dans le sens où il n'y a pas eu beaucoup d'action et où j'ai l'impression qu'il a plutôt servi à planter le décor. Il est difficile pour moi d'en faire une description plus détaillée.

A priori les tomes suivants sont plus captivants. J'ai hâte de les découvrir pour voir si réellement cette trilogie arrivera pour moi à la hauteur des critiques que j'ai pu lire.
Mon Prince arrivé tout ficelé à la maison, un beau cadeau des éditions Milady Romance. Je les en remercie, c'est l'une des grandes sorties attendues de cette fin de mois de Mai.

Une nouvelle collection chez cette maison d'édition : Collection "Slash" mettant en scène des couples homosexuels (désigné M/ M). J'avais eu une déconvenue avec Les loups de Riverdance. le Prince captif rattrape complètement cet échec.

Je ne regrette absolument pas cette découverte, où alors si, qu'il ne soit pas plus long ou que je n'ai pas encore le tome 2 en ma possession.

Un très bon moment passé en compagnie de Damen & Laurent. Mais attention, avec ce premier tome, on est loin de la relation à proprement parlé M / M. On est plutôt dans un "dark fantasy érotic" (si je peux le nommer comme ça), cela change de lecture pour notre plus grand plaisir.

Pendant ma lecture, je n'ai pas pu m'empêcher de penser au trône de fer, pour la petite ressemblance. Cependant c'est bien différent, je vous vois me regarder bizarrement.
On retrouve l'aspect : les complots, les régents de royaume se faisant la guerre, les vices, la violence. L'univers créé est vraiment bien sympathique mais j'aurai aimé plus ! Gourmande que je suis !

Je trouve que les évènements vont trop vite, que c'est trop précipité malheureusement. le livre ne fait que trois cent pages, c'est assez court pour nous mettre l'univers, les personnages et les intrigues en place. On n'a pas non plus de repère temporel et ça aurait mérité des précisions.
Voici pour les petits bémols qui font que ce n'est pas un coup de coeur, ses petits points m'ont tout de même manqué.

Certains petits passages entre Damen & Laurent me sont restés assez flous au niveau des dialogues. Mais cela ne m'a handicapé en rien, à tout de même apprécié ma lecture.

Damen est forcément un personnage touchant, ce qui lui arrive est assez sombre et violent. On ne peut que s'appesantir sur lui. Laurent reste fermé et noir, méchant, mais l'est-il vraiment, on devine certaines brèches dans sa personnalité qui fait qu'on a envie d'aller vers lui et d'en connaître bien plus.

Le duo m'a beaucoup plu, il n'y a pas de relation à proprement parlé comme je vous le citais plus haut. Ne vous attendez pas à plonger dans une liaison en lisant ce livre.

L'auteur met ses pions en place, on tourne les pages tranquillement, on savoure. Il se lit très, très vite (malheureusement ^^).

Il ne se passe pas énormément de choses, les personnages se mettent en place ainsi que les complots. L'univers est très atypique et très intéressant.

J'ai passé un très bon moment, je suis agréablement surprise par le contenu et le genre d'histoire que l'on nous propose. Cela change et c'est vraiment addictif, un genre de "Trône de fer" mais différent. C'est un premier tome donc j'ai quelques petits bémols mais qui ne m'ont pas empêché d'apprécier ma lecture. J'ai très hâte de lire la suite.
Lien : http://www.auboudoirdecandys..