En lisant la 4ème de couverture, c'est avec un plaisir anticipé que j'ai accepté la masse critique privée de Babelio. Aussi, quelle ne fut pas ma surprise en recevant le roman de constater qu'il s'agissait d'un livre édité par Milady... Non pas que la maison d'édition me dérange, hein, mais j'avais oublié qu'elle était également spécialisée dans les livres de fantasy (comme quoi, j'ai une mémoire de poisson rouge, car j'ai dans ma bibliothèque les deux tomes de la Légende de Drizzt * tousse tousse*), pour ne retenir que sa collection "Romance", et vu mes déboires avec la romance en général, j'avais peur de ne pas aimer du tout...

Eh bien, j'ai eu tort car une fois plongée dans le roman, je ne l'ai plus lâché avant la fin, et l'ai dévoré durant mon dimanche après-midi, regrettant que le livre ne compte pas plus de pages... L'histoire réunissait vraiment tous les ingrédients pour me plaire : un barbare courageux et intègre (Damen, rhâââ lovely...oops), une inspiration puisée chez les Grecs et les Romains de l'Antiquité pour décrire les pratiques sexuelles et sociologiques des deux civilisations en présence, les machinations de palais, des personnages étonnants dont le caractère fouillé leur permet d'échapper à tout manichéisme...

Nous voyons l'histoire à travers les yeux du prince Damianos, rebaptisé Damen suite à la trahison de son demi-frère Kastor qui l'a offert comme esclave sexuel à Laurent, l'héritier cruel et manipulateur du royaume ennemi, qui voue une haine profonde à tout ce qui vient d'Akielos... Par conséquent, nous ressentons intimement les émotions du prince déchu, nous tremblons avec lui de le voir démasqué, ce qui le conduirait à une mort certaine, car il a tué il y a quelques années le frère aîné de Laurent à la bataille de Marlas ! Malgré les mises en garde de son oncle, le régent, qui veut éviter une guerre avec leur nouvel allié, le prince de Vère ne cesse de rechercher l'occasion d'humilier et de maltraiter son nouvel esclave, dont il ignore l'identité réelle.

Les rapports qui s'instaurent entre Laurent et Damen sont captivants et évoluent de manière intéressante : Damen, qui est un guerrier respecté de son peuple, a du mal à se soumettre à sa nouvelle condition, et ne peut empêcher sa fierté naturelle de regimber face à l'autorité cruelle de son maître, le mettant souvent dans une situation des plus précaires. C'est un homme honorable, qui continue à obéir à son code d'honneur, sincèrement préoccupé par l'intérêt de ses sujets et l'avenir de son royaume et mu par de nobles intentions, ce qui provoque parfois la surprise de Laurent qui ne le considère que comme une brute sans cervelle.
De son côté, Laurent apparaît comme un être manipulateur et insensible, vouant une haine inextinguible aux Akieloniens, et prêt à tout pour satisfaire ses désirs de vengeance... Bien que ses réparties soient parfois spirituelles et drôles, il se montre odieux et détestable au possible. Son caractère capricieux le pousse à esquiver ses responsabilités princières au grand dam de son oncle. Au début, nous adhérons à la vision peu flatteuse qu'a Damen de lui, mais au fur et à mesure de notre lecture, nous nous rendons compte qu'il vaut peut-être mieux que sa réputation ; nous en arrivons à nous interroger sur certains de ses comportements et leur origine. En tout cas, il ne laisse personne indifférent même si sa personnalité est pour l'instant insondable, mais ce mystère ajoute à son charisme tout en attisant la curiosité du lecteur. Il est d'ailleurs décrit de telle manière que chacun de ses regards, chacune de ses attitudes parlent d'eux mêmes et marquent le lecteur !
D'autant que la destinée des deux princes est inextricablement liée, et comble de l'ironie, chacun doit protéger l'autre pour sa propre survie alors qu'ils ne rêvent que de s'entretuer !

Les autres personnages sont également travaillés, et tout aussi intrigants : le régent qui semble étonnamment pondéré dans ce royaume aux moeurs corrompues, Nicaise le mignon dont le comportement impitoyable s'accorde si peu à un physique angélique, Erasmus, l'esclave doux et dévoué...

Nous découvrons également les pratiques sexuelles de Vère en même temps que Damen, des pratiques aussi dépravées que perverses : des combats dans l'arène sont organisés, mais dans cette civilisation réputée raffinée, les esclaves ne s'affrontent pas avec une épée de fer, non, mais avec leur épée de chair... si vous voyez ce que je veux dire !!! Certaines autres scènes peuvent s'avérer très dérangeantes, vu qu'elles suggèrent des relations entre des hommes et des mignons prépubères, mais elles ne sont jamais traitées de manière racoleuse et s'intègrent finalement logiquement à cet univers vérétien où le vice est maître !

La plume et les descriptions de l'auteure nous immergent complètement dans cet univers travaillé, où rien n'est laissé au hasard, où les protagonistes évoluent tout le temps sur le fil du rasoir, se débattant dans les intrigues de cour. Complots, trahisons, faux-semblants s'entrecroisent, suggérant que les apparences peuvent se révéler mortellement trompeuses et que les enjeux ne se situent pas forcément là où on les attendait...

Bref une plongée haletante dans cet univers décadent qui nous donne furieusement envie de connaître la suite. C'est bien simple, j'ai déjà précommandé le tome 2 et me demande comment je vais bien pouvoir tenir jusqu'au 29 mai... Pour l'instant, l'identité de Damen n'a pas été percée à jour et l'on se demande comment Laurent réagira quand il apprendra la vérité !
Par contre, vu la nature de certaines relations, ce roman est à réserver à un public averti.

Je tiens à remercier Babelio et les éditions Milady pour cette très belle découverte !
Avant de dire ce que j'ai pensé du livre, je remercie Babelio et les édition Milady pour avoir lu ce livre avant sa sortie!!!

Ce livre est un petit bijoux. Que dis-je? C'est un tuerie, un trésor et encore plus! Ça fait un petit moment qu'un livre ne m'a pas autant retrounée et émerveillée!

Dès les premières lignes, on sait si l'historie va nous prendre ou non. Ça a été min cas. dès le début, j'ai su que je ne pourrai pas lâcher ce livre! Et bien, j'ai eu raison :)

Damon est comme dire, carrément bandant.. Oups... disons sexy, à tomber par terre, beaucoup de charme, très viril quoi ! Son personnage est très bien travaillé. Damianos est le prince hérité d'Akielos. Toutefois, il va se retrouver à devenir un esclave suite à un coup d'état de son bâtard de frère. Il a un fort caractère et n'a rien d'une personne soumise. Il va jouer avec le feu et les nerfs des autres. j'ai aimé ce personnage fort attachants.

Laurent. Lui comme dire, hihihi (rire de sadique). J'ai eu envie de l'étrangler, de l'étriper, de le démanteler, de l'écarteler, de le fouetter... Bref, de lui faire mal quoi ! Toute sorte de différentes morts lentes et douloureuses m'ont traversé l'esprit. A juste titre! Il est très antipathique et fort désagréable. Il est aussi bornée, froid, glacial, calculateur, sans pitié, horripilant et j'en passe... Il n'y a pas assez de mots pour le qualifier! Il a du charme sous, blond au yeux bleu avec un corps qui reste très correct. Toutefois, vers la fin, j'ai eu envie de lui mettre des coups de pied au cul et de le secouer. J'ai eu envie de le tuer durant tout le livre mais je suis revenue sur cette décision à la fin! Pourquoi? Je ne le vous dirait pas!!

Il y a pleins de personnages secondaires mais chacun ont un rôle important à jouer dans l'histoire. Il y en a que l'on apprécie (comme Erasmus) et d'autres moins (oula, il y en a pas mal là! ^^).

Ce qui est horrible, c'est l'espoir que nous donne l'auteur pour aussitôt nous l'ôter.
Il y a un suspens qui monte crescendo sans s'arrêter et un fils conducteur qui prend le lecteur à la gorge et aux tripes. Je suis épatée par la qualité du récit et cette histoire fascinante.

L'auteur arrive à faire un exploit. Tout au long de la lecture, il s'efforce, sans trop de mal, à nous faire détester et aimer des personnages, tant par leurs physiques ou leurs caractères. Vers la fin, l'auteur arrive ne cesserai-ce qu'un peu à faire pencher la balance et à chambouler cet équilibre. On se retrouver à «apprécier» ou peu être a voir un peu de compassion pour un personnage qu'on ne souhaite que détester.

Tout est bien pensé dans l'histoire, du décor aux personnages. Il n'y a pas un seul faux pas. L'histoire est bien rôdé et ficelé. Il y a tellement à faire qu'il est dur de tout démêler et de trouver ce qui se cache derrière le récit et à lire ce qu'il y a entre les lignes. On navigue dans un univers de faux semblant, de stratèges, de dépravation et j'en passe. Il y a des complots partout dans le récit et le lecteur devient complice de ceux ci et des découverte qu'il fait.
Il y a des événements qui me paraissaient insignifiants mais qui prennent tout leur sens bien plus tard dans le récit. Depuis le début, le lecteur est mené en bateau. C'est un véritable coup de maître que réalise l'auteur. Il nous berne depuis le début,nous lance sur de fausses pistes et nous avançons tête baissé et aveuglé par les découvertes que nous allons faire. Je suis bluffé, c'est un coup de poker que l'auteur réalise.

Les dés sont joués, les éléments se mettent en place ‘un après l'autre tel un engrenage. Je suis sur le cul, je ne m'attendais pas à ça! C'est énormissime! ^^

La lecture est très rapide, je l'ai quasiment lu d'une traite! bah oui, il a fallu que je dorme! Mon corps m'a trahie à ne pas vouloir resté éveillé! La lecture est fluide et l'auteur à une plume magnifique. je ne me suis pas lassé. Il y a un bon rythme, celui ci ne s'essouffle jamais. Il y a une bonne dose d'actions, de narration et d'intrigues. C'est un beau mélange et le lecteur se laisse envahir et fasciné par le récit. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde!

La fin est.... Non mais elle est... haaaaaa! J'ai pas de mot pour le dire! Il est où l'auteur que je le kidnappe et le séquestre jusqu'à ce qu'il me donne la suite???? J'ai HÂTE DE LIRE LA SUITE!!!!!!!!! :D

Le prince captif est un titre très bien trouvé, que ce soit pour le personnage ou son humble lecteur. le prince est prisonnier de son pire ennemi mais le lecteur se retrouve lui aussi captif et prisonnier du récit dès les premières pages. On se retrouver nous aussi enchainer au personnage mais aussi au livre à tel point que l'on a pas envie de défaire nos liens pour pouvoir être lié au tome suivant!
C.S. Pacat nos offre dans ce premier volet une histoire époustouflante et captivante dont on ne veut pas se séparer de suite.

Je pense que vous l'aurez compris, ce livre est carrément un coup de coeur!!!!!!! Si je peux vous donner un conseil, ne passer pas à côté lors de sa sortie! ;)
Suite à ma récente et agréable rencontre avec l'auteure C. S. Pacat et son oeuvre young adult Dark Rise, il m'a été chaudement par Tachan et la Lectrice Lunatique de découvrir également sa précédente série, Prince Captif à l'univers davantage développé et bien plus sombre. Et alors que je m'attendais à découvrir un premier tome malaisant du fait de certains autres avis, je suis surpris d'avoir fortement apprécié cette première ébauche pourtant débordante de perfidie et de violence.

Je pense qu'il s'agit bien la de la première fois qu'un tel univers m'ouvre ses portes et bien que très largement axé sur la perversion et la débauche et malgré un certain temps d'adaptation, ce dernier s'est révélé captivant et je ne crie nullement au culte du viol comme j'en avais peur. En effet et si nous remettons dans le contexte le premier volet de Prince Captif, ce dernier n'est pas sans rappeler la hiérarchie sexuelle présente déjà et par exemple dans la mythologie grecque avec sa pédérasterie et ses initiations intimes. Ainsi, C. S. Pacat semble s'être librement inspirée de ce phénomène social – douteux ou non c'est selon et non le débat – pour représenter les us et coutumes de son oeuvre et de l'un des peuples dévoilés dans cette dernière. Néanmoins, je peux comprendre qu'un tel risque et une telle peinture puisse choquer et interloquer certains lecteurs mais une fois la prise de recul nécessaire effectuée, cet étonnante mode de vie sert parfaitement l'intérêt générale de l'intrigue dévoilée et s'intègre parfaitement à son univers. En effet, Comme je le disais et malgré la noirceur de celui-ci, j'ai été totalement happé par l'ambiance singulière et éloquente de ce dernier. En effet, bien que terne et violent, les lieux dévoilés m'ont plus qu'enchanté tant ceux-ci se dessinent colorés et sublimes de nombreuses richesses et autres témoins de luxure. J'ai adoré le pertinent contraste inondant de part en part ce premier volet et je me suis imaginé de merveilleux palais bordés de dorures et d'excès à n'en plus finir. de plus, son intrigue se dévoile comme celle-ci m'a été présentée : profonde et complexe et d'une succulente luxure. L'auteure écrit cette fois-ci pour un public avisé et cela se ressent dans l'élaboration de ce premier volet fortement introductif et j'avoue que je n'ai pas directement saisi tout les tenants et les aboutissants de ces complexes et nombreuses intrigues politiques et autres jeux de cours. Je ne sais d'ailleurs encore si l'un des adversaires de ce passionnant conflit se dessine plus bon que l'autre et j'ai hâte d'en découvrir bien davantage sur la région d'Akielos, celle dont est issu Damen le prince piégé entre les griffes de celui de Vere, Laurent.

C'est pourquoi et afin de survivre à sa condition de prisonnier et tout en s'acclimatant à tant de violence et de perfidie, ce dernier devra se montrer des plus stratège quand bien même le camp adverse semble toujours avoir un coup d'avance sur ses actes. Grand dieu que j'ai adoré ce jeu du chat et la souris permanent et amenant une tension palpable et progressante au fil des chapitres. Finalement et malgré son orientation libertine et sexuelle, ce premier chapitre se veut avant tout un récit stratégique, tantôt palpitant, tantôt méthodique. La relation entre Damen et Laurent se bâtit sur le même constat et j'avoue que l'auteure parvient à donner une alléchante tournure à cette dernière. Je n'attendais qu'une seule chose, que l'un de nos deux pions baisse finalement la garde. Ainsi, C. S. Pacat se joue de ses lecteurs avec malice et réussite tant j'ai inlassablement fait défiler les pages dans l'attente d'un certain signe de sa part. Il faut dire que ma vision que j'avais de cet explosif et détonant tandem n'a cessé d'évoluer au fil de ma lecture et je suis ravi d'un tel traitement dans la finesse et la profondeur de ces derniers. Grâce à ces personnages sombres, blessés et meurtris, cette dernière semble quitter le traditionnel schéma du héros et son antagoniste et offre une sorte d'unité dans leurs tendus et alambiqués rapports. Certes Damen reste l'esclave de Laurent mais il y a forte à parier que la tendance s'inverse et je plus qu'impatient de découvrir si la véritable orientation que prendra cette étonnante relation.

Finalement et alors que j'avais quelques craintes quant aux divergents avis que j'ai pu lire sur cette série, je ressors plus qu'enchanté de cette singulière découverte. Je ne m'attendais pas à être autant saisi par l'ambiance de l'univers dévoilé par l'auteure, ni par sa noirceur et sa complexité et encore moins par la profondeur de ses personnages. Nul doute que la perversité et la luxure de ce premier tome sauront autant séduire que déranger son lecteur.
Lien : https://mavenlitterae.wordpr..
Je ne dirais pas que ce premier tome fut un réel coup de coeur, c'est plutôt une excellente lecture qui me donne extrêmement envie de connaitre la suite!
Je n'ai pas vu passé le temps au cours des pages et je n'attend qu'une chose, que les personnes avec qui je le lis aient terminé pour pouvoir en parlé et continuer.
Un tout petit détail me perturbe … c'est quoi tous ces gens qui ne connaissent pas le visage de leur prince héritier ? Je veux dire, avant que le trône ne soit volé à Damen (je ne spoile rien, on est dans le prologue là) c'était lui le prince légitime et quand il rencontre des gens de son peuple y'en a pas un qui se dit "oh c'est le type qui est censé être mort / roi!".
Enfin soit, je veux en savoir plus ! Je pense que le fait que j'ai lu sous le format d'intégrale ne me permet pas d'assimiler que le livre n'est pas terminé haha je veux juste le chapitre suivant.

Le résumé annonce assez clairement la couleur, donc si vous n'aimez pas les romances M/M ou les scènes erotiques, passez votre chemin. Dans le cas contraire, Prince Captif est une trilogie qui est pleine de qualités et addictive : je l'ai dévorée en trois jours ! Quitte à en raccourcir quelques nuits au passage, ces romans sont de ceux impossibles à lâcher une fois commencés !

Sur un fond fantasy fortement influencé par l'antiquité gréco-romaine voire orientale, C.S. Pacat crée ici un monde où s'oppose deux pays ennemis - et deux cultures - Akielos et Vère. Propulsé de force au coeur de la cour de Vère, Damen est livré à Laurent, prince héritier lui aussi. Et l'homme que ce dernier déteste le plus au monde est celui qui a tué son frère admiré, nul autre que Damen en personne. Commence alors un travail d'équilibriste pour Damen, à la fois pour cacher son identité, trouver un moyen de s'évader et de reconquérir son trône. Il découvre à Vère une société dépravée qui vit sous la coupe du régent, l'oncle de Laurent, et ses acteurs qui manient les mensonges et faux-semblants comme ils respirent.

Complots, trahisons, retournements de situations, alliances improbables, combats : tout ce que j'aime. le tout porté par le personnage fascinant de Laurent à la fois extrêmement intelligent, rusé, froid et mystérieux. Il a tout pour être détestable au premier abord et pourtant je l'ai immédiatement apprécié. le très honnête et entier Damen est si différent que leur relation n'en est que plus intéressante et au fil des pages le lecteur découvre avec ce dernier la vraie nature de Laurent.

Une trilogie que je relirai très certainement tant je l'ai aimée !

Lien : http://opaledefeu.jimdo.com/..
Une lecture agréable et rapide !

J'ai d'abord entendu parlé de ce livre lorsque mes amies se sont rendues au salon du livre de Paris ! Ce livre dans une cage et cette couverture m'intrigués.

Lorsque Babelio m'a proposé une masse critique j'ai donc sauté sur l'occasion de découvrir ce livre.

Bien m'en a pris car j'ai beaucoup aimé ce livre. Dans ce premier tome, l'univers se met en place. Nous suivons Damen prince héritier d'Akielos qui a la "mort" de son père est victime d'un coup d'état mené par son frère (batard) qui au lieu de le tuer immédiatement l'envoie servir comme esclave dans le pays ennemi.

Damen qui vient d'un pays "de barbare" est un guerrier, courageux et franc. Ce qui ne l'aide pas lorsqu'il arrive à Vère ou tout n'est que faux-semblants. Il va devoir tenté de survivre dans ce pays sans se faire reconnaître et éviter les coups de son "maître" le prince Laurent qui déteste son peuple car son frère a été tué par : Damianos !!!La tâche n'est donc pas facile et l'on frisonne pour ce prince loin de son peuple qui doit apprendre (comme nous) les us et coutumes de ce pays.

J'ai beaucoup aimé cette relation entre ces deux princes que tout oppose. le prince Laurent est en apparence froid et manipulateur mais l'on peut parfois deviner l'être humain derrière le mur qu'il dresse et les épreuves qu'il a du traverser.

Ce livre est un page turner :une fois ouvert il est impossible de le poser.Je déplore toutefois le peu d'action , je me suis sentie quelquefois comme Damen dans l'attente d'un combat. Ainsi que le peu de chose que nous savons du passé des personnages. Mais ce sont des raisons de plus de lire le tome suivant où Damen devra encore plus marcher sur des oeufs et se demander où le mène cette relation amour/haine qui l'attache au prince Laurent.

En bref, un bon livre qui met en place l'univers et les personnages avec de la tension psychologique et sexuelle ;) L'attente pour le second tome va être très longue :(
Lien : http://lemondedeparaty62.ekl..
Tout d'abord, sachez qu'ici, on touche à des sujets assez durs (violence, abus, vXXl, esclavagisme, pXdXphilie). Ce n'est donc pas pour tout le monde.
Malgré cela, j'ai tout de même adoré ma lecture, d'ailleurs l'univers et les personnages me restent en tête plusieurs jours après ma lecture.
Le point principal est l'aspect politique entre plusieurs royaumes, mais également au sein du même royaume, voire de la même famille. Nous sommes directement plongés dans l'enfer que vit Damen qui est en réalité le prince d'Akielos. Ce dernier est trahi par son frère qui le fait passer pour mort avant de l'envoyer comme esclave sexuel au jeune héritier du royaume voisin en signe de paix.
Dans ce royaume, nous allons découvrir à quel point les moeurs sont légères et dangereuses, comment chaque personne est fourbe, sans pitié et prêt à tout. Mais aussi, à quel point il ne faut pas se fier aux apparences. Et cela, Damen va en faire les frais.
Nous sommes sur un ennemis-to-lovers assez lent. Dans ce tome, seul la tension se fait sentir. Nous y retrouvons beaucoup de relations MxM, quelques FxF. Les relations hétéros étant, à l'inverse de chez nous, il y a un temps, faites dans le secret.
La fin de ce tome annonce du lourd pour la suite (et aussi moins de scènes dérangeantes)
Un pu... de coup de coeur !

Trahison, mensonges, meurtres, désir et jeu de soumission, un programme des plus excitant, qui nous ait proposé par ce premier tome de la saga Prince captif.

Dés les premières pages je me suis trouvé happée par les jeux de pouvoirs qui règnent en ce monde. Damen, trahit, bafoué et offert comme simple esclave, se retrouve au service de son pire ennemi. Très vite je me suis prise d'affection pour ce personnage impulsif, fonceur, fort et avec beaucoup de caractère. Puis au fil du roman il m'a convaincue par son côté protecteur et le profond respect qu'il prodigue à son peuple en toute circonstance.
Face à lui, Laurent, qui m'a de suite charmée ! Son opposé, froid, calculateur, maitre de lui même et en position de force. Pourtant dès les premières pages je l'ai sentie sensible et brisé. l'rendant à mes yeux le plus bel être de ce roman !

Dans ce duel, nos deux personnages ne s'affrontent pas à armes égales, ce qui n'en donne que plus de piquant à l'histoire. Entre la farouche envie de vivre et de se venger de Damen, et celle de Laurent, il n'en fallait pas plus pour les voir s'affronter, s'étioler, se chercher pour finalement se trouver.

Cette saga de Fantasy démarre sur les chapeaux de roues, le décors est planté, les trahisons découvertes, ne reste qu'a savoir si nos personnages parviendrons à survivre au plus important des mensonges !

Bonne lecture à tous.
Du coté de l'histoire : Tout commence après la mort du roi d'Akielos, lorsque Kastor, le demi-frère de Damen, le prince héritier du trône s'empare du royaume . Kastor fait alors passer son demi frère pour mort et l'offre anonymement, comme esclave à Laurent, prince d'un royaume ennemi, le royaume de Vere .

Laurent, est un homme très froid mais d'une beauté presque angélique, il a toutes les raisons de détester le peuple d'Akielos et ne ménage pas son nouvel esclave. de plus, les complots politiques se déchaînent et le danger rôde tout autour de nos protagonistes. Alors, Damen comprend rapidement que pour survivre et avoir une chance de s'échapper de cette prison , il faut absolument qu'il réussisse à mettre en veilleuse ses instincts de mâle dominant et qu'il parvienne à ravaler pour quelques temps sa fierté afin de s'allier à Laurent. Mais bien sure cette alliance ne pourra se faire sans une soumission totale à son geôlier. Parviendra-t-il à s'entendre avec son bourreau ? Réussira t-il à se libérer pour enfin sauver son royaume qui semble lui aussi en péril ?

Du coté de l'écriture: La plume de l'auteure est fluide et se lit très facilement, on est rapidement emporté dans l' histoire qui en plus, n'est pas banale du tout. Elle réussie d'une main de maître à créer une forme d'érotisme très chic malgré quelques scènes à mon avis très hard.
C.S PACAT a un style d'écriture simple mais sa plume est réellement addictive. Tout est décrit dans le moindre détail avec un vocabulaire très précis et superbement adapté à l'histoire et aux lieux, sans pour autant être trop lourd et difficile à suivre. J'ai été, sans aucune difficulté, transportée dans ce Royaume avec ses princes, courtisans et leur nombreux esclaves. Les pages se tournent rapidement sans qu'on s'en aperçoive.
Un petit bémol tout de même, la romance M/M que j'attendais, dans ce premier tome n'est pas vraiment présente mais je pense qu'elle va arrivée dans les prochains tomes et que celui-ci est une très belle approche de ce que nous allons découvrir ensuite.

En conclusion: Même si je m'attendais à une toute autre histoire il faut bien avouer que j'ai vraiment adoré ce roman, être plongée ainsi dans cet univers a été pour moi une réelle belle découverte. L'écriture de l'auteure est juste magnifique et ce premier tome donne vraiment envie de découvrir le prochain que je ne manquerais pour rien au monde, j'ai vraiment hâte de découvrir la suite des aventures de ces deux princes totalement différents mais qui se ressemblent tout de même beaucoup.
La couverture et le titre reflètent à merveille le ton du roman et j'ai trouvé cette couverture vraiment magnifique.
Une auteure à découvrir

Je tiens à remercier chaleureusement Babelio pour cette Masse critique privilégiée ainsi que Milady pour l'envoi de ce merveilleux roman qui m'a fait passer un réel beau moment de lecture et une très belle découverte livresque.

Lien : http://aupaysdelire.blogspot..
5 étoiles pour l'ensemble de la saga

Je me suis lu la saga d'une traite, et en même temps je ne pouvais pas faire autrement : elle est terriblement addictive !

Les tomes sont assez court (aux alentours de 300 pages)

Lorsque j'ai commencé ce roman, j'avais en tête tous les TW (et je vous invite à vous renseigner avant de vous lancer dedans, nous sommes dans un roman adulte autant par ses scènes explicites mais par sa violence.

Si le premier tome m'avait laissé un goût d'introduction (3.5/5), j'avais très envie de découvrir la suite. Et on peut dire qu'elle ne m'a pas déçue.

Le tome 2 et 3 sont beaucoup plus concentré sur l'intrigue et j'ai été surprise plus d'une fois par le dénouement.

La tension entre les personnages m'a laissé en PLS et je suis totalement tombée en amour avec le tome 3 (5/5).

C'est une saga coup de poing comme aucune autre selon moi qui me reste en mémoire même après quelques semaines de lecture ❤️

Si l'histoire vous tente, franchement foncer ! (Attention aux TW quand même !)
Lien : https://www.instagram.com/p/..