J'avais vraiment apprécié le tome 1 pour son intrigue.

Dans ce deuxième livre, on sort du Harem et on part à travers le pays de Vère. Damen dévoile ses talents de chef de guerre pour éviter la mort de Laurent et une guerre avec son pays. La tension entre lui et Laurent est à son comble... et les révélations de la dernière page vous retournent comme une crêpe !
Ouahh ! Mais qu'est-ce qu'il nous attend dans le tome 3 !

L'intrigue est encore plus ficelée que dans le premier tome ! Il y a de l'action, de la tension, de l'aventure, des manipulations, des faux-semblants...
Terriiiible ! Me tarde le tome 3 !!!
L'histoire reprend là où elle s'est arrêtée. Dans le premier tome, les intrigues du Régent sont révélées au lecteur. Ici, il passe à la vitesse supérieure. Il cherche par tous les moyens à tuer le Prince Laurent et conserver le trône. le récit se recentre sur le couple. La relation entre Laurent et Damen se renforce. L'amitié et la confiance s'établissent, tout comment leur attirance. Tout lecteur connait le secret de l'esclave de son Altesse. Reste à savoir si Laurent, avec toute son intelligence, l'a découvert. Plein de questions se bousculent dans mon esprit. Plus je découvre l'iceberg, plus je m'émerveille de la complexité du récit. J'ai envie de comprendre les pensées de Laurent. le peu d'intimité que l'auteur donne au lecteur inspire beaucoup d'attentes pour le prochain tome. Je crois qu'une grande pression pèse sur les épaules de l'auteur. Damen a fait face à un choix compliqué. Reste à savoir si le prochain tome ne concernera que l'intronisation de Laurent ou si Damen retrouvera son royaume en conservant l'amour de son ancien maître, mais cela est peut-être pour un autre tome encore. Vu que le tome trois n'est pas encore écrit, je crois que l'attente va être longue.
Lien : http://les-lectures-d-eden.b..
Bien que j'aie apprécié le premier tome, celui-ci ne m'avait cependant pas paru exceptionnel. On nous plantait le décor et présentait les personnages, mais j'avais déploré un manque d'action - malgré les quelques cinquante dernières pages.
Dans ce deuxième tome - et comme le suggère son titre - on plonge enfin dans le vif du sujet et l'histoire prend une nouvelle dimension.

A la fin du première tome nous quittions le royaume de Vère et les intrigues du palais en compagnie de Laurent et de Damen en direction de la frontière avec Akielos où le Régent les envoyait assurément dans un traquenard. Nos deux protagonistes quittaient donc un nid de vipère pour un autre.

Le personnage de Laurent, qui dans le premier tome nous faisait l'effet d'un prince capricieux et pourri-gâté, se révèle ici comme un habile guerrier et un fin stratège. On éprouve de plus en plus d'admiration et de sympathie pour ce personnage plein de contradictions mais également plein de ressources.

Damen quant à lui reste fidèle à lui-même, mais on le découvre enfin dans un contexte qui lui est familier: celui de la guerre et des bataille. A cette occasion, Damen est de moins en moins traité comme un esclave par Laurent et ses soldats, et plus comme un combattant aguerri.

La dynamique de la relation des deux hommes change également. Bien qu'ils se lancent encore régulièrement des piques et que Laurent reste parfois difficile à contrôler, les deux ennemis d'autrefois semblent s'entendre de mieux en mieux et éprouver un certain respect l'un pour l'autre. de plus, on surprend Laurent à se détendre et à laisser tomber son masque de froideur, ce qui amène des scènes vraiment très plaisantes à lire.
Cependant le secret de Damen pèse de plus en plus lourd dans la balance et pourrait bien mettre à mal ce début de relation.

A côté de cela, l'intrigue grandit pas à pas. le danger guette et on sent que la pression est mise sur le futur roi par son oncle le Régent afin qu'il commette un faux-pas qui puisse remettre en question sa légitimité au trône.
Tandis que certaines choses s'éclaircissent, d'autres restent résolument dans l'ombre, nous laissant à la fin du tome avec autant de questions que nous en avions en le commençant.

A cette intrigue se mêle la plume agréable de C.S. Pacat qui n'a aucune difficulté à nous plonger dans son univers. Elle jongle entre description, action et dialogues avec un étonnante facilité, ce qui a pour effet de parfaitement rythmer notre lecture.

Je n'ai qu'une seule hâte, de pouvoir me procurer le troisième tome afin de mettre un terme au suspense qui me tient depuis que j'ai refermé ce livre.
Lien : http://cranberriesaddict.blo..
Je ne vais pas revenir sur le style de l'auteur : il est déjà bien ancré à travers son histoire et expliqué dans ma chronique du premier tome. Je ne vais donc pas m'attarder dessus : je ne ressens aucun changement à ce niveau-là.

Je vais donc directement passer à l'intrigue. Dans ce second volet, d'esclave Damen est promu esclave-guerrier, confident le plus proche et homme de presque-confiance de Laurent. Sa soumission n'est pas totale, comme jamais, mais le prince d'Akielos est un homme de parole – sans compter son propre intérêt à voir Laurent prendre le trône qui lui revient de droit.

Le volume est une succession d'intrigues guerrières et politiques, un jeu d'échec mis en place par le régent de Vère et joué intelligemment par Laurent. Si intelligemment que, malgré les coups durs et les défaites, il semble néanmoins sans sortir face aux assassinats programmés par son oncle.

Alors que Laurent prend tous les moyens à sa disposition pour déjouer les coups de son oncle, il emmène Damen partout avec lui, lui faisant confiance bien malgré lui pour assurer ses arrières… et parfois même ses devants. La relation entre ces deux-là change radicalement, devenant de plus en plus ambigüe, que ce soit haine, domination, soumission, incompréhension, cachotterie, mensonge, sentiments incongrus naissants… Leur relation compliquée et leurs discussions vives, inappropriées au vu de leurs statuts actuels respectifs, saupoudré par leurs conseils de guerre, la formation des troupes et l'enrayement des ennemis du prince, font de ce volume une partie bien plus intéressante que le premier tome… et bien plus longue ! L'auteur ne nous présente pas une seule attaque vite contrecarrée, non ! ; ses intrigues sont sournoises, à l'image de Laurent et de ce qu'on pense des vérétiens, alambiquées, jamais directes. Si on croit être arrivé au bout d'une partie du jeu, on se trompe lourdement car derrière, d'autres coups sont en cours, pour en venir au échec et mat final. La partie n'est jamais gagnée, il y a toujours une sortie de secours, que ce soit pour Laurent ou pour son oncle. de ce fait, on en découvre toujours plus sur Laurent, à travers le regard de Damen qui, malgré sa haine ne peut s'empêcher de se sentir intrigué. Une forme de respect s'installe doucement entre eux, ainsi qu'une reconnaissance de valeur en tant qu'homme.

Le combat contre le régent de Vère n'est pas fini et empire même à la fin du volume. Pourtant, un évènement primordiale risque bien de tout changer ; qu'il soit avantageux ou non, Damen fera certainement tout pour gagner la guerre, que ce soit en Vère ou dans son propre pays.

En conclusion, je dirais simplement que les répliques cinglantes et vindicatives de Laurent sont toujours aussi passionnantes à lire, surtout quand, en contrepartie, Damen ne se laisse jamais moucher par de telles paroles. Cela contribue énormément à l'évolution de leur relation ambigüe dont j'ai parlé plus haut. Ce sont ces divers petits changements, de situations, de décors, de relations, qui font de ce second volume un volet encore meilleur que le premier. J'ai tout simplement hâte de découvrir la suite.

Lien : http://kyoko-sama.e-monsite...
Ma chronique: Et nous voilà partis pour une nouvelle chronique sur un tome deux d'une saga que je conseille à tous les fans (de fantasy comme de romance) de ne pas louper!

On commence rapidement par un résumé.
Dans ce deuxième volet, on retrouve le prince Laurent et son esclave Damen. Les deux hommes laissent un enfer pour plonger dans un autre. En effet, Laurent, sommé par son oncle le Régent, se voit dans l'obligation d'honorer ses responsabilités militaires de prince héritier à l'aube d'accéder au trône. Ainsi, le jeune homme quitte le palais pour gagner la frontière avec le royaume d'Akielos.
En chemin, il lui faudra éviter des tas d'embûches sans trop savoir en qui il peut vraiment avoir confiance. Progressivement, Laurent et Damen se découvriront et apprendront à se faire confiance. Mais la guerre imminente ainsi que les secrets de leurs passés respectifs fragilisent cette relation naissante. Parviendront-ils à rester en vie et à surmonter leurs différences? Cette confiance grandissante perdurera-t-elle?

Passons à mon avis maintenant.
Pour commencer, je ne dirais qu'une chose: coup de coeur. le peu qu'il m'avait manqué pour l'attribuer au tome un (voir ICI) était cette fois présent pour mon plus grand régal. Vous l'aurez donc compris, la romance, et avec elle quelques scènes épicées, voit le jour dans ce tome!
Honnêtement, c'est ici encore et principalement, la plume de l'auteure qui a fait que j'adhère autant à ce roman. Elle est d'une fluidité incroyable, d'un rythme parfaitement dosé, alternant entre description, narration et dialogues de façon délicieuse. J'imagine si bien ce que veut transmettre l'auteure que je n'ai aucune difficulté à m'y croire. J'adore réellement ce que fait C.S. Pacat avec les mots!

Le monde est parfaitement décrit bien que riche et complexe, même si, cette fois-ci, le contenu se concentre davantage sur la relation Laurent/Damen et les épreuves qu'ils traversent. Contrairement à d'autres essais que j'avais pu faire en fantasy, je ne me suis pas perdue en route, à aucun moment. J'en suis reconnaissance à l'auteure qui parvient donc à me faire lire facilement un genre que j'évite en temps normal par peur de m'égarer dans la complexité mal abordée de l'univers.

(La suite au bout du lien :D)
Lien : http://www.tahichaschronicle..
Si le premier tome était excellent, ce second volume l'est encore plus ! Stratégies, machinations, actions et trahisons rythment ce livre et nous rendent totalement accros à l'histoire de Damen et Laurent.
Le suspense est au rendez-vous et la fin est frustrante... On attend avec impatience la sortie du troisième tome !

Lien : http://smallthings.fr/2015/0..
A peine j'ai fini le premier tome que j'ai lu le second. Si le premier mettait l'histoire en place et surtout les relations entre Damen esclave forcé de cacher son identité avec son maitre le très froid prince le second montre une énorme évolution dans cette relation si fragile.
On voit très vite que Laurent a confiance en personne et on comprend vu ce qui se passe avec son oncle. Mais on voit aussi que Laurent fait beaucoup appelle à son esclave. Une confiance va se former entre les deux et petits à petits les regards pour l'un et l'autre vont changer. Laurent se montrera en privé plus simple, plus lui-même et Damen lui va ressentir une envie forte de le protéger autant physiquement que moralement.
J'ai aimé la tension sexuelle tout au long de ce tome, Damen le désir mais n'ose pas, on réalise quand il le regarde sans même se cacher. Mais on voit aussi la peur de ce désir de part la position de Laurent mais aussi de son identité.
Ce livre est trépignant, on le dévore en une fois. Entre guerre, trahison, romance ce livre ne nous déçoit absolument pas. Maintenant il faut attendre le 3ème tome et cette attente est interminable surtout avec une telle fin.
Un second tome encore meilleur que le précédent car l'auteur sait choisir le bon moment pour dévoiler les sentiments de ses personnages. Et au-delà d'une romance entre deux « ennemis », elle nous offre une véritable intrigue historique qui tient la route.
Et maintenant il n'y a plus qu'à patienter puisque l'auteur est en train d'écrire la suite…
Lien : https://aziquilit.wordpress...