AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,33

sur 526 notes
Adieu la cours et bonjour les champs de bataille et les croisades !
Damen reprend peu à peu sa stature et Laurent dévoile quelques facettes agréable.

On comprend que l'auteure nous amène dans des intrigues complexe. J'ai dévore ce tome !! J'avais hate de découvrir les machinations et la relation des deux princes.
Commenter  J’apprécie          00
Après une relecture plutôt intéressante du premier tome de cette série que j'avais détesté à ma première lecture mais plutôt bien aimé à la seconde, j'étais curieuse de voir ce que je penserais de ce second tome. Cette relecture s'est conclue à nouveau avec un coup de coeur !

L'intrigue reprend là où on l'avait laissée à la fin de L'Esclave : Laurent est dépossédé de toutes ses propriétés mis à part un fort se situant aux frontières du royaume de Vère. Il y est envoyé pour mener une bataille, avec sa garde royale et Damen. le trajet ne sera pas de toute repos et la tension sera omniprésente.

La lutte de pouvoir qui existe entre Laurent et son oncle, le régent, est très présente et se trouve amplifiée au travers de la présence de Govart : une brute épaisse, nommée capitaine par le régent, qui ne pense qu'au sexe et à mettre des battons dans les roues de Laurent. Mais aussi au travers de la troupe de vauriens offerte par le régent qui accompagne le prince.

Complots, jeux de pouvoir et autres coups tordus sont très présents dès les premières pages. Laurent va devoir gagner le respect de ses troupes pour les diriger, et ce ne sera pas aisé pour lui. Mais il pourra malgré tout compter sur l'aide de Damen, avec qui liera une sorte d'alliance inespéré et un peu bancale. Damen, de son côté, semble préparer lentement mais surement son retour en Akielos, son pays d'origine.

La tension sexuelle sera aussi très présente entre Damen et Laurent tout au long de ce tome et ne cesse d'augmenter au fil des pages. Ça change beaucoup du premier tome, où elle ne concernait que Damen et le mode de vie de la cour de Vère. Les deux personnages auront aussi de beaux moments de complicité, dont certains auront réussi à me faire rire. Il faut dire que certains (très rares) passages sont vraiment drôles !

Ce second tome, très tourné vers la politique et la vie au front, propose aussi de belles batailles épiques ! Il y en a certes peu mais elles réussissent à insuffler ce qu'il faut pour maintenir l'intérêt en tant que lecteur.

Vous l'aurez compris, ma relecture de le Guerrier a été un nouveau coup de cour ! Je trouve que c'est un excellent tome de transition, qui pose les bases d'une grande intrigue politique dont le dénouement se jouera dans le prochain, et dernier, tome ! J'espère que celui-ci sera à la hauteur de mes attentes car je ne l'ai encore jamais lu...
Lien : https://reveuseeveillee.blog..
Commenter  J’apprécie          00
Contre toute attente, j'ai moins aimé ce tome parce que les intrigues politiques et l'ambiance pesante et angoissante de Vère m'ont manqué. Par contre, j'ai eu un vrai coup de coeur pour l'évolution des personnages. le duo Laurent-Damen et superbe, leurs scènes sont pleine d'émotions. J'ai également beaucoup aimé Jord et j'espère vite retrouvé tout ce petit monde dans la suite et fin.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          00
Une suite que j'ai beaucoup apprécié, on arrive à la fin vraiment dans le genre relations M/M ca redonne du piment à l'histoire même si pour moi ca me manquait pas. J'ai hâte de lire le final de cette histoire.
Commenter  J’apprécie          00
Après avoir lu le premier tome de la trilogie qui m'avait fait découvrir un univers très intrigant et innovant, j'avais hâte de me plonger dans ce deuxième tome et je n'ai pas été déçue, c'est peu de le dire : ce tome m'a encore plus enchantée que le premier tome. Alors que l'on avait entrevu la psychologie des personnages, le début étant très tourné torture psychologique, cela s'est confirmé ici par leur comportement ; est enfin intervenu ce qui manquait le plus au premier tome : de l'action, du mouvement !

On retrouve donc Laurent et Damen sur le départ pour le service militaire obligatoire de Laurent à la frontière avec Akielos, le royaume dont Damen est l'héritier. Damen l'accompagne comme son esclave mais Laurent lui fait la promesse de le libérer s'ils atteignent la frontière. En effet, Laurent se sait victime des complots de son oncle le régent, et compte sur l'intelligence et la force de Damen pour le protéger. A ce propos, ce tome joue beaucoup avec les sentiments du lecteur : on a l'impression que l'action met toujours Laurent en danger parce qu'il se jette dans des situations sans en mesurer les risques. Ce que l'on oublie alors, c'est que Laurent est lui-même imprévisible et très intelligent, perspicace, et, comme l'on suit le point de vue de Damen, on a toujours un pas en retard de lui. Puis, même physiquement, on se rend vite compte que Laurent n'est pas aussi faible, démuni que ce que l'on pensait. Cette explication est confuse mais, en bref, contrairement à ce qu'on ressent à prime abord, ce n'est pas Laurent qui est en position de faiblesse mais Damen, et le lecteur par la même occasion. On retrouve là la partie psychologique du premier tome, et cette continuité permet de bien lier la suite avec la pose de l'univers. En fait, si je devais qualifier cette série en un seul mot, ce serait : SUBTILITE.

Si j'ai parlé de la subtilité dans l'intrigue, on la retrouve de façon frappante (eh oui, bel oxymore que la subtilité frappante) dans le caractère des personnages, et d'abord chez Laurent. Je n'arrive pas à déterminer si je considère Laurent comme le personnage principal parce que telle est la volonté de l'auteur, ou parce que c'est le personnage que je trouve le plus intéressant (votre avis là-dessus ?)... Laurent est distant, froid et surtout imprévisible. Mais, apparemment, Damen parvient à apprivoiser Laurent, et cela devient de plus en plus flagrant. Cependant, on est toujours dans ce sentiment d'instabilité, de savoir si cela va jusqu'à la confiance ou non. En théorie, à cause de la révélation finale dans ce tome, cela ne devrait pas être le cas dans le dernier tome. Damen est plus facile à comprendre, et on peut imaginer qu'il est plus facile à vivre. Donc, après réflexion, cela a été dans la volonté de l'auteur de garder une aura de déséquilibre autour de Laurent, par contraste avec Damen et pour marquer la distinction entre leurs royaumes aussi. En ce qui concerne Damen, j'ai eu du mal à concevoir qu'il ne conserve plus que de façon ponctuelle sa volonté de fuite, pour retrouver sa place et son royaume. Peut-être cela va-t-il revenir par la suite ?

Donc, pour tout ce que j'ai pu dire, je tire mon chapeau à l'auteur, pour cet univers riche, la psychologie ultra développée des personnages et ces rebondissements qui surviennent à point nommé. Ainsi, je suppose que ce qui m'a le plus dérangée dans ma lecture a également été voulu par elle : la révélation finale, qui se fait en l'absence de Laurent. A de nombreuses reprises, alors que Damen se retrouvait seul avec un Laurent affaibli et qui baissait sa garde, il a continué à lui cacher son identité. C'est quelque chose dont je ne comprends toujours pas la signification, ce qui m'a à chaque fois frustrée. Mais bon, passons. Peut-être serai-je éclairée dans la fin...

Enfin, le dernier élément qui m'a dérangée est en lien avec le style de l'auteur, et plus particulièrement sa façon d'annoncer les moments d'intimité entre Laurent et Damen. Si les premiers sont réussis, les derniers paraissent déplacés, c'est-à-dire que je ne les ai pas vus venir, mais dans le mauvais sens : c'était maladroit et, à un moment même, j'ai cru que Damen était en train de rêver, et je n'ai compris qu'après ce qui s'était passé, ce qui est dommage parce que, en d'autres circonstances, ce genre de moments fait basculer une bonne lecture en coup de coeur. Donc bon, petit point négatif pour moi, mais ce n'est rien à côté de tout ce que ce livre m'a fait ressentir par ailleurs. le troisième tome sera sûrement ma prochaine lecture en ebook tellement j'ai hâte de lire le dénouement (et ce n'est pas ma lecture actuelle car je voulais attendre d'écrire la chronique du tome 2 pour ne pas les confondre).
Lien : http://letagereephemere.blog..
Commenter  J’apprécie          00
Note de Ciena : Suite à la critique de “l'esclave”, notre Aurore, n'écoutant que son courage, s'est lancé le défi de lire l'oeuvre jusqu'au bout. Dans quel état sera t'elle à la fin de la critique ?


Le premier tome ne m'avait pas laissée une très bonne impression à cause du côté érotique trop présent et qui n'a pas été annoncé dans le résumé de l'éditeur. J'ai donc commencé ce deuxième tome un peu à reculons, je l'avoue.

Les scènes intimes sont moins présentes, ça laisse donc la place au développement de l'histoire. L'auteur laisse paraître un certain talent d'imagination pour nouer des intrigues royales qui n'étaient pas visibles jusque-là : trahison, manipulation, combat, romance. On cadre enfin à l'histoire qui nous a été vendue. Il y a donc une évolution dans le bon sens par rapport au début de cette trilogie. Les ébats sexuels entre hommes sont toujours là, mais plus disséminés, moins violents et surtout, plus justifiés.

On découvre petit à petit Laurent et Damen, on les voit se rapprocher au fur et à mesure des évènements. le secret de Damen commence à s'éventer et le personnage si mystérieux de Laurent empêche de prévoir sa réaction quand il découvrira le pot-aux-roses. C'est ce suspens de la fin de ce livre qui va emmener le lecteur vers le tome 3.

Le style d'écriture n'a malheureusement pas beaucoup changé depuis le début. Heureusement que l'histoire est là pour nous faire avancer, car les descriptions manquent de rythme. Dans les scènes de combat, j'ai parfois eu beaucoup de difficultés à me représenter l'enchaînement des évènements. Mais je garde la même impression que pour le premier tome, il suffirait d'un tout petit quelque chose en plus, une maturité, pour que ça prenne vie.

J'ai eu également une autre déception. le livre compte 21 chapitres. En arrivant à la fin, je vois la présence d'un chapitre 19 et demi, un bonus. J'ai tout de suite pensé qu'il s'agissait d'un passage qu'on allait pouvoir voir par les yeux de Laurent, une possibilité d'entrer enfin dans sa tête et comprendre son point de vue. Mais au risque de spoiler ce bonus, je tiens à vous avertir qu'il ne s'agit absolument pas de ça, rien qui ne fasse avancer l'intrigue ni qui pose de nouvelles questions. Il s'agit tout simplement d'une énième scène de sexe, dont le lecteur a déjà pu suivre la première partie de cette nuit torride dans le chapitre 19. En bref, rien de nouveau.

Pour ce tome 2, je laisse donc l'étoile que j'avais attribuée aux personnages précédemment, et j'ajouterais cette fois une seconde étoile pour l'histoire qui a fait un pas en avant. le style est encore trop incertain et pour la recommandation, je préfère attendre la fin de la trilogie pour me prononcer.




Lien : https://lesnouvellesplumes.ovh
Commenter  J’apprécie          00
J'avais plutôt bien aimé le premier tome, notamment les personnages principaux, mais je n'avais pas non plus été transcendée. On m'avait cependant dit que le second volet était mieux que le premier et puisque j'avais été charmée par les protagonistes, j'avais hâte de voir ce qui allait leur arriver. Ainsi, je me suis rapidement plongée dans ce deuxième livre et je n'ai absolument pas été déçue. Je l'ai trouvé bien meilleur que son prédécesseur et je l'ai adoré !

Dans celui-ci, Laurent et Damen vont travailler ensemble afin de déjouer les plans du Régent. En effet, l'oncle de Laurent veut prendre le trône et fait tout ce qui est en son pouvoir pour éliminer son neveu, que ce soit en détruisant sa réputation ou en le tuant. Mais ses plans entraineront bien des hommes dans la mort, y compris le peuple d'Akielos, les sujets de Damen. Pour cette raison, et d'autres, il suivra Laurent dans son périple et fera tout pour empêcher la guerre qui s'annonce.

Ce second tome est bourré d'action, ce qui n'est pas pour me déplaire. On s'approche un peu plus d'un récit fantasy comme j'aime en lire, avec des stratégies, des mystères, des surprises… La qualité de cet ouvrage me semble bien meilleure que celle du précédent et j'ai été totalement emportée par l'histoire. Je l'ai trouvée passionnante et je ne me suis pas ennuyée une minute.

Les personnages sont forts plaisants, les protagonistes en tout cas. Laurent est celui que j'ai le plus aimé suivre car on le voit vraiment changer dans ce second volet. Mais c'est une évolution naturelle et donc plaisante. le travail sur ce héros est vraiment excellent et j'ai trouvé ici ce que j'attendais, les changements que j'avais tant souhaités. Mais si Laurent est celui que je trouve le plus travaillé dans ‘Le guerrier', Damen aussi change petit à petit. Prince, esclave, guerrier, commandant, roi… On voit chaque facette de lui nous être présentée au fil des pages pour finir en beauté !
S'ils brillent individuellement, ils sont également grandioses en duo. Leur relation froide mais vraie, et presque de confiance, a été un des points les plus intéressants pour moi. Et avec Damen qui doit garder son identité secrète, tout a encore plus de puissance. Cette paire est vraiment la force de la saga.

Ce second volet est proche du coup de coeur, je dirais presque que la saga en est un si j'aime le troisième tome (déjà commencé, je n'ai pas pu attendre) autant que celui-ci. Ce qui est certain, c'est que ce livre est captivant, il se lit très vite et si on s'attache aux personnages comme je l'ai fait, on ne peut qu'apprécier ensuite toutes les qualités de l'ouvrage. Personnellement, j'ai adoré ce roman !
Lien : http://plumebleuee.com/2017/..
Commenter  J’apprécie          00
Bien plus centrée sur les machinations, ce tome ne m'a pas plus transportée que ça. J'y ai trouvé mon compte, ce n'était pas ennuyant mais je ne l'ai pas dévoré.

Les répliques de Laurent sont toujours aussi amusantes, et son intelligence semble exister dans chaque recoin de son être.

Mettant de côté la succession de coups tordus afin d'avoir la peau du prince, ce tome est un peu plus intéressant grâce au fait que les vérétiens sachent que Damianos est vivant ! Pour ce seul fait, je suis curieuse de savoir ce qu'il adviendra par la suite.

Le rapprochement des deux est assez neutre. Ils sont passé à l'étape supérieur mais Laurent reste froid. Eh bien, voyons ce qu'il en sera dans le tome 3
Commenter  J’apprécie          00
Nous reprenons ce deuxième tome là ou nous avons quitter le premier. Damen, Laurent et sa compagnie sont en route pour la frontière qui sépare Vère et Akielos. Ce voyage ne sera pas sans entrave et ils vont devoir déjouer plus d'un piège semé par le Régent.

Damen et Laurent, dans ce tome, vont apprendre à se connaître. Damen va énormément conseillé Laurent, notamment sur des choses qui concernent Akielos mais aussi, en prince héritier qu'il est, Damen va soutenir et guider Laurent pour devenir un bon chef de guerre pour qu'il gagne le respect de toute sa troupe. Malgré sa haine pour Akielos, Laurent va apprendre à connaître Damen et le respecter. Il accueille et prend note de chacun des conseilles que Damen lui donne. Inversement, bien qu'il ne puisse pas oublier ce que Laurent lui a fait subir à la Cour, le regard de Damen sur le prince va changer. Il va commencer a admirer Laurent et ses sentiments à son égard vont évoluer. Il nous est facile de savoir ce que ressent Damen car nous sommes dans sa tête, ce qui est plus complexe avec Laurent.

Dans ce deuxième tome, j'ai encore plus aimé Laurent, c'est définitivement mon chouchou. Il a toujours un coup d'avance. Il est très intelligent et bien que Damen ne soit pas toujours en accord avec sa façon de remporter une bataille, Laurent est un gagnant, peu importe les armes et les ruses, ils jouent avec les cartes qu'il a entre les mains et les utilisent à merveille. On apprend nous aussi à le connaître et on devine que sous cette​ épaisse carapace se cache une grande sensibilité. Il n'est pas seulement l'homme froid qu'il laisse paraître. La proximité qui s'installe entre Laurent et Damen va faire que ce dernier va commencer à voir au delà des seuls apparences que Laurent laisse entrevoir. Il va apprendre à le connaître et le comprendre. Laurent est une prince héritier qui n'aurait pas dû avoir la possibilité d'être roi étant le cadet de la fratrie. Or, il a perdu trop tôt son père et son frère, pour qui il avait une très grande affection et admiration, et il a eu de grandes responsabilités en tant que futur roi bien trop rapidement. Il s'est forgé une armure de glace qui lui permet de garder ses distances avec tout le monde et ainsi garder le contrôle sur toute chose.

Damen, lui, reste fidèle à lui-même dans ce tome : droit, juste, vaillant en toute circonstance et franc avec Laurent (sauf pour ce qui concerne son secret sur son identité). Et la façon dont il regarde Laurent est à faire fondre.

J'aime la relation qui s'installe entre Damen et Laurent. Cette relation se fait en douceur. La tension monte petit à petit, au fur et à mesure, rien n'est fait trop rapidement et c'est un pur régal. Aussi les joutes verbales entre eux deux sont excellentes. Les scènes érotiques entre Laurent et Damen, qui arrivent tardivement (ne soyez pas trop pressé), sont à mon goût extrêmement érotiques. Elles ne sont pas explicites bien que très imaginées mais surtout elles sont à l'image de leur relation : ils prennent leur temps. J'ai plus qu'aimé ces quelques scènes qui ont fait battre mon petit coeur à la chamade. D'ailleurs, pendant ces scènes, qui sont très peu nombreuses, on entrevoit une nouvelle facette de Laurent qui ne peut pas nous laisser insensible.

Rien ne se passe par hasard dans ce tome, tout est calculé que ce soit par le Régent ou par Laurent. La bataille stratégique et physique qui se déroule est mûrement réfléchie par l'auteur. le puzzle se forme petit à petit. On commence à comprendre les complots qui se trament sans pour autant les deviner avant nos protagonistes.

Pour conclure, ce deuxième tome est encore meilleur que le premier. Cette histoire est tout simplement addictive et j'ai hâte de lire le dénouement finale, et de voir comment tous les secrets et les complots vont être percés.
Lien : https://dirtybookblog.wordpr..
Commenter  J’apprécie          00
Si le premier opus était un gros flop, celui-là est un wouah ! Je ne regrette pas d'avoir passé outre mes réticences pour lire ce tome. Il est absolument génial. J'ai adoré du début à la fin. Je l'ai trouvé haletant, happée du début à la fin.

Nous retrouvons Damen et Laurent où nous l'avons quitté dans le tome précédent. Ils sont en route pour aller à la frontière. J'ai aimé les suivre dans leur voyage. Il ne sera pas de tout repos et devront faire face à des embuscades, devront déjouer les pièges. Ce tome est rempli d'action. J'ai adoré, le récit ne cesse de bouger : action, ruse, guerre, bataille... Que demandez de mieux ?

Les complots contre la couronne se précisent. Qui est bon ? Qui est mauvais ? Qui sont les alliés et les ennemis ? L'univers de C.S Pacat est composé de pièges mais aussi de rebondissements et de révélations. Nous en apprenons un peu plus sur l'univers, sur les peuples et les conflits qui les opposent. La politique est compliqué et intéressante. J'ai trouvé cette partie de l'histoire bien construite, bien détaillée. Bien évidemment, j'ai encore des questions qui me trotte dans la tête. Je veux avoir les réponses et attend avec impatience le tome 3.

Cette fois-ci Damen est bien plus qu'un simple esclave, il est guerrier. Un guerrier dans toute sa splendeur : force, stratégie, attaque, vaillant. Tous les atouts pour être un tueur sur le champ de bataille. Ce que j'apprécie chez ce personnage, ce sont les valeurs. J'aime sa façon d'appréhender la vie. Il est réfléchit, posé et ne prend pas les choses à la légère. Il réfléchit à toutes les possibilités avant de se lancer. J'aime sa philosophie de vie. Il n'hésite pas à dire ce qu'il pense, quoique ce soit aux autres ou au prince. J'ai hâte d'en apprendre un peu plus sur lui et de voir comment il évoluera.

Dans le tome précédent, Laurent m'a carrément agacé. Il est horripilant, froid, sans coeur. Mais dans le Guerrier, j'ai découvert une autre facette de lui. Il ose un peu plus se livrer, montrer ses faiblesses et ce qu'il cache derrière ce masque de froideur, d'égoïsme. Il a encore réussi à me faire grincer des dents mais beaucoup moins. C'était plaisant de le découvrir d'une autre manière. Il se révèle être un homme fragile, avec des faiblesses. Qu'est-ce que son personnage donnera dans la suite ? Je veux savoir !

Enfin, un petit brin de romance pointe le bout de son nez. Les rapprochements entre les deux protagonistes étaient intéressants : de la complicité, des instants de flirts, de passion, de mise en garde et de confiance. J'ai beaucoup aimé. C'est la première romance M/M, ce n'est pas dérangeant mais déroutant au début car on en voit pas souvent dans la littérature. C'est une autre histoire « d'amour », ça change.

En conclusion, un tome surprenant, palpitant. Entre rebondissements, révélations, trahisons, complots, amitié, « amour », batailles, actions, j'ai été conquise. La fin de ce tome est horrible.
Lien : http://croqueuse-livres.weeb..
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (935) Voir plus



Quiz Voir plus

La fantasy pour les nuls

Tolkien, le seigneur des ....

anneaux
agneaux
mouches

9 questions
2531 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantasy , sfff , heroic fantasyCréer un quiz sur ce livre

{* *}