Dans ce second tome Damen, toujours esclave, va suivre Laurent sur les champs de bataille. Adieu cité de Vère, bonjour compagne et fort du royaume de Vère. Les intrigues politique ont bien augmenté, et Laurent se voit obligé d'aller jusqu'à la frontière pour prouver sa valeur. Ou pour mourir… Accompagné de Damen, ainsi que d'une troupe de soldats, ils se mettent en route. Là, va se dresser devant un bon nombre d'ennemis ainsi que de problème. Et cela risque d'être pire pour eux quand sentiments et secrets se rajoutent aux combats.

Le premier tome, bien que bon sur certains points, m'avait laissé grandement sur ma faim (et sur une envie de meurtre pour Laurent). Ce tome deux par contre change certaines choses. Alors j'ai toujours envie de tuer Laurent, je n'aime pas ce personne qui ressemble un peu trop à un enfant pourri gâté sur les bords, mais c'est moins fort que dans le tome un surtout au vu de sa relation avec Damen.

Dans ce tome-ci, nous avons pas mal de combat. Certain prévisible, d'autre moins. Et c'est aussi l'occasion d'en apprendre plus sur certains personnages, et d'en découvrir d'autre. Il y a des révélations assez faciles à deviner, mais par contre j'ai été sur le cul au vu de certains autres détails.

J'ai vraiment aimé ma lecture dans ce tome, mis à part certaine parole de Laurent, mais sinon je l'ai trouvé beaucoup mieux que le tome précédent. Et c'est pourtant rare qu'un tome deux soit meilleur que le tome un, mais quand c'est le cas il faut le préciser.

Et honnêtement je suis tellement heureuse d'avoir déjà le tome trois, et donc de ne pas devoir l'attendre, parce que la fin… Mon Dieu cette fin ! Je pense que cela commence à être dur de trouver plus frustrant qu'elle, car vraiment c'est une torture. Fort heureusement la suite est d'hors et déjà sortie.
Lien : https://lecturesmmdoriane.wo..
Dans ce tome 2, on suit de nouveau Laurent et Damen mais sur le chemin totalement différent : la guerre ! En effet à la fin du tome 1 Laurent est dans l'obligation d'aller en guerre pour redoré son honneur, et donc on suit son avancer pour l'ultime combat.

J'ai littéralement dévoré ce second tome. On en découvre beaucoup plus sur les personnages aux files des pages et cela m'a beaucoup plu. Laurent devient plus accessible et surtout on le découvre avec une facette beaucoup plus humaine et Damen est beaucoup moins bourru et redevient le guerrier et le meneur d'homme qu'il a toujours été.

On a également le droit à des combats monumentaux bien écrit, des sauvetages de vie incroyable (si si cette expression existe tout du moins dans mon esprit…), des retournements de vestes et de situation en veux-tu en voilà et ce jusqu'à la dernière page du livre… Et surtout il y a THE scène que j'attends depuis le tome 1. [Attention LEGER SPOILE à suivre]

J'étais tellement heureuse de voir que l'auteur avait consacré un chapitre (même un chapitre et demi) à la scène olé-olé de Damen et Laurent. C'était comme un feu d'artifice grandiose pour moi, déjà que j'avais apprécié scène du baisé survenu quelques pages avant mais alors là ce fut juste GENIAL ! Pour moi c'est une scène vraiment incroyable qui fait tomber les barrières des deux personnages principaux. En plus il y a un peu de romantisme alors que demander de plus ? Rien c'était juste magique à lire.

La fin du livre est elle aussi juste magique et me donne terriblement envie de lire le troisième et dernier tome de cette série. Malheureusement il me faudra patienter pour suivre la suite de aventure de Laurent et Damen et savoir si oui ou non ils vont rester ensemble et s'ils vont récupérer et gouverner leurs royaumes respectifs.
J'enchaine les trois livres donc mon avis sur ce tome 2 pourrait être un peu biaisé mais je vais essayer de chroniquer seulement les événements de ce tome-ci et de ne plus penser au premier, ni au trois que j'ai déjà commencé à lire. Alors que dire de beau ? Premièrement, il y a plus d'action dans ce deuxième épisode. Alors que le premier était davantage une mise en situation et une découverte des personnages, on est ici directement dans le vif du sujet.

Laurent et Damen décident de partir conquérir/défendre des territoires et se mettent donc en route. Ils quittent le palais de Laurent et avec une troupe monstrueuse de soldats (qui ne sont pas du tout formés) s'en vont en guerre. Damen va insister pour passer du temps sur place, dans un campement, afin de transformer ces hommes quelconques en vrais soldats. Avec ses connaissances en matière de bataille et de formation mais aussi de son expérience, ils vont ensemble faire leur possible pour avoir une armée digne de ce nom.

Le duo qu'ils forment est de plus en plus attachant. On ressent un désire fou entre eux même s'ils résistent et qu'ils ne veulent pas se l'avouer. Et puis le fait que Laurent ne sache pas qui est réellement Damen plane comme un mystère tout le long du livre. Va-t-il découvrir le secret de son esclave/nouveau partenaire de guerre ? Je vous avoue que cela m'a maintenu en haleine. Mais le mieux… le MIEUX, c'est le chapitre 19 qui est ENFIN ce dont on attendait tous:) Vous savez de quoi je parle (n'est-ce pas). Bref, il vaut la peine, ce chapitre. En tout cas, ces personnages se développent et sont un peu moins formel entre eux que dans le premier tome. Ils apprennent à se faire confiance et à travailler ensemble. Les combats vont les rapprocher même si les stratégies des uns et des autres ont tendance à les éloigner pour pouvoir les vaincre.

Passons aux aspects un peu plus sérieux. Ce livre est avant tout un univers construit de fond en comble avec des lois, des moeurs et des coutumes qui pourraient nous choquer en tant que communauté « moderne » (tel que les coups de fouets et les esclaves de plaisir). Cependant, l'auteur a très bien construit cela et le livre se laisse lire sans problème. Il faut juste se dire que c'est de la fantasy où se mêle imaginaire et histoire. le style est, comme une chroniqueuse l'a si bien dit, ‘entre Games of thrones et Gladiator' (cfr début du livre).

En résumé, un très bon second tome qui a satisfait mes envies, tenu en haleine et surtout, donner fort envie de lire la suite (chose, que je ferai dès que j'ai terminé cette chronique). Un peu trop de personnages secondaires à mon goût car au final, on a juste envie de rester avec Laurent et Damen !
Lien : https://atouchofbluemarine.w..
Ce second tome surpasse le 1er à mon sens. J'ai attendu un peu avant de poursuivre la saga prince captive,découverte grâce à la GrosseOP 2016 et à Karen du Boudoir écarlate, et j'ai été emportée par la plume de C. S. Pacat et le destin mouvementé de Damen et Laurent.
Ce livre est tout simplement parfait ! Des descriptions qui nous plongent au coeur des royaumes vérétien et akélionien; des personnages très nombreux mais parmi lesquels on ne se perd pas, et dépeints avec beaucoup de justesse; et surtout une intrigue hors du commun ! Suspens, trahisons, complots, et tout cela sans qu'on ne voit jamais rien venir ! L'auteure explore le côté le plus retors de l'esprit humain, à travers une machination qui ne laisse pas place (ou si peu) au hasard, et dans laquelle tous les coups sont prévus longtemps à l'avance. le duel entre le régent et Laurent est mené d'une main de maître et sans aucun remord. La question est : vont-ils pouvoir déjoué ses plans ?
Au milieu cette ambiance d'affrontement, on retrouve Damen, prêt à tout pour sauvez sa patrie qui tisse des liens avec l'armée mise à la disposition de Laurent pour patrouiller à la frontière. Nous pouvons sentir la cohésion et la fraternité naitre entre ces hommes mal assortis et disparates, modelées par l'esprit stratégique de Laurent et les grandes compétences de meneurs de Damen. La relation entre les deux hommes est toujours aussi délicate mais les armures se fissurent et le respect fait place à la dominance.
Vous l'aurez compris, le guerrier est un énorme coup de coeur pour moi !
On tombe rarement sur un deuxième tome qui serait à la hauteur du premier ou qui pourrait même le surpasser, mais cette suite nous prouve qu'au contraire, c'est possible avec Prince Captif !

Damen a décidé d'accompagner le prince Laurent jusqu'à la frontière pour combattre ce qui les attend et déjouer les plans du régent de Vère qui pourraient vite les mener à une guerre. Mais si le but de Damen est d'abord d'empêcher cette guerre, il sait que lorsqu'il aura fini de jouer son rôle en aidant le prince Laurent, il devra quitter l'armée du prince et retourner en Akielos.

Cette fois, on quitte le royaume de Vère pour rejoindre l'armée du régent qui se trouve à Chastillon. Mais en réalité, l'armée qui les attend n'est composée que de mercenaires et n'est pas une véritable armée.
On va suivre la courte formation des soldats afin de mieux les entraîner au combat et petit à petit, une véritable entente va se former au sein de leur groupe et ils vont ressentir du respect pour leur prince auprès de qui ils ont décidé de combattre.

Aidé des connaissances de Damen, Laurent commence à mettre en place ses stratégies. Et on peut dire qu'une grande complicité s'est formée entre eux. Laurent traite Damen pratiquement comme son égal et c'est avec beaucoup de plaisir qu'on voit leur relation évoluer même si par moments, je suis toujours autant frustrée avec la tension qui est présente entre eux pendant une grande partie du livre !

Mis à part leur relation, nos personnages ont eux-mêmes beaucoup évolués.
Damen s'entend un peu plus avec les vérétiens et n'est plus considéré comme un simple esclave comme avant, mais aussi comme un vrai combattant. Il a notamment plus de liberté que lorsqu'il était constamment attaché et montre par son intelligence qu'il peut aussi être un fin stratège, mais pas autant que Laurent bien sûr !

J'adoooore Laurent ! Son caractère n'a pas véritablement changé par rapport au premier tome, mais on découvre une partie de lui qui est tout à fait différente de ce qu'on peut s'attendre venant d'un personnage comme lui. Il est parfois joueur, ce qui est amusant et nous donne un peu envie de le taquiner ! Je le trouve tellement adorable, même lorsqu'il est froid et ne fait que donner des ordres aux autres ! de plus, son intelligence est toujours surprenante, on ne sait jamais à quoi s'attendre avec lui, il est complètement imprévisible !

Et la fin aaaaah comment le livre a pu se terminer ainsi !
Les révélations sont juste incroyables ! On a de nombreux rebondissements, et avec toutes les trahisons et les manipulations qui se sont jouées, la bataille ne fait que commencer !

Prince Captif est un roman émouvant et intense qui promet une fin grandiose !
Mon Dieu comment peut-on écrire une fin pareille ?!! J'ai tellement hâte de connaître le dénouement final et surtout ce qu'il adviendra de nos deux princes.
J'aime réellement le fait que l'histoire avance pas à pas et que l'intrigue ne soit pas focalisée sur la romance, cela donne plus de profondeur à l'histoire.
Vivement le tome 3 !
Ce tome deux fut une véritable surprise ! Alors que le premier tome m'avait paru malsain, une intrigue qui trainait en longueur et un univers intéressant trop peu exploité, ce deuxième tome en est son strict opposé !

On s'attache de plus en plus au personnage de Damen, mais également de Laurent. On apprend à les découvrir, à comprendre leurs raisonnements, leurs façons de penser. On apprend à les aimer malgré leurs défauts. Ils nous embarquent littéralement avec eux. Nous faisant assister à l'évolution lente et complexe de leur relation.
Je ne sais sincèrement pas comment tout cela va bien pouvoir finir, mais ça m'angoisse par avance :P

Tel un feu d'artifice, l'intrigue se développe petit à petit pour finir en apothéose. Si je l'avais pu, j'aurais lu ce livre en une seule traite, mais ce n'était pas possible. du coup cette histoire me hantait toute la journée jusqu'à ce que je replonge dedans !

Ah et cet fin !!! Nom de Diouusss ! Cela présage un excellent tome 3 qu'il me tarde de lire ! Je le veux ! Là maintenant !!!! ... L'attente va être terrible tant j'ai hâte de retrouver Damen et Laurent.

En conclusion, un coup de coeur pour ce deuxième opus, qui contraste totalement avec mon énorme déception pour le premier.

"Les fioritures se développèrent petit à petit, à mesure que l'histoire passait d'homme en homme, et acquérait une vie propre
au fil du camp." - C. S. Pacat
Lien : http://summariesbooks.weebly..
La suite ne déçoit pas. Les événements modifient bien des choses, rien n'est prévisible
J'avais vraiment apprécié le tome 1 pour son intrigue.

Dans ce deuxième livre, on sort du Harem et on part à travers le pays de Vère. Damen dévoile ses talents de chef de guerre pour éviter la mort de Laurent et une guerre avec son pays. La tension entre lui et Laurent est à son comble... et les révélations de la dernière page vous retournent comme une crêpe !
Ouahh ! Mais qu'est-ce qu'il nous attend dans le tome 3 !

L'intrigue est encore plus ficelée que dans le premier tome ! Il y a de l'action, de la tension, de l'aventure, des manipulations, des faux-semblants...
Terriiiible ! Me tarde le tome 3 !!!
- Lecture finie -

J'ai adoré !
Une suite vraiment à la hauteur du premier tome.coucou
Je connais encore peu la littérature gay mais je trouve que ce livre est vraiment à part. Je le conseillerai même à ceux qui ne cherche pas forcément un récit M/M. On est plongé ici dans un monde de complots politiques ou tout n'est que faux semblant.
Plus on avance dans l'intrigue,
plus nos croyances initiales s'effondrent...
C'est vraiment savoureux. C.S. Pacatt est une auteure vraiment à part qui propose une saga singulière qui utilise plusieurs genres. Elle s'inspire clairement de l'univers fantasy en créant un monde de toutes pièces à la manière de Game of Thrones. Elle fait la part belle aux tactiques militaires et arcanes politiques tout en distillant de manière constante une dose d'érotisme très viril.
Je suis convaincu par le talent de cette auteure qui nous propose ce second tome comme un feu d'artifices. Pourquoi cette comparaison et bien parce que la fin du récit peu vraiment s'y apparenter. Vous allez en prendre plein les yeux.
Tout le deuxième tome tourne autour de la lutte qui oppose Laurent, l'héritier du trône à son oncle le régent pas si pressé que ça de laisser son neveu gouverner. D'ailleurs il l'envoie à la frontière pour la pacifier mais dans le secret espoir de se séparer de cet unique rempart au trône. La guerre entre ces deux-là est déclarée même si on se doute que la rancoeur entre les deux hommes à d'autres raisons beaucoup plus obscurs.
Laurent devient ici un chef guerrier. Il peut s'appuyer sur son esclave Damen. La relation entre ces deux-là est exceptionnelle. C.S Pacatt nous propose une relation d'une très grande richesse . Tout est tu entre ces deux-là et pourtant...J'ai adoré la complexité de leur rapport qui est un des grands points forts du livre.. Je trouve qu'en matière d'érotime M/M soft c'est un must...

- Bref -

Une suite excellentissime tout aussi bonne que la première même si très différente avec de la sueur, du sang et de beaux guerrier...
MIAM MIAM !!!
Lien : http://lachroniquedespassion..