AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9798493684135
268 pages
Independendly Published (10/10/2021)
3/5   2 notes
Résumé :
Il est parfois très dangereux de mettre son nez dans le poudrier des autres, en particulier s'il s'agit du nez d'un flic et du poudrier d'une puissante organisation de trafiquants de drogue !

On rigole beaucoup chez les flics, au début tout au moins... mais bien vite les choses se gâtent...

Le Divisionnaire Bruneau et son commissaire se désespèrent de ne pouvoir protéger le fougueux lieutenant Mancini, toujours en avance d'une bataille ... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Dans ce roman Bruno Pacchielle nous emmène une fois encore au commissariat et la gendarmerie de Millau.
Un professeur, propriétaire d'une clinique se voit contraint par une étrange société, de céder ses parts et de rester salarié. Il est avec sa femme et sa fille séquestré chez lui par des bandits qui prennent possession de sa villa, jardinier et femme de ménage se voient renvoyés et remplacer par des membres de l'organisation.

Dans la brigade sont affectés deux nouveaux, une femme et un homme, on les répartis avec chacun un coéquipier ayant de l'expérience Merlu et Mancini.

L'auteur de ce roman, donne la parole en alternance, aux policiers et aux vendeurs de drogue, qui exposent leurs plans chacun leur tour ce qui fait que l'on doit faire de la gymnastique intellectuelle.

Une trentaine de petits dealers a été arrêtée par la police et la gendarmerie, ce qui n'est pas rien et de ce fait les policiers pense avoir un plan pour remonter à la tête du réseau. Mais c'est sans compter que l'organisation est très bien organisée.

Nouvellement affectée, Anne Pitard se retrouve aux premières loges afin de serrer un revendeur, et c'est le début de beaucoup de péripéties qui vont nous amener vers la conclusion de cette histoire, que je ne raconterai pas.

On retrouve dans ce roman les mêmes soucis que les policiers rencontrent avec les magistrats et malgré tout, le lieutenant Mancini ne s'en laisse pas conter et agit, sans parfois toutes les autorisations nécessaires, mais si pénalisantes pour mener à bien leurs enquêtes. C'est parfaitement bien expliqué par l'auteur. Ce Lieutenant va avoir des problèmes et on va craindre pour sa vie dans les derniers chapitres du livre.
J'aime bien le récit, et les précisions que l'auteur nous apporte afin de comprendre les arcanes de ces affaires, ainsi que la cordialité qui existe entre collègues même si parfois ils se frictionnent sur des malentendus.
Un grand merci à Bruno Pacciele pour l'envoi de ce SP que j'ai dévoré.
Commenter  J’apprécie          20
1er et dernier roman que je lis de cet auteur et encore j'ai survolé les dernières pages.Ce n'est même pas digne d'un scénario de Julie Lescaut! et pourtant je ne suis pas difficile.
Les personnages sont inconsistants à part Mancini,le scénario est improbable,retenir en otage un directeur de clinique chez lui sans que personne ne s'en rende compte.
Les dialogues sont en dessous de tout, l'action est brouillonne.Vous avez compris que je n'ai pas accroché.
Commenter  J’apprécie          10


Livres les plus populaires de la semaine Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (2) Voir plus



Quiz Voir plus

Jefferson

Qui est le meilleur ami de Jefferson?

Carole
gilbert
Roland
georges

13 questions
186 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur ce livre

{* *}