/!\ Attention, je préfère tout de suite vous prévenir. Si cette BD arrive entre vos mains et que vous l'ouvrez, vous allez vous plonger dans un monde totalement, hypra, complètement, super D-É-J-A-N-T-É. Et nous pouvons mettre d'autres adjectifs comme LOUFOQUE ou encore supra DÉCALÉ !

Bienvenue en Enfer ! Ici, vous allez faire la rencontre de deux démons, Gomar et Pacc'. Ils sont inséparables, les meilleurs amis d'en-dessous. Avant, ils étaient des humains mais maintenant ils côtoient l'enfer. Vous bilez pas pour eux, c'est leur domaine, là où ils se sentent le mieux. La preuve ? Pacc' compte bien vivre ses derniers jours (ou carrément l'éternité) pénard. Mais c'est sans compter sur sa très chère Gomar qui ne manque pas d'idées. Ben non, puisqu'elle a réussi à négocier avec la Boss pour être envoyée sur Terre avec son meilleur ami Pacc'. Si ce n'est pas trop génial ça ! Et si les choses ne tournaient pas comme prévu ? Et s'ils n'étaient que les pions d'un plan machiavélique ? Mouhahahahaha ! Ben ça sera à vous et à eux de le découvrir !

Cette BD est un tome 1 et met donc en place l'univers de Margaux Motin et Pacco. Il reste de nombreuses questions en suspend et nous restons sur notre faim. J'ai envie de savoir où va leur mener cette aventure terrestre. Comment vont-ils se sortir de la galère dans laquelle ils se sont mis malgré eux ? Ce premier tome pose les bases de l'intrigue et il est prometteur. Je pense que les deux auteurs / illustrateurs peuvent créer un univers complètement loufoque. Il y a matière à exploiter.

L'histoire est construite sur deux temps : nous allons suivre le présent mais aussi le passé qui sera centré sur le personnage de Pacc'. Il faut bien qu'il nous raconte son arrivée en Enfer quand même. Et à la fois, il y aura trois personnages importants : Gomar, Pacc' et la Boss.

Avec une histoire de démon, il ne faut pas s'attendre à trouver un monde de bisounours et de licornes. Vous êtes dans l'antre de la luxure (pornographie, orgie, sadomasochisme...). Oui du sexe il y en a à foison. Ne vous attendez pas à trouver ici un langage soutenu. Je vous rappelle que nous sommes chez des démons : la grossièreté est une seconde nature chez eux. le tout, va avec l'univers donc ça ne m'a pas dérangé. le tout mixé avec une bonne dose d'humour et nous avons un bon cocktail pour se divertir.

En bref, je ne m'attendais à une histoire aussi décalée en la commençant et donc je ne m'attendais pas à adhérer à cet univers totalement déjanté. Et pourtant, cela a été le cas. J'ai passé un bon moment avec Gomar et Pacc'. Je me suis même bien amusée et bien rigolé avec eux. Ils sont totalement à l'opposé, ils se tirent sans cesse dans les pattes mais ne peuvent pas s'empêcher d'être fourrés ensemble.

Cette BD est faite pour un public averti dû aux scènes de sexes.
Lien : http://croqueuse-livres.weeb..
Prenez 2 demons: 1 féminin, Gomar sexy pour qui l'enfer est trop trop pépère et 1 masculin, Pacc qui cherche à tout prix le calme.. La 1 ère va entraîner l'autre sur Terre mais les Cieux vont bouleverser les choses...
Des situations cocasses s enchaînent tout au long de cet ouvrage graphique .
J'adore les dessins de Margaux Morin et ceux de Pacco, mais là, je ne suis pas arrivée à rentrer dans l'histoire...
Est ce que c'est du au fait de la taille des illustrations, au thème... Je ne sais pas...
Very Bad Twinz me laisse un sentiment plutôt mitigé après ma lecture !
Nous rencontrons Pacc et Gomar en Enfer après une soirée orgiesque. Seulement, Gomar s'ennuie atrocement et décide alors d'aller sur Terre avec Pacc. Evidemment, rien ne se passera comme prévu, à commencer par le fait qu'ils débarquent sur Terre chacun dans le corps de l'autre.
Je suis un peu déçue de ma lecture, je pense que j'avais trop d'attentes par rapport à cette BD. Je me suis dit que les auteurs étaient deux noms connus dans le monde de la bande-dessinée et que forcément, l'alliance des deux allaient être géniale mais en réalité, je ne suis pas vraiment rentrée dans l'ambiance.
Il m'a fallu la moitié de la BD pour rentrer dans le délire des auteurs. Alors quand il s'agit d'un roman, à la limite, ça peut aller, mais quand il s'agit d'une BD de 50 pages et qu'on commence à aimer au bout de 25, ça ne laisse pas beaucoup de marge de plaisir. En fait, au début, je ne comprenais rien. C'est comme si on rentrait au milieu d'une histoire sans queue ni tête et que c'était à nous de faire l'effort de s'adapter à ce nouvel environnement. Il n'y a pas d'information ssur ce qui se passe, pas de détails auxquels s'accrocher, ce n'est pas vraiment un départ évident.
Les dialogues au début sont plutôt sans intérêt également. J'aime bien quand il y a de la vulgarité et que les personnages sont complètement fous, mais je déteste la vulgarité pour la vulgarité. Au début c'est le cas et ça ne m'a pas fait rire, même en me forçant.
Arrivée au milieu de la BD, j'ai enfin pu me détendre et commencer à rire aux situations. le déclic s'est fait quand les deux protagonistes arrivent sur Terre chacun dans le corps de l'autre. A partir de là, j'ai trouvé que les dessins étaient tops et drôles, les dialogues toujours vulgaires mais cette fois au service de l'humour, donc j'ai adoré. Bref, il y a vraiment un avant et un après à mon sens dans cette bande dessinée et je trouve ça vraiment dommage que le début soit si médiocre par rapport à tout le reste qui m'a vraiment fait rire !
En définitive, je suis déçue de ma lecture parce que la première partie est vraiment mauvaise à mon sens alors que la deuxième est top. C'est aussi dommage que l'histoire soit si déconcertante parce que les dessins sont superbes. Bref, une lecture mitigée !

Lien : http://www.casscrouton.fr/ve..
J'adore ces deux auteurs de BD, et pourtant... Graphiquement je retrouve bien leurs univers et ça c'est bien. Par contre, pour l'histoire elle-même, je n'ai pas accroché du tout...