AFNIL (09/07/2020)
4.9/5   5 notes
Rose Delgado a tout d’une jeune femme normale. Elle a un job stable, un groupe d’amis sympa et une jolie maison. En apparence seulement. Car à l’inverse des américaines de son âge, Rose a un hobby… particulier. A l’heure où celles qu’elle côtoie pensent à leur maquillage ou leurs vêtements, elle choisit quant à elle sa prochaine victime. En véritable paranoïaque, elle ne laisse jamais rien au hasard et ses scènes de crimes sont toujours vides d’indices, mais pleines... >Voir plus
Alerte coup de coeur

Je me suis plongée dans ce livre sans lire le résumé, je savais juste que ça parlerait de tueur en série et ça m'a suffit enfin je devrais plutôt dire de tueuse, car notre héroïne Rose est bien loin des jeunes femmes banales, ou encore fragiles, elle est aussi bien loin des stéréotypes des tueuses en série. Ici pas de veuves noires, d'empoisonneuses ou autres tueuses classiques.

Non, Rose est l'égal des hommes dans le genre en dépassant même un certain nombre. Au fil du roman, nous suivons donc cette femme dans sa double vie, une fille que personne ne pourrait soupçonner le jour, qui joue un rôle et une tueuse sanguinaire et sans pitié la nuit venue.

Ce que j'ai adoré dans ce roman c'est que l'autrice casse les codes. Rose n'a pas eu une enfance difficile comme la plupart des tueurs, rien de la prédestinait à devenu une implacable tueuse jouant avec la police. Elle aime tuer et elle le fait bien.

La jeune femme est vraiment bien organisée, rien n'est laissé au hasard que ce soit dans la mise en scène de ses meurtres, dans sa façon de compartimenter ses deux vies. Rose est incroyable, elle n'a pas les codes de social, elle doit donc s'adapter, simuler et elle le fait très bien vu qu'elle a même réussi à se constituer un petit groupe d'ami.

J'ai vraiment adoré ce personnage, la suivre dans ses meurtres, découvrir son raisonnement, ses pensées, être dans sa tête. J'ai apprécié alternance entre l'enquête policière et la vie de Rose. J'ai été touchée par « l'amie » de la jeune femme, June, elle est si fragile, si brisée, j'ai adoré qu'elle arrive à briser la carapace de Rose et qu'elle lui fasse ressentir des choses, même si l'autrice a finalement brisé mon coeur. Jack Anderson, un des policiers qui la traque est aussi intéressant, ses réflexions le poussent dans la bonne direction, il se rapproche de notre tueuse avec ses intuitions, à moins bien sûr que ce soit ce que Rose veut lui faire croire…

Ce fut le premier roman que je lisais de Lily Padioleau, mais certainement pas le dernier, je suis tombée sous le charme de sa plume fluide et agréable, mais aussi de son imagination incroyable et de cette envie de se différencier. On sent dans son roman le travail de recherche qu'elle a fait en amont et j'espère que cette trilogie macabre ne sera pas la dernière du genre, car je suis conquise et je trouve que l'autrice à un talent fou pour écrire ce style d'histoire. Les scènes sont réalistes et j'ai dévoré ce livre. Bon OK, j'avoue que le fait de lire des livres sur les « vrais » tueurs en série m'a aidé à apprécier cette lecture, mais je n'ai aucun doute sur le fait que ce roman séduira même des novices du genre.

Si vous n'avez pas peur du sang, de la mort et des monstres, alors partez découvrir Rose Delgado et sa talentueuse autrice Lily Padioleau.
Lien : https://passionlivresblogblo..
Nous allons suivre ici Rose Delgado, une jeune femme qui a l'air tout à fait normal. Un job stable, un groupe d'amis sympa et une jolie maison. Une jeune femme qui a tout pour se sentir heureuse mais elle a un hobby une peu different des jeunes Américaines de son âge. Effectivement au lieu de faire du shopping ou d'aller chez le coiffeur, Rose repére sa prochaine victime.

🌹 Premier roman de Lily Padioleau que je lis et c'est une très jolie découverte.

🔪 A l'inverse de beaucoup de romans sanglants, ici c'est la tueuse en série que l'on va suivre. Une tueuse pas comme les autres car à la différence de tous ces tueurs en série que l'on connaît dans d'autres romans, Rose a eu une enfance heureuse, des pulsions lui sont arrivées comme ca depuis son adolescence.

🌹Rose est une tueuse redoudable, une fois qu'elle a sélectionné sa prochaine victime, rien ne l'arrête. C'est une femme très organisée et en véritable paranoïaque elle ne laisse aucune trace derrière elle, juste des scènes bien sanglante accompagnées d'une couronne en signature.

🔪 Lily à une plume très addictive et agréable. Les chapitres courts rythment cette histoire et nous transporte avec cette reine du sang dans son univers bien à elle.

🌹; J'ai aimé être du côté de cette Rose, même si par moment je me suis dis mince elle abuse quand même !

🔪 Un très bon roman, que je vous recommande. L'histoire de la Blood Queen, est le premier tome d'une trilogie d'horreur.

🌹 Alors êtes vous prêt à venir découvrir l'univers de Rose Delgado ? 🌹
Il est vrai que, avec ce roman, je suis largement sortie de ma zone de confort en terme de lecture. C'était la première fois que je m'essayais au genre de l'horreur et j'ai eu besoin dans temps d'adaptation.

Ce qui m'a aidé à rentrer dans le contexte de l'histoire, c'est la plume de l'auteure, que j'ai trouvé très fluide et direct. En effet, elle ne fait aucun détour et ne nous épargne pas, c'est ce qui fait qu'elle correspond parfaitement à l'univers du roman. Elle est immersive, d'autant plus qu'elle ne lésine pas sur les détails, même s'ils peuvent être sordides.
D'ailleurs, j'ai aimé que les scènes de crimes restent variées, que l'on ne s'ennuie pas à revivre éternellement la même scène. Bon, certaines d'entre elles m'ont paru un peu surréalistes, je l'admets (créer des lésions sur un crâne, oui, le fracturer, pourquoi pas, mais le briser en deux... c'est plus difficile qu'on ne le pense). le fait d'être dans la tête d'une tueuse est assez original et déroutant par moment, mais aussi très intéressant.

Pour ce qui est du personnage de Rose, elle est assez difficile à cerner. En même temps, c'est une tueuse en série, il serait bizarre de la cerner immédiatement ! Elle est d'une nature minutieuse et stratégique, et j'ai beaucoup aimé cet aspect-là chez elle, parce que chaque détail compte. J'ai adoré qu'elle s'amuse avec les policiers en les baladant de crimes en crimes, c'était, en quelque sorte, plutôt drôle.
L'auteure a beaucoup insisté sur le fait qu'elle était intelligente et maniaque, ce qui était un petit peu lourd au bout d'un moment. J'aurais aimé qu'on laisse plus de place à l'imagination parce que, selon les actes de quelqu'un, il est très facile de déterminer ces traits de caractère-là.
Également, je n'ai pas forcément compris que Rose change autant de comportement avec June. Passer d'antipathique à empathique m'a paru assez surprenant et j'espère en apprendre davantage sur ce point-là durant les deux prochains tomes, notamment sur le plan psychologique.

En ce qui concerne l'histoire, il n'y avait pas vraiment d'enquête, ce que j'ai trouvé un peu dommage. Nous n'enquêtons pas puisque, dès les premières lignes, nous savons qui est notre tueuse et ça m'a un peu coupé l'herbe sous les pieds, mais je sais que c'est principalement parce que je n'ai pas l'habitude de ce schéma en littérature.
J'ai remarqué que la deuxième partie de ce tome était d'autant plus intéressante parce qu'elle me paraissait plus aboutie. J'avais la sensation de savoir où l'auteure allait nous mener et j'ai aimé le fait que Rose croise la route d'un autre tueur en série. Ça promet de belles étincelles !

J'ai passé un bon moment avec ce premier tome, mais il me paraît assez introductif. J'attends d'en savoir davantage, surtout que je pense beaucoup aimer Anton. Ce que j'en ai vu me donne déjà l'eau à la bouche !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
On entre ici dans la tête de Rose, jeune femme qui sous son apparence banale et ordinaire, cache une serial killeuse. Rose tue pour le plaisir, elle est maniaque, précise, ne laisse rien au hasard. Jusque dans les dernières pages. C'est étrange de ce retrouver de ce côté de l'histoire et en même temps très addictif car difficile de lâcher ce roman une fois commencé. J'étais curieuse de savoir jusqu'où Rose pouvait aller, je vais devoir attendre encore un peu 😉 il faut avoir le coeur bien accroché par moments mais cette histoire vaut le coup d'être lue 😊