EAN : 978B085ZN1X4N
(15/03/2020)
4.8/5   5 notes
Mia Burton a une vie bien rangée. Un fiancé génial, une bande d’amis incroyable et une famille unie.
Calme et discrète, elle aime son quotidien sans vagues.

Pourtant, tout va basculer. La trahison immonde qu’elle va vivre la conduira à une rencontre.
Une rencontre qui la mènera au plus profond de l’enfer.

Mais quand on est aveuglée par l’amour, on ne se rend plus compte de rien.

Réussira-t-elle à sortir de c... >Voir plus
Que lire après Dark Road : La descente aux enfersVoir plus
Une lecture intense, mêlant douleurs et amour et où la passion côtoie de près la destruction.

Un grand merci à l'auteure pour ce service presse ! Grâce à elle, j'ai découvert la #darkromance dans une version assez soft malgré tout.

On découvre donc Mia, une jeune femme droite et brillante, l'avenir tout tracé, à la vie bien rangée et à qui l'avenir sourit … jusqu'au jour où tout bascule !

Les épreuves qu'elle va traverser remettront en question toutes ses convictions, ses certitudes, jusqu'à sa rencontre avec Josh qui lui fera prendre un virage à 180 degrés !

J'ai beaucoup aimé cette transition dans l'histoire : un début tout en guimauve, où l'on découvre son attendrissante naïveté. Puis après quelques chapitres de transition, un changement radical !

Entre amour, déboires et abus en tous genres, l'auteure ne nous épargne rien (enfin, surtout à Mia!). Tant et si bien que l'on a parfois envie de rentrer dans l'histoire et de mettre un coup de pied dans tout ce bordel ! Croyez-moi, vous allez rugir !

La passion se mêle aux excès, à l'amour la violence, et même si l'on constate quelques retours à la raison, la dérive n'est jamais bien loin et la descente aux enfers continue …

Bref, si aborder des thèmes assez forts tels que la drogue, la violence et le sexe, ne vous effraie pas, foncez découvrir cette aventure sombre et intense sur fond de musique et de célébrité nouvelle. Plongé au coeur d'une tourmente de sentiments et de dépravations, on s'immerge à fond dans l'histoire, on en ressent toutes ses composantes, et c'est là qu'on salue le talent de l'auteure !

Attention néanmoins, ce roman n'est pas à mettre entre toutes les mains, ici l'innocence se perd aussi vite que le verre de whisky d'un alcoolo ou la ligne d'un junkie … sans déconner, ça s'évapore vite ces petites choses 🤔

Alors lecteur/lectrice, aurais-tu peur de te perdre toi aussi en chemin ? 😏

PS : à toi qui l'as lu (ou le liras), viens me dire si comme moi, une célébrité t'est venue en tête en découvrant l'histoire 😉
Un roman dans lequel nous allons suivre Mia Burton, une jeune femme, fiancée, qui a tout pour être heureuse jusqu'au jour où tout va basculer. Cette rrahison va l'amener à faire une renconcontre de Josh Park qui va la conduire aux portes de l'enfer !

Ce que j'aime avec Lily, c'est qu'elle peut écrire plusieurs styles de romans et elle nous entraîne avec ses personnages.

On est ici dans une dark romance, où des sujets assez sensibles vont être traités, violence, sexe, drogue ect

J'ai trouvé que cette Mia s'est vite depravé, elle est trahis, elle se sens mal, entre dans le premier bar qu'elle trouve et bois de l'alcool alors qu'elle en a jamais bu, va vite changer de styles, de comportement, ecr mais j'ai réalisé que c'était opus pour faire un électrochoc en fait. Et avec ce roman, on comprend l'emprise que l'on peut subir lorsque l'on ai amoureux.

Forcément c'est facile de juger quand on est de l'extérieur, Mia est si naïve, elle ne voit pas les choses de la même manière que son entourage et pourtant plusieurs signes auraient du l'alarmer.

Je me suis laissé transporter dans cette histoire et j'en voulais beaucoup à Josh. Mais lily avec sa jolie plume et son écriture fluide et agréable à lire m'a surprise à la fin.

Et comme à son habitude, Lily à réussit à me faire mal au coeur !

Avec ce roman, Lily à voulu faire passer un message, alors si vous connaissez quelqu'un sous emprise (quelle qu'elle soit) ne jugez pas mais essayez plutôt de venir en aide. Un petit rien peut faire toute la différence !

"Avertissement, ce livre traite de sujets lourds, sexe, alcool, drogues et est destiné à un public averti.
Lecture fortement déconseillée aux personnes sensibles."

Je ne sais même pas par ou commencer... Ce jolie pavée et tellement prenant que c'est dur...
Bon déjà je trouve que le personnage de Mia est super même si pour moi il est un peu beaucoup niais et que a pas mal de moment j'avais envie de la frapper... Après réflexion malheureusement beaucoup de filles réagissent comme ça...

Ce livre nous parle d'une belle histoire d'amour, toxiques, néfaste, belle,a vomir, a rêver, a baffer... Et oui tout réuni au même temps. Cette histoire réuni bien le tout, comment on peu dans un couple se laisser faire, berner et que ça peut ou pas mal finir. On s'en rend pas compte et malgré les avertissements de nos proches on les envoie chier....

Lauteure a quand même réussi le pari de me faire apprécier Josh. de l'aimer et de ressentir de la pitier...et même de pleurer... Chapeau...

L'histoire de nos personnages est malgré tout belle est touchante... Et on voit Mia prendre ce changement ce chemin...on aimerait l'arrêter et en même temps non... On comprend ou pas... On laverti et on essaie de lui ouvrir les yeux et au final on pleure avec elle...

C'est une belle histoire, c'est une belle leçon. Je comprend mieux d'où l'auteur a tirer son inspiration. Paris réussi pour ma part...

Pour la 3eme fois je suis pas déçu de lauteure bien au contraire. Merci pour cette leçon