AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.46/5 (sur 145 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Tarbes , le 23/08/1993
Biographie :

Hello ! Moi, c’est Lily Padioleau. Je suis une auteure sadique et démoniaque qui tape plus vite que son ombre ou presque. Ce qu’il y a de plus important à savoir à mon propos, c’est que je vis et respire écriture, je ne fais qu’un avec mon inspiration. Elle me colle à la peau comme une amie fidèle, une âme sœur, une siamoise.

Depuis 2019, j’ai écrit plus de 40 romans aux genres très variés. D’ailleurs, ça aussi c’est quelque chose à savoir sur moi. Dans la vie de tous les jours ou dans mon travail, je suis très éclectique. Je passe aisément d’un genre à l’autre, sans jamais m’emmêler les pinceaux. Ou les touches de clavier, du coup.

Ah oui, j’aime aussi beaucoup l’humour, j’aime en rajouter des touches dans mes romans, même quand le moment ne s’y prête pas forcément. Tout comme j’aime agrémenter de références à la pop culture certains passages.

Côté privé, tu n’en découvriras que très peu sur moi, je suis discrète et même secrète, tout simplement, car je préserve ceux que j’aime.

En bref, je suis TOUT ou RIEN, tu l’auras compris. Pas d’entre-deux possible, voilà pourquoi je m’évertue à tout faire avec le cœur, dans tous les domaines. C’est plus qu’une ligne de conduite, c’est qui je suis. Je suis entière et je le resterai quoi qu’il m’en coûte.

Si tu lis un de mes ouvrages, c’est une part de moi que tu découvriras. Un morceau de mon âme, un peu comme un horcruxe — qu’est-ce que je disais à propos des réf’ ? — sauf que je n’ai tué personne… Fin…

Si ma biographie ne t’effraye pas trop, n’hésite pas à jeter un œil (pas trop loin, ce n’est pas pratique pour lire ensuite…) à mes ouvrages, ou encore à ma page. Je serai ravie de t’accueillir dans ma folie.

page Facebook : https://www.facebook.com/lilypadioleau7/
Instagram : https://www.instagram.com/lily.padioleau.auteure/
+ Voir plus
Source : amazon
Ajouter des informations
Bibliographie de Lily Padioleau   (40)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (61) Voir plus Ajouter une citation
J'ai étudié l'histoire des sorcières, j'ai passé comme vous toutes des heures à lire et relire des grimoires qui parlaient de nos soeurs. Je sais quelle est la place officielle des hommes, ils ne sont utilisés que pour leurs organes reproducteurs et leur capacité à la fermer. Mais nous sommes en 2021 désormais, les temps changent, les meurs évoluent et je suis persuadée qu'il est l'heure de donner à nos pairs la place qu'ils méritent.
Commenter  J’apprécie          30
Elle s'approcha de la table et attrapa deux haches, une dans chaque main. Elle les regarda avec beaucoup d'amour, détailla la première du regard, puis la deuxième. Pendant quelques minutes, elle resta immobile, son cerveau bouillonnant d'idées. Il y avait tant de choses à faire avec ces deux armes. Tellement de blessures mortelles à infliger.
Commenter  J’apprécie          30
Précédemment...

Snow mène de front deux vies diamétralement opposées.
D'un coté, celle de la lycéenne classique, meilleure amie avec Aby Walker, et de l'autre celle de la sorcière discrète et puissante.
Quand elle rencontre Nate, elle est déstabilisée autant qu'irritée par son comportement désinvolte, mais finit par apprécier le jeune homme à sa juste valeur. Mais elle n'a pas le temps d'y penser, l'Absolue a rassemblé les sorcières de son coven dans la maison de famille où elle réside afin d'y organiser la prochaine Crémonie. Sans qu'elle ne l'ait vraiment envisagé, Snow se retrouve à la tête de son assemblée. Malgré ses réticences et celles de ses pairs, elle est rapidement contrainte d'exercer ses fonctions.
Commenter  J’apprécie          20
GRIMOIRE DES WILDES

Ce grimoire sera votre héritage,
prenez en grand soin et perpétrez notre magie,
à travers les années, à travers les siècles.
Complétez le de votre savoir, de vos expériences.
Ajoutez vos formules et vos potions,
et répertoriez que les créatures que vous rencontrerez.
Faites qu'il vous ressemble, qu'il nous rassemble.

Que la lignée des Wildes perdure éternellement
Que la magie des sorcières traverse les âges
Que notre puissance ne soit jamais altérée.
Commenter  J’apprécie          20
— Mate-moi ces chefs-d’œuvre de la nature pour l’amour de Dieu ! Ses doigts pressent ma mâchoire et me font tourner la tête, puis la dirigent vers notre gauche. Je cherche des yeux les filles dont il parle, je ne les trouverai pas aisément puisque l’extérieur de l’hôtel en est blindé, autant sur notre gauche qu’en face de nous, il va falloir qu’il me donne plus de précisions. Et puis, mon regard s’attarde sur une brune aux courbes voluptueuses, dont le bikini semble être créé spécialement pour son corps. Elle se déplace timidement et jette des coups d’œil anxieux dans tous les sens, son bras accroché à une seconde fille. — Putain de merde, lâché-je sans réfléchir. — Je prends la rousse ! Quelle rousse ? Quel groupe de femmes regarde-t-il précisément ? En dehors de cette bombe aux cheveux ébène et sa copine au carré blond, je ne distingue aucune autre personne qui vaille la peine de baver comme un puceau. — Oh la la, les dingueries que j’ai envie de lui faire, putain ! s’extasie mon pote en claquant ses doigts. — Tu parles de quelle rousse, Tommy ? — Ben elle, là ! Sans aucune pudeur, il pointe du doigt un groupe de filles à environ cinq lits d’extérieurs de nous et que je n’avais absolument pas remarqué. Une demi-seconde, je détache mon regard de la brune incendiaire qui murmure des trucs à sa copine, mais comme attiré par un métal aimanté, j’y suis très vite ramené. Cette femme est… incroyable. — T’as vu comment son string remonte sur ses hanches ? Bordel, j’ai jamais vu un cul aussi bien refait ! — Mouais, pas ma came… C’est viscéral, nécessaire, je continue d’admirer la sirène aux cheveux d’ébène et souris comme un gland quand je la vois rattraper le vase immense que sa pote manque de faire tomber. Elles ne sont pas habituées à tout ce faste, ça se voit d’ici. Soudain, alors qu’elle cherche un endroit où poser ses jolies fesses, son regard intercepte le mien.
Commenter  J’apprécie          00
Mais l’Homme a besoin de réponses, son esprit scientifique a la nécessité de comprendre comment chaque chose fonctionne et c’est bien à cause de ça qu’ils éviscèrent des animaux, qu’ils détruisent la flore et gonflent leurs egos surdimensionnés à chaque nouvelle découverte. Plutôt que de laisser les choses se faire naturellement et accepter ce que la Terre a à leur offrir, ils préfèrent détruire sous prétexte de connaissance. En a-t-on réellement besoin ? Pourquoi ne pas se contenter d’apprécier ?
Commenter  J’apprécie          10
- Tu l'as lu ? me demande-t-il en me tirant de mes pensées.
- Euh, ouais, en partie.
- Comment ça, en partie ?
- Le début était long, j'ai sauté quelques pages et puis le milieu était chiant alors... j'en ai sauté d'autres et ben la fin.. elle était nulle.
- Oui, donc tu as lu quoi, trente pages sur cinq cents ?
Commenter  J’apprécie          10
La Blood Queen était toujours en liberté et en croire le journal du soir, un Blood King sévissait à seulement six heures de voiture. Les habitants du Minessota étaient tout autant en danger. Qu'en serait-il si les deux tueurs venaient à s'associer ? Ce serait un carnage digne des plus grands films d'horreur.
Commenter  J’apprécie          10
Personne ne m’a jamais vue comme tu me vois Sam. Tu fais de moi une personne meilleure, tu as réussi à me faire affronter mon passé et grâce à toi je suis prête à aller de l’avant. Mon cœur s’est remis à battre et à fonctionner correctement. Je ne te remercierai jamais assez pour ça.
Commenter  J’apprécie          10
que je veux peut sembler utopique de nos jours, un mariage solide, des enfants heureux et des moments de bonheur à partager en famille. Peu m’importe la taille de notre maison tant qu’on aura des rires pour la remplir. Je pose mon téléphone sur la table, reprends ma tasse et bois une longue gorgée de café. Décidément, cette Mary semble prête à tout pour arriver à ses fins.
Je ne suis pas encore sûr qu’elle m’embauche uniquement pour ça, mais quelque chose me dit qu’elle tentera une nouvelle fois quelque chose.
Comme si j’étais un bout de viande attendant d’être choisi, cuit, puis mangé. Non, je ne suis pas un vulgaire steak. J’ai des sentiments, je suis un homme, une personne à part entière et je ne laisserai personne m’utiliser de la sorte.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Lily Padioleau (73)Voir plus

Quiz Voir plus

les enfants de noé

qui est simon ?

le papa
le personnage principal
l'amie de noémi
un animal

4 questions
59 lecteurs ont répondu
Thème : Les enfants de Noé de Jean JoubertCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..