> https://booksandrap.wordpress.com/2017/09/20/parole-dun-bad-boy-ana-paige/

Je pense qu'il va falloir que j'arrête de lire des livres déniché sur Wattpad. À chaque fois ça ne fonctionne pas avec moi. J'ai toujours extrêmement du mal à rentrer dans l'histoire et ce coup-ci n'a pas été l'exception.
Dès les premières pages je savais que ça n'allait pas le faire. le côté cliché qui m'a clairement donné envie d'hurler, le manque d'originalité et malheureusement le personnage hyper sur de lui qui m'irritait crescendo de secondes en secondes.
Je n'ai rien contre la plume de l'auteure, mais son style n'est clairement pas fait pour moi. C'est une histoire qui plaira aux ados. Passer 16 ans vous aurez je pense du mal à rentrer dedans et à y trouver de l'inédit. Je suis trop vieille pour que ça me parle réellement. À chaque fois je reste tentée mais ça devient trop jeunesse pour moi. Je ne me retrouve pas dans ce genre d'intrigues, j'espère à chaque fois être surprise et c'est très souvent toujours la même chose.

On nous promets monts et merveilles en vous plongeant dans la vie de cet ado qui à tout pour lui, beau, bien bâti, confiant, populaire, fana de sport, qui fait tomber toutes les filles. Mais ça reste finalement très cliché.Tout ça c'était du vu et revu. Combien de fois avez-vous lu dans du young-adult ou même du contemporain ce genre d'histoire avec un beau mec torturé qui tombe sous le charme de LA fille timide et invisible du lycée. Mon dieu que c'était peu original. C'est ce qui m'a le plus dérangé et qui fait que j'ai vraiment eu du mal avec ce bouquin. Alors oui il se lit très vite, ça reste assez addictif mais ça ne suffit clairement pas. On se retrouve avec l'archétype du bad boy qui va à toutes les soirées, boit de l'alcool, couche à droite à gauche et finalement jette son dévolu sur une fille qu'il n'aurait jamais remarqué d'ordinaire. Pitié stop. Il faut vraiment arrêter avec ces scénarios. J'ai lever les yeux au ciel un nombre incalculable de fois tant j'étais exaspérée par ma lecture.

J'ai trouvé tout de même intéréssant que pour une fois on se positionne du côté du garçon. On allait découvrir sa vie à travers ses yeux et non pas celle de la jeune fille. Mais cela aurait pu être meilleur si l'auteure avait oser et innover un peu plus l'univers et la romance. Il est difficile d'apprécier ce bouquin lorsque l'on a lu des centaines d'histoires similaires.
Et pourtant là encore ça a coincé. On a beau découvrir plus en profondeur Tristan notre personnage principal, je l'ai tout de même détesté. Il a 18 ans et pourtant il se comporte comme un enfant à faire des caprices. J'ai eu extrêmement de mal à ne pas jeter mon livre à travers la pièce. Bien evidemment il a des côtés sensible qui ressurgissent par moments mais encore une fois c'était attendu et ça ne m'a pas convaincu.
Ce bouquin manque à mon sens de maturité. On a l'impression que ce n'est pas abouti, il y a trop de cliché, trop de stéréotypes, trop de misogynie. Il n'y a malheureusement rien pour moi qui sort du lot. C'était plat. Et ce n'est pas forcément une lecture que je vous recommanderais. C'est une grosse déception.

Lien : https://booksandrap.wordpres..
Pour être honnête, si j'ai voulu le lire, c'est parce que le résumé a réussi à m'intriguer (pas comme le titre). Malheureusement pour moi, ça été une déception, et encore, je reste sobre. Mais je pense que si vous me suivez sur ma page, vous avez pu voir mon irritation lors de ma lecture...

En terminale, Tristan a une solide réputation de Bad boy et fait tout pour l'entretenir. Mais un jour, il se retrouve à côté d'Annabeth, une jeune fille brune qui l'interpelle. Il essaye tant bien que mal d'engager la convers, mais elle reste totalement hermétique à lui. Et celui l'intrigue d'autant plus. À présent il n'a plus qu'une idée en tête: découvrir qui se cache derrière cette jeune fille.

Bon, vous allez dire, encore du vu et revu. Des adolescents, une jeune fille qui ne semble absolument pas attirée par le bas boy de base, et un garçon arrogant qui tente de cacher des blessures. Eh bien vous savez quoi? Vous auriez totalement raison. Encore une fois, nous tombons dans les stéréotypes des lycéens de base et c'est bien dommage.

Je ne vais pas vous mentir, en commençant ce livre, j'espérais que l'on passerait au-dessus de ces stéréotypes minables, qui donnent une si mauvaise image des jeunes. Eh bien non... Et je pense que c'est cela qui m'a le plus énervée. Tristan est un personnage pour lequel nous n'arrivons pas à avoir la moindre compassion. On a plus envie de le gifler qu'autre chose. Arrogant, très con avec des discussions dignes d'enfants de primaire, vous ne risquez pas d'apprendre grand chose, vraiment. Je pensais qu'il allait avoir un certain charisme, que derrière cette casquette qu'il porte, se cachait un vrai homme, un jeune homme qu'on a envie de connaître et de suivre. Mais... Non.

Quant à l'intrigue... Que dire? Bah en réalité, je n'en sais rien. Pour moi, on ne peut pas dire qu'il y en ait vraiment une, tant tout se passe autour de la petite personne de Tristan. C'est vrai qu'il est tellement beau, intéressant et gentil, qu'on a d'yeux que pour lui (pardon, c'était un sarcasme mal venu, m'enfin...). Il n'y a que vers la fin où l'histoire commence réellement à démarrer (dommage, hein?). Je ne vous mentirais pas en disant que les 30 dernières pages ont su m'alpaguer. Mais bon, 30 pages sur plus de 200...

Il n'y a que Annabeth qui m'a plu. Et encore. À certains moments j'avais envie de la secouer, m'enfin. Elle a certainement plus de charisme que monsieur Tristan qui croit que tout lui est dû. D'ailleurs, Annabeth le lui fait bien comprendre à certains moments. Je pensais cependant qu'elle le ferai tourner en bourrique plus longtemps, mais faut croire que les stéréotypes ont la dent dure en romances... Néanmoins, c'est pour le moi le personnage qui a été le plus travaillé et le plus réaliste de ce roman.

Je crois que les romances tirées de wattpad ne sont pas faites pour moi, du moins les romances trop adolescentes qui préfèrent montrer du doigt les stéréotypes les plus agaçants, plutôt que des personnages réalistes et qui ont vraiment du vécu. Comme quoi, même si ces histoires dépassent le million de vues sur un site, n'en sont pas pour autant des histoires qui feront vibrer les lecteurs exigeants comme moi...​

​En résumé, malgré une fin qui relève un peu le niveau, ce roman a été une déception et un flop monumental pour moi. Un Tristan qu'on a plus envie de baffer plus qu'autre chose et une intrigue qui servait juste à introduire une histoire remplie de stéréotypes. Clairement pas ma came. C'est bien dommage, car si l'auteure s'était plus arrêtée sur la psychologie des personnages, ça aurait clairement pu donner quelque chose de bon et de poignant.
Lien : http://lire-une-passion.weeb..
Le résumé de Parole d'un Bad Boy nous promet de nous plonger dans l'esprit d'un de ces mecs torturé qui hante les romances contemporaines actuelles. C'est pas la première fois me direz-vous, il y a eu une période où quasiment toutes les romances New Adult proposaient un tome compagnon qui nous embarquait dans le point de vue de son héros avec plus ou moins de réussite. Mais là c'était quand même différent car on allait avoir l'histoire seulement via le regard du jeune homme et moi ça me branchait bien. Ça m'a bien branchée jusqu'à ce que je commence ma lecture en fait.

Vous savez que si on prend les initiales de Bad Boy ça fait BB ? Bah j'vais vous dire moi, ces initiales n'ont jamais été aussi bien représentatives qu'en ce qui concerne Tristan. Parce que le gars est juste un gros bébé de dix-huit ans qui nous fait sa petite crise d'ado en se comportant comme une grosse tête à claque sans cervelle qui fait caprice sur caprice ! Honnêtement il faudrait inventer un autre mot que cliché pour décrire ce personnage car c'est même pas assez fort. On dirait que l'auteure a réuni tous les stéréotypes qu'elle pouvait imaginer sur ce genre de protagoniste et qu'elle les a mélangé... sans vraiment les comprendre malheureusement.

Car l'autre gros problème de Parole d'un Bad Boy c'est que ce roman manque terriblement de maturité sur tous les points et cela se ressent bien trop. Tous les personnages sont aussi clichés que Tristan (d'ailleurs je ne vais pas trop m'appesantir sur le fait que les garçons se comportent tous comme des hommes des cavernes misogynes sinon on va repartir dans 10 paragraphes d'agacement mais sérieusement J'EN PEUX PLUS DE CE STÉRÉOTYPE EFFARANT ET EFFRAYANT) mais en plus l'histoire et TOUTES les interactions sonnent également faux. Finalement c'est là le coup de grâce avec Parole d'un Bad Boy : l'écriture en elle-même n'est pas bonne. Y'a pas de style, pas de maîtrise, rien qui mérite qu'on s'y attarde. Rien du tout. (en plus le roman est suuuuper court, y'aurait vraiment pu y avoir un peu développement sur le récit et le style)

C'est rare que je regrette de m'être engagée dans une lecture mais pourtant ça a été le cas ici. Entre les clichés omniprésents et non maîtrisés, le récit plat, sans relief ou densité, et surtout sans style, j'ai bien envie de vite oublier ces 270 pages.
Lien : https://altheainwonderland.b..