Bayard Jeunesse (05/04/2017)
3.8/5   5 notes
Angela rêverait de pouvoir emprunter un livre à la bibliothèque. Seulement, elle ne peut pas : elle est noire. Et, à Alabama, les Noirs ont des droits très restreints. Un homme est là pour les aider à se défendre : le pasteur Martin Luther King qui, justement, organise dans la ville une manifestation pacifique
Que lire après La véritable histoire d'Angela, qui manifesta au côté de Martin Luther KingVoir plus
Lu dans la cadre de l'instruction en famille.

Ce livre est issu de la collection "roman-doc histoire" aux éditions Bayard, et couvre la période de la préhistoire au XXe siècle.

A travers les yeux du héros ou de l'héroïne du roman, un enfant de 8 à 12 ans, chaque livre permet de revivre un événement important ou de faire connaissance avec un personnage historique. le roman est accompagné de pages documentaires et de grandes illustrations qui permettent de mieux comprendre l'époque .

Même si ils ne se suffisent pas à eux-même, ces livres de 46 pages sont un bon point de départ... libre aux enfants d'approfondir ensuite leurs recherches à travers d'autres supports.
historique 20 siècle 10-12 ans

Non, je sais bien qu'à Birmingham la bibliothèque est interdite aux Noirs. Mais c'est plus fort que moi : quand on rentre de l'école, je m'arrête devant chaque fois. j'aime tellement lire !