Critique de Asmostark

&#xNaN Stranger Things - La tombe d'Ybwen &#xNaN
Scénario : Greg Pak
Dessin : Diego Galindo - Couleurs : Francesco Segala
Traduction et lettrage : Sarah Grassart/Studio Makma - Couverture : Kyle Lambert
Illustrations inter-chapitres : Marc Aspinal

Juillet 1985. La bande d'Hawkins a survécu à la bataille contre le flagelleur mental, mais Will et Joyce sont toujours sous le choc après la mort de Bob Newby. Après avoir découvert une mystérieuse carte dans l'un des cartons de souvenirs de Bob, Will retrouve la bande pour enquêter. Mais une tempête de neige approchant, les garçons ont peur de le suivre.
Lorsque Mike, Dustin et Lucas apprennent que Will s'est aventuré seul dans la tempête, ils s'empressent de partir à sa recherche pour le ramener. Mais quand ils le retrouvent, il est trop tard pour faire demi-tour. Ils n'ont pas d'autre choix que de suivre les indices qui les mènent dans une grotte pleine de pièges et de mystères.

Comme beaucoup j'ai découvert Stranger things sur Netflix il y a quelques années et j'avais adoré l'univers. Une bande de gamins en marge (qui nous fait forcément penser au looser club de Ça de Stephen King) qui vont vivre des aventures fantastiques, le tout au milieu de décors et de références des années 80, comment résister ?
J'étais donc ravie de découvrir une nouvelle histoire en BD grâce à la masse critique de babelio. On retrouve nos quatre héros peu de temps après le décès de Bob dont Will souffre encore beaucoup et c'est cette douleur qui va le pousser à braver la tempête de neige monstrueuse qui s'abat sur Hawkins pour suivre une carte mystérieuse laissée par Bob, embarquant malgré eux ses amis dans cette galère.
J'ai adoré retrouver les garçons, surtout Dustin mon chouchou qui me fait toujours rire. J'ai adoré retrouver cet univers, cette camaraderie (même si elle semble un peu mise à mal depuis que deux d'entre eux ont une petite copine) et j'ai apprécié les dessins. La seule chose que j'aurai à redire concerne le scénario, j'aurai aimé une histoire plus forte et plus complexe et un peu plus longue, c'est malheureusement trop faible pour marquer.
J'ai tout de même passé un très bon moment (un peu trop court) avec la bande d'Hawkins et ça m'a donné envie de me refaire la série 😊.