L'Ecole d'Agathe tome 31 sur 72

Jean-Philippe Chabot (Illustrateur)
Rageot Editeur (21/01/2004)
4.5/5   7 notes
Aujourd'hui, la maîtresse nous a emmenés dans la forêt pour construire des cabanes. Chaque groupe a fabriqué sa maison avec des branches et de la mousse : une cabane-nid, un tipi ou une maison pour les fées. Mais Félix boude car il n'a pas les mêmes idées que nous. Quelle cabane va-t-il bien pouvoir inventer ?
Que lire après L'école d'Agathe, tome 31 : Félix le génie des cabanesVoir plus
Construire une cabane, le grand projet de tous les enfants. Aussi quand la maîtresse propose à la classe de faire des groupes pour réaliser des projets de cabane puis d'aller en forêt pour les construire, tout le monde est ravi. Mais Félix s'exclut de son groupe pour un projet en solitaire.
Je trouve que l'idée de Léonard, Chloé, Tom et Agathe est géniale. Chaque cabane a son originalité. Celle de Félix par contre, ne peut être réalisée par un enfant seul. Dommage !
J'aime bien le traitement de texte qui met les mots de la forêt en valeur. L'histoire est amusante et adaptée.
Pour les enfants qui commencent à lire seuls.
Félix se croit hyper fort en cabane, mais ses amis vont lui montrer que ce n'est que lui qui doit décider pour faire les cabanes. Il va se retrouver tout seul.