Critique de Joualvert

Mais où C. Palahniuk va-t-il pêcher des délires pareils ? Je fais parti de ceux qui s'en délectent, parce que la lecture de l'un de ses curieux montages littéraires étonne et change vraiment de l'ordinaire. Celui-ci est classé SF. C'est que c'est une dystopie, bien que cela demeure imperceptible un bon moment. On commence à suivre l'histoire, racontée par les témoins de sa vie, d'un de ces personnage atypique dont seul C. Palahniuk connaît la recette. Les extravagances s'accumulent et avant que l'on commence à se lasser de ce divertissement, on commence subtilement à nous fournir des indices sur les petits mystères qui planent dans l'air avant de nous balancer en pleine poire ce qui se trame vraiment. Je n'aurais jamais cru au départ en arriver à de tels thèmes et je souhaite à tous de ne pas en être instruit avant d'entamer cette lecture. Personnellement, cela m'a allumé au max ! Par ailleurs, le tout n'est pas exempt de messages, critiques de la société et questionnement philosophique.