J'ai lu (04/01/1999)
3.67/5   3 notes

Ravissante dans une robe bleue qu'elle a elle-même confectionnée d'après un modèle de Worth, Amélia tournoie parmi les danseurs. Quelques mèches blondes échappées de son chignon volent sur sa nuque délicate. Sa taille est si fine que la main de son cavalier en fait presque le tour.

Spectacle charmant qui donne cependant à King des idées de meurtre... Elle ne devrait pas permettre une telle familiarité à un homme qu'elle vient à peine ... >Voir plus
Que lire après Amélia, la rebelleVoir plus
Les ragots ne feront qu'empirer les choses. Malgré la relative innocence de vos rapports, les gens vont colporter des bruits sordides qui feront de sa vie un enfer. Au moins, je peux lui offrir la protection de mon nom.
Elle a peut-être un joli minois mais elle n’a aucun cran. J’aime mieux épouser une femelle mustang laide qu’une mignonne pouliche toute tremblante.
—    Les femmes ne sont pas des chevaux !
—    Peut-être, mais on les traite de la même manière. Un morceau de sucre et un mot gentil, et la plus sauvage d’entre elles se soumet.
Après tout, une relation entre un homme et une femme ne se limite pas à des baisers. Un passé, des intérêts communs sont nécessaires.
...Amélia avait vite compris que la docilité et l'obéissance étaient les seuls moyens d'échapper à la violence de son père. C’était encore pire quand il buvait, et il buvait de plus en plus. Sans doute à cause de ses migraines qui ne cessaient d empirer.
Elle est honnête. Elle possède cette vertu rare d'être exactement ce quelle paraît.