Critique de diablotin0

Je pensais, sans doute à cause de la couverture et des premières pages, que j'allais lire un livre léger mais ce livre est bien plus qu'un moment léger et d'humour.
L'histoire de cette famille est émouvante, les différents personnages sont touchants, l'auteur, Alejandro Palomas, nous dresse leur portrait avec beaucoup de finesse psychologique et beaucoup d'amour.
Durant ce diner de fin d'année , leur faille va être mise à nu. La tendresse, l'amour qui unit chaque membre de cette famille est particulière mais c'est simplement beau.
Les étreintes de la mère m'ont à chaque fois émues aux larmes. Sous un aspect original, loufoque comme le souligne la 4ème de couverture, cette mère est d'une tendresse infinie envers ses enfants, ses gestes sont beaux, forts, englobants.
Oui, il y a de l'humour aussi, à plusieurs reprises j'ai souris , toutefois, ce n'est pas ce que je retiendrai de ce ce livre mais bien la poésie qui s'en dégage, l'amour et la force du lien qui unit cette famille.