Critique de bykiss

Je suis assez mitigée. J'ai tout d'abord été déçue par ce roman très mièvre.
C'est l'histoire de deux personnes qui ont le coup de foudre dans un ascenseur. Ca se passe d'un coup, la seconde d'après, ils savent qu'ils sont faits l'un pour l'autre sans même s'être embrassés. C'est trop pour moi, je n'ai peut-être pas l'âme assez romantique...
Toute l'histoire est de la même veine, je n'accrochais pas. Et le style n'a pas aidé ! Je n'ai pas retrouvé la lecture fluide que j'avais adoré dans la trilogie de Pancol. Ici, des phrases de 10 lignes, des dialogues sans guillemets, sans tirets, on ne sait plus qui dit quoi. Les propos amoureux et certaines situations sont trop gnangnans. Maintenant, d'autres trouveront peut-être ça beau et profond, mais ce n'est pas du tout mon genre de livres.
Par contre, les histoires qui gravitent autour du récit principal des deux amants sont beaucoup plus touchantes. Les liens d'amitié et familiaux sont plus crédibles et ce sont ces histoires parallèles qui m'ont poussée à finir le livre.