Critique de eblaevoet

Eugène et moi

"Eugène et moi", c'est l'histoire de deux filles qui vont se rencontrer par hasard, et se lier d'une amitié particulière lors d'un voyage à travers le Mexique, mais pas que.
Eugène est aussi rousse, pétillante, et fonceuse - du moins c'est ce qu'on pense - que Katerine est blonde, et si peu sûre d'elle.

Tout au long de leur périple, le lecteur va être plongé dans les couleurs, les odeurs, la végétation, les us et coutumes les gens qui vivent là-bas, si loin de notre quotidien.
Le ton donné et dynamique, on ne s'ennuie jamais !

Mais au fur à mesure de l'histoire, on va se rendre compte que l'amie considérée comme la plus "forte" porte un gros chagrin en elle.
Eugène n'a peur de rien, certes, prend des risques dans sa vie, avance au jour le jour, parce qu'elle a déjà beaucoup perdu...
Katerine quant à elle, prendra conscience grâce à cette amitié, qu'elle est capable de prendre sa vie en main aussi bien professionnellement que d'un point de vue amoureux.

Comme quoi, parfois, le fait de prendre des vacances loin, de perdre ses repères, de faire des rencontres, nous fait apprendre sur nous-mêmes, et prendre conscience d un autre moi qui sommeille en chacun de nous.

Autant, la saga "La valse lente des tortues", "Les yeux jaunes des crocodiles", "Les écureuils de Central Park sont tristes le lundi"... avait un côté mélancolique, pesant, nous ramenant à des situations lourdes, autant "Eugène et moi" est une véritable bouffée d'oxygène, rythmée par les Mariachis qui emmène où bon nous semble, et ça fait du bien.

Vous verrez également qu'un fer à repasser peut-être un accessoire indispensable à votre brushing...

Les aéroports sont toujours le point de départ d'une belle aventure, on y revient toujours un peu transformés ou chamboulés, mais toujours plus forts et accomplis.

Un livre est à lire dans les transports, dans un avion, et en vacances !