Critique de Lorraine47

Je n'aime pas débiner, ce n'est pas le genre de la maison mais pour une fois, je ferai une exception.
Ce roman avait attiré mon attention, très souvent cité sur Babelio, toujours de sortie dans ma bibliothèque de quartier: il a fallu s' armer de patience avant de pouvoir le tenir entre les mains, une conquête digne du Saint Graal!
Pour la prise en main, pas de problème, le pavé ne glisse pas entre les doigts. Par contre, l'histoire, les personnages n'ont pas su accrocher ma curiosité, et pourtant j'ai lu le morcif intégralement, au risque de frôler l'indigestion.
Le seul agrément que j'ai trouvé à l'affaire fut de me précipiter rapidement dans les bras de Morphée, la lecture d'une quarantaine de pages avait un pouvoir aussi puissant qu'un somnifère sans les effets indésirables, c'est peu dire...
Ce n'est pas nul, c'est mièvre et affligeant, je m'abstiendrai sans doute de lire le pavé suivant pour éviter l'occlusion intestinale... à moins que ses effets soporifiques ne me soient profitables?
On dit qu'il faut toujours laisser sa chance au produit ;-)