Critique de MissWonder

J'ai décidé de tenter de me laisser séduire par le roman 'Un homme à distance' de Katherine Pancol car l'histoire possédait des ingrédients qui me séduisaient mais malheureusement je suis restée sur ma faim...
Kay possède une librairie à Fécamp. Elle entame une correspondance avec l'auteur d'un guide touristique qui va lui demander de lui envoyer de nombreux livres.

Tout roman se déroulant en partie dans une librairie m'attire. C'est un lieu qui me plaît et qui sonne empli de promesses. Je ne suis par contre pas très attirée par les romans épistolaires, mais cela ne m'a pas dérangé du tout ici. Cependant, qu'est-ce que j'ai mis comme temps à entrer dans le roman ! Il y avait trop de longueurs et beaucoup trop de références littéraires à mon goût. Les échanges m'ont ennuyé et ce n'est vraiment que sur la fin du roman qu'enfin, quelque chose m'a accroché, bien que c'était tout de même trop exagéré. C'est drôle, je vois justement que d'autres lecteurs ont apprécié l'énumération de livres et n'ont pas aimé le "twist" final. Il existe une sorte de scission dans l'écriture de ce livre, et cela m'a laissé perplexe. Un petit roman qui ne me marquera pas.