Citations sur L'héritage, tome 4 (74)

Une victoire est une victoire, et la mort est la mort, quelle que soit la façon dont on l'obtient.
De petites choses compliquées ou de grandes choses simples, c'est le mieux qu'ils puissent espérer créer, et maintenir l'illusion exige une intense concentration.
Que l'attention du magicien faiblisse, et la fleur n'a plus que cinq pétales au lieu de dix.
Le plus délicat est de reproduire les détails.
Eh bien? s'exclama-t-il.Qu 'attendons-nous?Eragon montre-moi ta mémoire.
-C'est déjà fait.
Devant l'incrédulité de Glaedr,Arya déclara:
-Glaedr rappelez-vous: "Andumë et Fironmas sur la colline du chagrin et leur chair comme du verre."
"Comment...?"
Le rugissement du dragon fut si puissant qu'Eragon crut l'entendre résonner pour de bon.
"Aaaah! Je déteste les sorts qui affecte la mémoire! C'est la pire espèce de magie d'où il ne sort que chaos et confusion.Ça se termine presque toujours par des massacres entre les membres d'une même famille qui ne savent pus ce qu'ils font."
Au même instant, la fissure s'agrandit de plusieurs pieds et se mit à courir le long du mur, de haut en bas, jusqu'à la clé de voûte au-dessus de la porte ; une grêle de pierres martela le sol. Tout le bâtiment gronda, et depuis la fenêtre endommagée jusqu'au linteau brisé, la façade du donjon pencha vers l'avant.
- Courez ! Hurla Eragon aux Vardens, qui se dispersaient déjà, anticipant la chute du mur.
Tous ses muscles crispés, il chercha Roran des yeux. Il le repéra enfin, piégé près de la porte derrière le dernier groupe d'hommes auxquels il hurlait des ordres qui se perdaient dans la panique. Puis le mur trembla, s'écarta de plus en plus du reste du bâtiment. Pour éviter la chute de débris, Roran dut se réfugier sous le surplomb de la porte.
Quand il se redressa, ses yeux rencontrèrent ceux dEragon, et celui-ci lut dans le regard de son cousin la peur et l'impuissance, vite suivies d'un éclair de résignation, comme s'il savait que aussi rapide fût-il, il n'avait aucune chance de se mettre à l'abri à temps.
Un sourire ironique lui étira les lèvres.
Et le mur s'écroula.
"Tout le monde veut manger, mais personne ne veut être mangé."
" Orik eut un soupir exaspéré :
-Ah ! La vie est un étrange et cruel voyage ! [..] "
-Soyons sur nos gardes, souffla Wyrden.
Angela émit un gloussement :
-Et comment pensais-tu procéder ? En soufflant dans une trompette pour annoncer notre arrivée ?
L'elfe parut vexé, mais il ne répliqua rien.
Aucun chat-garou ne parut remarquer les gens qui les regardaient, alignés de part et d'autre de la salle, jusqu'à l'instant où Grimrr parvint à la hauteur d'Angela, l'herboriste. Debout près de Roran, elle tricotait une chaussette rayée à l'aide de six aiguilles.
Les yeux de Grimrr s'étrécirent, ses cheveux se hérissèrent - de même que les poils de ses gardes -, ses lèvres se retroussèrent sur deux crocs blancs recourbés, et il émit un sifflement sonore.
Levant le nez de sa chaussette, Angela lâcha avec une tranquille insolence :
-Cui cui.
Best livre EVER !
« Le ciel était si rempli d'étoiles qu'Eragon en eu le souffle coupé. Rouges, bleues, blanches, dorées, elles scintillaient telles des poignées de pierres précieuses jetées à travers le firmament.
Il reconnaissait des constellations familières, mais noyées au milieu d'astres minuscules, qu'il découvrait pour le première fois. Si les étoiles lui paraissaient plus brillantes, l'espace, entre elles, était plus noir. Jusqu'à cette nuit, il n'avait regardé le ciel qu'à travers un voile; et ne l'avait jamais vu dans toute sa gloire.
Il demeura longtemps fasciné, frappé d'admiration devant la splendeur mystérieuse de ces lumières étincelantes. Quand il baissa enfin les yeux, il s'aperçut que l'horizon mauve avait quelque chose d'inhabituel. Là ou la rencontre entre le ciel et la mer aurait du former une ligne droite, comme d'ordinaire, elle dessinait une courbe évoquant le bordure d'un ciel gigantesque. »