Hachette Jeunesse (13/09/2006)
Depuis qu'elle a sacrifié ses ailes pour sauver Pixie Hollow, Rani se sent différente de ses compagnes. Et voici maintenant qu'on l'écarte des préparatifs de la Danse des fées...
C'en est trop pour elle! Persuadée de ne plus avoir sa place dans le Royaume, elle s'enfuit. Le hasard va la mener jusqu'au Lagon des Sirènes, où elle fera la connaissance des extraordinaires créatures qui peuplent ces lieux. Quelle joie pour Rani de se sentir la bienvenue quelque pa... >Voir plus
Que lire après Rani et le Lagon des SirènesVoir plus
Rani, la fée sans aile va vous emmener dans une aventure aquatique au pays des sirènes. Les illustrations sont enchanteresses! Quant à l'histoire elle nous démontre que malgré nos différences quel qu'elles soient, rien ne nous empêche d'avoir une place bien à soi et de faire ce qu'on aime. Dans ce livre, léger en apparence, l'enfant via la petite Rani sera confronté aux notions d'exclusion, le besoin vital d'intégration , l'handicap, la différence ... qu'il pourra rencontrer dans sa propre vie. Avec une petite "morale" finale qui nous rappelle que chacun à sa place dans le monde et que nous avons tous notre propre talent.
Je conseille vivement ce petit roman situé en plein coeur du Pays Imaginaire.

Si vous vous dirigez vers la deuxième étoile sur votre droite, puis que vous volez droit devant vous jusqu'au matin, vous arriverez au Pays Imaginaire. C'est une île enchantée où les sirènes s'amusent gaiement et où les enfants ne grandissent jamais : c'est pour cela qu'on l'appelle l'île du Jamais. Quand vous serez là-bas, vous entendrez sûrement le tintement de petites clochettes. Suivez ce son doux et vous parviendrez alors à Pixie Hollow, qui est le coeur secret du Pays Imaginaire.

Videos de Lisa Papademetriou (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Lisa Papademetriou
Plus d'infos ci-dessous mes pirates ! ________________________
Livres mentionnés :
- Red Queen (Red Queen #1) de Victoria Aveyard : https://www.goodreads.com/book/show/25053847-red-queen
- Je suis là de Clélie Avit : https://www.goodreads.com/book/show/25609469-je-suis-l?ac=1
- Les quatre saisons de l'été de Grégoire Delacourt : https://www.goodreads.com/book/show/25485213-les-quatre-saisons-de-l-t?ac=1
- Il était fait pour moi de Rebecca Serle : https://www.goodreads.com/book/show/17880171-il-tait-fait-pour-moi?ac=1
- Fin de Partie (Night School #5) de CJ Daugherty : https://www.goodreads.com/book/show/25688138-fin-de-partie?ac=1
- All lined up (Rusk University #1) de Cora Carmack : https://www.goodreads.com/book/show/18505845-all-lined-up?ac=1
- Cupcakes et Compagnie #1 de Lisa Papademetriou : https://www.goodreads.com/book/show/25307417-cupcakes-et-compagnie-1?ac=1
- Les Maudits #1 de Edith Kabuya : https://www.goodreads.com/book/show/16039489-r-surrection?ac=1
- le disparu d'Oza-Gora (Oniria #2) de B.F. Parry : https://www.goodreads.com/book/show/23441995-le-disparu-d-oza-gora?ac=1
- Roguewave (La Saga Waterfire #2) de Jennifer Donnelly : https://www.goodreads.com/book/show/20646683-rogue-wave
- Moi, Simon, 16 ans, Homosapiens de Becky Albertali : https://www.goodreads.com/book/show/25113233-moi-simon-16-ans-homo-sapiens?ac=1
- Nuit Rouge (Half Bad #2) de Sally Green : https://www.goodreads.com/book/show/25654711-half-wild
- Cours ou meurs (Black Bird #1) de Anna Carey : https://www.goodreads.com/book/show/25267638-black-bird
- Boxset de la tétralogie The Giver de Lois Lowry : http://www.bookdepository.com/Giver-Quartet-Boxed-Set-Lois-Lowry/9780544340626/a_aid=FairyNeverlandBooks ________________________
Dernière vidéo :
Update Lecture Double Épisode Part. 1 "TOP 5 BOF" : https://www.youtube.com/watch?v=gTs6Z-k9xC0 ________________________
Le site : http://www.fairyneverland.com ________________________
Acheter vos livres sur TheBookDepository via l'affiliation FairyNeverland : http://www.bookdepository.com/a_aid=FairyNeverlandBooks ________________________
Où me trouver ? Facebook : https://www.facebook.com/Ju.FairyNeverland Twitter : http://twitter.com/Fairy_Juu Instagram @fairyju Snapchat @fairyju Goodreads : https://www.goodreads.com/user/show/7617291-justine Amazon : http://www.amazon.fr/registry/wishlist/3RMGNQFBAQZGK Wattpad : http://www.wattpad.com/story/37732807-au-del%C3%A0-d%27une-%C3%A9toile Nanowrimo : http://nanowrimo.org/participants/justine-duhart/novels/au-dela-d-une-etoile ________________________
Me contacter : fairyneverland.leblog@gmail.com