Ce roman est angoissant : nous tremblons avec les personnages lors de certaines scènes où nous ne voudrions pas être à leur place. Originale, l'histoire est prenante et dynamique : tout se déroule très vite dans une atmosphère glaçante et sinistre. On s'imagine bien les lieux grâce aux descriptions qui sont faites : une maison isolée sur un sommet Vosgien avec pour seuls voisins des sapins à perte de vue et la neige qui tombe ; enfin, le lac des Corbeaux un peu en contre-bas, noir mais fascinant…
La plume de l'auteur nous emporte complètement dans le récit ; j'ai bien aimé son style qui allie suspense, frisson et étonnement. Un bon moment de lecture.

(Chronique complète sur le blog)
Lien : https://leslecturesdangeliqu..
Ne vous fiez pas aux apparences... n'ayez pas peur, le cri des corbeaux est une véritable réussite !
Une fin qui m'a laissé bouche bée, jusqu'à la dernière petite ligne du contrat.

Un séjour gagné dans une sublime villa à la montagne. Tout commençait bien pour un couple heureux mais au moment de franchir les grilles de la propriété, le cauchemar va commencer. Coupure de courant, disparition,... le livre de @parcamatt est un genre de huit clos. Un suspense incroyable, glaçant et très réaliste. L'auteur joue avec nos nerfs et ne dévoile la véritable issue que dans les toutes dernières pages. le piège se referme doucement. L'écriture est fluide, ça se lit très facilement. La fin est assez surprenante quoiqu'un peu prévisible. C'est un très bon thriller. Une fois commencé, vous ne pourrez plus le lâcher.
Amateurs de thriller, foncez sans hésiter!
Heureux gagnants d'un concours Julie & Théo gagnent un week-end pour 2 dans une somptueuse villa à la montagne , un lieu sublime & isolé ...La virée romantique tourne très vite au cauchemar.. « Toujours lire les conditions générales faisant valoir de contrat... «  ==> »Le cri des corbeaux « , un sacré page turner , je l'ai lu avec avidité voulant toujours en découvrir plus jusqu'au dénouement final... , Monsieur Parcarolli je dis bravo 👏🏻 un très bel ouvrage !👍🏻👏🏻🤓❤️je le recommande chaudement ,et ,je pense sincèrement que ce petit bijou mérite amplement sa place sous le sapin , c'est un poche il est à petit prix (8,08€ chez Leclerc 😌) un excellent investissement, j'ai passé un très bon moment durant cette Lecture , courez l'acheter ça en vaut largement la peine !!!
Wah ! Franchement waouh !

J'ai adoré ce livre ! Je suis entrée dedans et je ne l'ai pas lâché. J'ai adoré cette lecture et j'ai hâte que l'auteur sorte d'autres roman comme celui-ci !

On rencontre Julie et Théo, un couple qui s'aime énormément et qui ont hâte de se retrouver seul pour profiter l'un de l'autre grâce a ce séjour gagner lors d'un concours.

On rencontre également Agathe et Simon, un autre couple qui eux ne doivent pas beaucoup s'aimer, Simon est infidèle et Agathe ne le quitte pas car elle s'est habitué à lui.

Lors de la rencontre de ces deux couples, ils ne vont pas comprendre pourquoi ils se retrouvent dans la même maison alors qu'ils ont tous les quatres gagner le concours. Ils ne peuvent pas téléphoner aux organisateurs de ce concours car ils n'ont pas de réseau. Ils restent donc ensemble pour une nuit en espérant pouvoir changer d'endroit le lendemain.

A partir de ce moment là tout va commencer. Ils vont essayer de trouver une sortie mais la maison est entourée d'une forêt et d'un immense grillage électrifié à son sommet.

Lors de cette escapade pour trouver une sortie, Agathe va disparaitre et c'est à ce moment que tout le monde va paniquer et commencer à la rechercher.

Après ça, tout le monde va se retourner contre tout le monde en supposant qu'ils sont complice ou bien coupable de cette disparition.

Dans le roman, à chaque fois qu'un des personnages se retrouve face à sa peur, on à quelques chapitres qui nous font "remonter" le temps et nous explique d'où viennent ses peur rationnelle ou non. J'ai vraiment bien aimée ces parties là car on comprenais mieux pourquoi ils étaient dans ces situations plus qu'affreuses.

Pendant ma lecture j'ai eu des moments de peur, j'ai eu peur de ce qui pourrait leur arriver car dans cette maison c'est vraiment bizarre ! La porte ou les volets se ferment tout seul ou bien le courant se coupe d'un coup. Franchement tout est fait pour que les gens a l'intérieur de cette maison soit en panique total à chaque instant.

Je ne dévoile pas plus de ce qu'il se passe à la suite mais la fin est plus qu'inattendu ! Franchement si quelqu'un l'a lu et avais deviné ça ! Chapeau l'ami !

Si vous pouvez vous le procurer mais foncez !! Ça ne fait pas vraiment peur, ça nous fait paniquer en même temps que les personnages et c'est ça que j'apprécie. Vivre la même choses que les personnages.
Que vous dire sur ce livre si ce n'est qu'il est époustouflant ! Il s'agit du premier roman de l'auteur et pourtant il a déjà tout d'un grand. Dans ce titre rien ne semble laissé au hasard et l'auteur nous manipule du début jusqu'à la fin !
Mais avant de vous en dire plus, laissez-moi vous faire un petit résumé de l'histoire folle contenue dans ces quelques 230 pages ...
Quand le livre débute, on se dit que ça va être compliqué pour l'auteur de nous pondre un thriller avec les personnages qu'il nous présente, tant Julie et Théo sont un couple adorable et qui mérite d'avoir un vie heureuse et pourtant ... croyez-moi, il va y parvenir !

J'ai vu sur internet que quelqu'un lui trouvait une ressemblance avec les Dix petits nègres, d'Agatha Christie, et c'est plutôt vrai. Une demeure perdue, coupée du monde dans laquelle on enferme, contre leur grès, des personnes qui ne se connaissent pas, ça ne vous rappel rien ? Forcément que si, et tout comme dans le chef-d'oeuvre d'Agatha Christie, la sauce prend et nous on se prend, on se perd dans ce jeu cynique que l'auteur a mis en scène.

Le cri des corbeaux fut pour moi une lecture intense, je l'ai tombé en moins d'une journée, suspense de fou oblige. L'auteur enchaîne les chapitres courts, ce qui accentue l'atmosphère tendue, ce dont, soyons honnête, il n'avait pas besoin car le huit clos se suffisait à lui-même pour affoler mon petit coeur de lectrice trouillarde au possible. D'autant que plus on avance dans l'histoire, plus la tension monte et monte encore d'un cran jusqu'à l'apothéose !

Je ne m'attendais pas du tout, du tout, à cette fin. L'auteur m'a scotché.

D'autant que la plume de l'auteur est particulièrement agréable, sans fioriture, ce qui ne m'a pas du tout empêché de m'imaginer les scènes qu'il décrit, pour le plus grand déplaisir de mon coeur qui a raté plus d'un battement !

Le seul micro détail que je pourrais reprocher à ce premier roman vient de son découpage, je l'ai trouvé un peu répétitif. L'auteur suit toujours la même trame. On découvre une nouvelle peur, on a son explication dans le passé des personnages et on les retrouve dans le présent face à leur phobie.
Lien : https://wordpress.com/post/l..