AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur My Korean Lover, tome 1 (14)

Il a déjà du mal avec lui-même, alors je ne vois pas comment il pourrait gérer correctement une relation amoureuse.
Commenter  J’apprécie          130
Le bonheur, c'est pas un sentiment constant, c'est un moment éphémère. Et la plupart du temps on ne le voit pas passer, on en profite simplement pour ne pas l'oublier, et puis un jour on se rencontre que c'était ça, cet instant-là, à cet endroit-là, avec cette personne-là.
Commenter  J’apprécie          30
Et puis tu sais aussi ce que ça fait de ne pas être aimé pour ce que l'on est mais pour ce que l'on a ?
Commenter  J’apprécie          20
C'est comme ça, la vie. La contradiction de nos vies insipides et de nos instincts humains exacerbés. On vit sans en avoir les moyens. Les moyens d'aimer, les moyens de ressentir, les moyens d'en parler, les moyens d'avoir du temps. Il n'y a personne pour te donner tout ça, il faut avoir le courage de le prendre, de le voler, de réclamer ton dû. Il faut être fort pour vivre. Surtout ici.
Commenter  J’apprécie          20
Le nombre de selfies sur ce ...d'Internet où je suis tellement triste, tellement déçu, tellement crevé, tellement mal... Mais les gens ne le voient pas, ils ne me voient pas.
Commenter  J’apprécie          10
Si j'avais su quoi te dire, je ne serais pas là à t'écrire. Si j'avais pu te sauver, j'espère que tu m'aurais laissée faire. Si je pouvais revenir en arrière, je t'assure que je ferais les choses autrement. Je t'aurais dit que je t'aimais, tout simplement, comme on aime ceux qui nous comprennent. J'entends ta voix dans ma tête, et je t'entends soupirer, parce qu'une fille qui dit ça à une autre, à voix haute, c'est mal vu. Mais moi je m'en fous, je te dis que je t'aime. Et, si je te l'avais dit, peut-être que tu m'aurais crue, et peut-être que tu serais encore là. Alors je dis à toutes celles et ceux qui peuvent encore le faire de dire Je t'aime, effrontément et sans remords, de ne pas avoir honte, et de porter la bienveillance aux nues, à bout de bras et contre la terreur de ceux qui ont le cœur sec de tout amour. Puisque c'est une question de vie ou de mort. Tu sais, je n'y connaissais rien, à l'amour, et je suis certaine de ne pas en avoir fait le tour. Mais je croyais naïvement que ce n'était qu'entre deux amants. J'ai appris grâce à toi que ce n'est pas que ça. L'amour, c'est plus que moi et toutes ces conneries. L'amour, c'est finalement me rendre compte qu'après toutes ces frasques, Nanae, c'était toi my Korean lover...
Commenter  J’apprécie          10
J'avais changé, au plus profond de moi, je n'étais plus celle qui observait le monde derrière son objectif. Jamais il n'avait été question de tort ou de raison, ici ou ailleurs, dans nos jungles urbaines, l'homme restait le loup qu'il était et avait toujours été, pour son prochain et pour lui-même. Et jétais, bien évidemment, de ces animaux bêtes, damnés à être doués de conscience. Je réalisais que je n'avais rien vu venir, que j'avais été la spectatrice silencieuse de ta dernière danse. J'avais applaudi cette hypocrisie collective, apposé ma signature sur un contrat qui faisait le commerce de coeurs brisés, élevant au rang de dieux, ceux qui incarnent les tabous qu'ils condamnent fermement. Mais désormais je regardais la scène de ce monde de mes propres yeux, non plus derrière l'écran protecteur de mon appareil, tout en me rappelant que je pouvais enfiler le costume du personnage principal, que j'étais un rouage de cette vaste fumisterie, manæuvrée par des mains cruelles et malveillantes. Chaque mot comptait, d'un dialogue que j'écrirais avec mon ceur, et qu'il m'arriverait d'être aux manettes de la mise en scène. Il ne tenait qu'à moi, dès lors, d'endosser le rôle de meilleure personne.
Si seulement les gens pouvaient savoir. Si seulement ils pouvaient ouvrir les yeux. Si seulement ils pouvaient réaliser que les événements ne tiennent presque à rien, sinon à eux.
Commenter  J’apprécie          10
Malgré notre usure, nous ne devrions jamais en avoir assez de vivre.
Commenter  J’apprécie          10
Tu ne sais pas ce que c'est que d'avoir sa vie scrutée à chaque instant, de ne pouvoir rien faire sauf ce que les gens attendent de toi. D'être critiqué dès que tu laisses entrevoir ton exaspération devant un con ! Mais non ! Toi, tu ne sais pas ce que c'est que de vivre dans une société qui ne laisse rien passer, qui demande toujours plus et qui ne pardonne rien, même pas ton humanité.
Commenter  J’apprécie          10
Alors du coup, ça veut dire quoi être beau ? Vouloir absolument être accepté par les autres, correspondre à une norme, jusqu'à changer ce à quoi l'on ressemble... Ou bien avoir la force de voir la beauté, là où les autres sont incapables de la discerner ? Et je me sens stupide... Quoi que je fasse, je me sens stupide. Moi j'ai changé, pour finalement ne pas être acceptée...
Commenter  J’apprécie          10






    Lecteurs (286) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Auteurs Jeunesse : Quel livre n'a pas été écrit par...?

    Quel livre n'a pas été écrit par Meg Cabot?

    La saga 'Journal d'une princesse'
    Insatiable
    Miss la Gaffe
    Samantha, bonne à rien faire

    15 questions
    188 lecteurs ont répondu
    Thèmes : jeunesse , chick lit , adolescenceCréer un quiz sur ce livre

    {* *}