Critique de amelinebooks

Emilie Parizot a une plume vraiment fluide et agréable et c'est un plaisir de découvrir chacune de ses sorties chez Hugo.

Quand j'ai su qu'elle avait écrit une nouvelle romance de Noël, je n'ai même pas lu le résumé, j'étais quasi sûr que ça allait me plaire et ça n'a pas loupé !

Direction Chicago en période de fêtes. On oublie l'ambiance détente chalet et chocolat chaud. Ici on suit Blair qui est l'assistante d'un patron complètement loufoque qui lui confie la lourde tâche d'organiser la fête de Noël des employés avec les idées les plus farfelues qui puissent exister. Pour lui venir en aide, il a embauché un organisateur d'événements prénommé Sonny. Tous les deux vont devoir se serrer les coudes pour répondre aux demandes plutôt particulières de leur patron. Sauf que Blair a des secrets qu'elle ne voudrait pas que Sonny découvre...

J'ai lu les 300 premières pages d'une traite tellement c'était bien et j'ai dû m'arrêter parce qu'il était 3h du matin sinon j'aurais continué ! C'était super addictif ! L'histoire est très bien ficelée et les secrets nous tiennent en haleine. Tous les personnages sont tellement attachants, même les secondaires ! J'ai adoré la façon dont évolue la relation entre Blair et Sonny, c'était vraiment mignon et plein de bienveillance entre eux (on veut tous un Sonny dans notre vie !).

L'ambiance de Noël est bien présente : marché de Noël, rennes, boules de Noël super kitsch et pulls de Noël bien moches 🎄. C'était une super lecture plutôt légère mais qui aborde tout de même des sujets qui me tiennent à coeur comme la précarité. Un roman que je recommande vivement en cette période de fêtes ! Si vous ne saviez pas quoi lire ces prochains jours, maintenant vous savez 🤩.