EAN : 9782755672039
Hugo Poche (04/10/2023)
4.2/5   96 notes
Ça y est, l’époque la plus folle pour travailler chez Warm Me Up vient de commencer. En effet, le loufoque directeur de cette toute nouvelle marque de doudounes a un péché mignon, Noël. Pendant toute la période des fête, l’entreprise doit être au diapason de son humeur : chants de Noël dans les couloirs, pulls moches à tous les étages et tournées de pain d’épices.
Pour Blair, l’assistante de direction, les demandes extravagantes de son patron sont un cauchema... >Voir plus
Que lire après Notre fabuleuse désastreuse Christmas PartyVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (39) Voir plus Ajouter une critique
4,2

Allez hop, encore un roman de Noël tiens ! Je vais essayer de glisser un autre style après celui-ci pour éviter l'indigestion... Ce style, c'est comme du chocolat. Il ne faut pas trop en abuser, mais un peu quand même.

C'est un roman choral entre Blair et Sonny.
Blair, assistante de direction chez Warm me Up et Sonny, travaille dans l'événementiel.

Les deux doivent travailler en duo pour préparer cette fameuse fabuleuse désastreuse Christmas Party.

Ok, vous voyez (encore) le truc arriver, et de (très) loin. Mais je vous assure que c'est pas si mal ! J'y ai passé un bon moment.

Un peu too much sur certaines scènes un peu redondante, mais ça va, elles passent vite.

C'était une lecture sympathique et drôle par moment, mais sans plus.

Je pense que d'autres romans sur ce thème sont au-dessus de celui-ci.

Merci à mon cher et tendre qui m'a offert ce livre parce qu'il m'a vu commencer des lectures de Noël ! (Je pense surtout qu'il en marre que je lui parle pendant mille ans sur les intrigues des romans policiers)
Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook: @LaPassionDesLivres

Notre fabuleuse (désastreuse) Christmas Party – Émilie Parizot

Et vous, comment est votre party de bureau du temps des Fêtes? Je vous souhaite une soirée aussi extravagante que cette histoire. Une romance qui vous en fera voir de toutes les couleurs, aussi folle qu'insolite! Bonne lecture!

Blair est assistance de direction. Poste mérité ou non, elle doit maintenant répondre aux exigences farfelues et bizarres de son patron, un directeur extrêmement investi dans la prochaine fête : Noël. Elle se doit donc d'organiser une immense fête pour les employés de la boîte « Warm Me Up », un Christmas Party. Et pour cela, son patron l'envoie rencontrer Sonny, un organisateur d'évènements spéciaux. Un homme bizarre, drôlement ouvert aux autres et prêt à tout pour faire de cette fête quelque chose de spectaculaire, comme son patron l'exige.

« -Tu obtiens toujours ce que tu veux? me demande Sonny avec ironie en pointant du menton mon assiette de spaghettis.
-Oui, je suis une enfant gâtée, rétorqué-je avec un clin d'oeil. D'ailleurs, j'ai eu le poste car mon père m'a pistonnée.
Il plisse les yeux sans savoir si c'est du lard ou du cochon. En fait, ça me fait marrer de le laisser penser que je suis une fille à papa. C'est bien plus drôle que la réalité. »

Plus ils passent du temps ensemble, plus ils se rapprochent. Malheureusement, ils ont tous les deux des secrets, des secrets qui peuvent faire beaucoup de dégâts s'ils sont dévoilés… Peuvent-ils se faire confiance afin d'avance? Blair peut-elle ouvrir son coeur à nouveau? Ils ont une fête grandiose à organiser, alors autant se concentrer là-dessus, car la tension monte très vite entre eux.

« … Elle est bordélique. En temps normal, je déteste ça mais pas avec elle. Son bordel chez moi est exactement comme celui qu'elle fout dans ma tête. Agaçant mais addictif. »

Lors de ma dernière lecture avec un roman d'Emilie Parizot, j'avais l'impression de suivre un match de boxe… Cette fois, ce ne sont pas des coups que les personnages se donnent, mais des répliquent de feu. Mais quelle répartie! L'auteure nous entraîne dans une histoire surprenante, originale, et je ne t'attendais pas du tout à des personnages si haut en couleurs, si opposés. Elle nous entraîne dans un univers magique du temps des Fêtes et nous transporte. Certes, j'aurais aimé que Blair soit un rien plus accessible… mais cela fait la beauté du personnage. Et Sonny est un tendre, un vrai romantique! Un mixte surprenant! Avoir leur voix à tous les deux pendant notre récit rendait cette histoire encore plus entraînante.

« -Mais d'où lui viennent ces demandes, à votre chef? Des rennes qui se baladent, du pain d'épices de la grand-mère, le personnel déguisé… Il est fou, ce type. »

Encore une superbe romance du temps des Fêtes. Je ne sais pas pour vous, mais pour ma part, j'adore ce genre d'histoires : douces, tendres, sans prise de tête ET qui vous font passer un bon moment. Une auteure avec une plume entraînante, des personnages originaux et une histoire plus que farfelue. Laissez-vous tenter par cette fabuleuse Christmas Party! 9/10
Porteriez-vous l'une de leurs doudounes?

Merci pour cet envoi!
#ChristmasParty #WarmMeUp #NewRomance #Romance #hiver #lecture #RomanceNoel #travail #amour #amitié #mensonges #passé #secrets #travail #suggestiondelecture #lecturedumoment #lecturedusoir #chronique #servicepresse

Ça y est, l'époque la plus folle pour travailler chez « Warm Me Up » vient de commencer. le loufoque directeur de cette toute nouvelle marque de doudounes a un péché mignon: Noël. Pendant les fêtes de fin d'année, l'entreprise doit être au diapason de son humeur guillerette. Chants de Noël dans les couloirs, pulls moches à tous les étages et tournées de pain d'épices sont au rendez-vous.
Pour Blair, assistante de direction, les demandes extravagantes de son patron sont un cauchemar. Sa dernière lubie ? Organiser une grandiose Christmas party pour tous les employés.
Pour mener à bien ce projet, Blair ne sera pas seule. le directeur lui a adjoint un binôme. Sonny, organisateur d'événement. le mystérieux, agaçant et séduisant Sonny, qui n'est jamais d'accord avec elle et semble dissimuler bien des informations...
Tout ce qu'espère Blair, hormis organiser la plus inoubliable des fêtes, c'est arriver à maintenir Sonny à distance... pour ne rien révéler de ses propres secrets.
Encore un sans faute pour Emilie Parizot dans sa toute nouvelle romance de Noël. Après Meilleurs voeux et va au diable ! qui m'avait conquis l'année dernière, c'était normal que je craque pour sa dernière sortie. Et comme je m'en doutais, j'ai passé un excellent moment dans cette romance atypique où les codes sont littéralement inversés, avec des personnages drôles et attachants.

J'ai retrouvé la plume additive d'Emilie. Tout ce qui m'avait séduit précédemment était au rendez-vous. Je me suis laissée embarquer dans les pages de ce roman les yeux fermés, ci bien que je l'ai dévoré. le nez entre ses pages, le temps est passé beaucoup trop vite.

Nous partons à la rencontre de Blair et Sonny, deux collaborateurs mis en relation afin d'organiser la Christmas Party tant attendu de la société Warm Me Up ! Et accéder aux idées et envies loufoques du patron de la filiale n'est pas une mince affaire. Si Blair, assistante de direction, a l'habitude des excentricités de son patron, Sonny, lui, se lance dans une aventure audacieuse, un véritable défi qui pourrait être un véritable tremplin pour sa carrière. Ils vont devoir apprendre à collaborer et ça ne va pas toujours être simple. Surtout que si Sonny est emballé par l'esprit de Noël, Blair, elle, est plutôt le Grinch de l'histoire. Et c'est en ça qu'Emilie Parizot casse les codes ! Nous avons plutôt l'habitude de lire des romans où c'est l'homme qui est brisé et c'est la fille qui va lui redonner de la joie. Dans Notre désastreuse Christmas Party, nous avons tout l'effet inverse.

Derrière son style rock'n'roll et son côté sauvage, brute de décoffrage, Blair cache un lourd passé. Elle a trimé toute sa vie. Baladée de familles d'accueil en foyer, la jeune femme n'a jamais vraiment fêté Noël de toute sa vie, et elle ne comprend absolument pas tout l'engoument qui existe autour de cette période. Sa seule famille réside en Carlos, son meilleur ami rencontré au foyer. Il est sa seule et unique constante. Toutes les autres personnes qui ont fait partie de sa vie lui ont tourné le dos et l'ont abandonné. Alors quand elle rencontre Sonny et qu'elle ressent cette profonde attirance entre eux, elle a peur. Elle essaie tant bien que mal de maintenir une distance afin de ne pas s'attacher et s'éviter une énième déception car elle est persuadée d'une chose : il finira aussi par la laisser tomber.

Sonny, lui, est davantage une force tranquille. Impressionné par Blair lors de leur rencontre, il est attiré par elle. Elle a ce truc en plus qu'il n'a jamais connu auprès des autres femmes. Elle l'attire comme un papillon est attiré par la lumière. J'ai adoré ce personnage. C'est tellement facile de tomber amoureuse de lui. Il est prévenant et très patient avec Blair. Il prend le temps de s'imiscer dans sa vie et de s'y créer une place permanente. Même lorsqu'elle joue les femmes sans attache, il arrive à ruser et à la mener exactement là où il le souhaite.

A travers cette romance, Emilie nous offre des personnages avec une psychologie travaillée en profondeur. On ne peut que s'attacher à eux, et le point de vue alterné entre nos deux protagonistes principaux nous permet de rentrer dans leurs têtes et comprendre comment ils fonctionnent. Ce n'est pas difficile de comprendre les agissements de Blair, comme il n'est pas difficile de fondre pour le beau et prévenant Sonny. Ils sont tous les deux à l'opposé l'un de l'autre, et pourtant, ensemble, ils font une excellente équipe. Leur alchimie est évidente dès qu'ils réussissent à trouver une forme d'harmonie sur leur manière de travailler. J'ai adoré les suivres dans leurs aventures parfois semées d'embûches dans l'organisation de la Christmas Party de Warm Me Up.

On retrouve aussi de très beaux messages, notamment sur la solitude de certaines personnes lors des fêtes de fin d'année et la nécessité que chacun y mette un peu de sien pour rendre cette période un peu moins solitaire.

J'ai adoré cette lecture à la fois dingue, drôle, et touchante. Emilie Parizot réussit encore une fois à mélanger les passages humoristiques et les passages qui nécessitent tout notre sérieux. Je ressors de cette lecture ravie. Je quitte Sonny et Blair avec le coeur léger. Mais c'est avec certitude que je les retrouvais un jour pour une relecture de ce roman.
☃️Alors là, tu cherches une romance de Noël très belle dans un décor loufoque. Alors foncé sur la pépite de Emilie Parizot. Je ne connaissais pas sa plume et franchement j'en suis ravie.
☃️Nous suivons Blair et Sonny, qui vont être partenaire le temps de l'organisation d'une Christmas Party du patron de Blair. Et nous allons suivre leurs aventure dans la conception de cette fête. Tout ne se déroule pas comme il est prévue et puis le patron de Blair, fait de plus en plus de demandes loufoque.
☃️C'est clairement une lecture rafraîchissante, avec de l'humour mais qui nous fait passer un super moment. Et la psychologie des personnages est vraiment très bien travailler. Ce qui nous donne Blair, qui se cache derrière un style rock et décalé. Elle a des secrets qui la rendent brute de décoffrage et sauvage. (Juste dommage que le côté avant soit à mon goût pas assez travailler). Seulement, elle va vraiment évoluer au côté de Sonny. Quant à ce dernier, malgré ses craintes et toutes ses responsabilités, il affronte les choses en face, avec beaucoup de force et de la rigueur. Mais aussi de la patience… Elle est complètement différente des autres filles qu'il côtoie, elle est un vrai défi.
☃️Que vous dire de plus que cette romance de possède tout ce qu'on peut aimer dans une romance de Noel pour nous plonger dans une belle histoire. Je n'ai pas eu de coup de coeur car un certain moment j'ai trouvé ça un peu trop en longueur. Mais c'est minim. L'histoire de nos deux personnages nous donne une grande alchimie. Cette lecture est vraiment top et un peu déjantée. Les personnages secondaires ne sont pas reste non plus. Moi je n'ai qu'à vous recommander cette belle lecture. ❤️
#bookstagram#books#romance#livres#bookinsta#bookaddict#livresinstagram#emilieparizot#noel#organisation#hiver#décoration
Emilie Parizot a une plume vraiment fluide et agréable et c'est un plaisir de découvrir chacune de ses sorties chez Hugo.

Quand j'ai su qu'elle avait écrit une nouvelle romance de Noël, je n'ai même pas lu le résumé, j'étais quasi sûr que ça allait me plaire et ça n'a pas loupé !

Direction Chicago en période de fêtes. On oublie l'ambiance détente chalet et chocolat chaud. Ici on suit Blair qui est l'assistante d'un patron complètement loufoque qui lui confie la lourde tâche d'organiser la fête de Noël des employés avec les idées les plus farfelues qui puissent exister. Pour lui venir en aide, il a embauché un organisateur d'événements prénommé Sonny. Tous les deux vont devoir se serrer les coudes pour répondre aux demandes plutôt particulières de leur patron. Sauf que Blair a des secrets qu'elle ne voudrait pas que Sonny découvre...

J'ai lu les 300 premières pages d'une traite tellement c'était bien et j'ai dû m'arrêter parce qu'il était 3h du matin sinon j'aurais continué ! C'était super addictif ! L'histoire est très bien ficelée et les secrets nous tiennent en haleine. Tous les personnages sont tellement attachants, même les secondaires ! J'ai adoré la façon dont évolue la relation entre Blair et Sonny, c'était vraiment mignon et plein de bienveillance entre eux (on veut tous un Sonny dans notre vie !).

L'ambiance de Noël est bien présente : marché de Noël, rennes, boules de Noël super kitsch et pulls de Noël bien moches 🎄. C'était une super lecture plutôt légère mais qui aborde tout de même des sujets qui me tiennent à coeur comme la précarité. Un roman que je recommande vivement en cette période de fêtes ! Si vous ne saviez pas quoi lire ces prochains jours, maintenant vous savez 🤩.

- Bien passé. Je te rappellerai après, je suis avec Blair, l'assistante de direction.
- Elle est sympa ou pas, alors ?
Mon Dieu.
Elle est insupportable. Le regard de Blair vient de faire volte-face de la fenêtre vers le téléphone.
- Je fais de mon mieux ! lance-t-elle.
Il y a un blanc et ma mère éclate de rire. Je suis mortifié.
- Tu m'as mise en haut-parleur ?
- On est en voiture, je te rappelle quand je rentre.
- Je serai au théâtre avec Nina. Elle m'a appelée ce matin pour m'inviter.
- Génial, marmonné-je.
- Je t'appelais juste pour te dire que j'étais passée chez toi te déposer des lasagnes et aérer le salon.
Je croise le regard narquois de Blair et soupire.
- Ma mère est ma voisine. Et elle a un toc avec l'ouverture des fenêtres.
- Je suis encore en ligne.
Blair laisse échapper un rire.
- Justement, on peut raccrocher maintenant ou tu as d'autres infos capitales ?
- Oui, je t'ai emprunté une bouteille de vin. La plus chère. Bon retour !
Elle raccroche sans me laisser le temps d'ajouter quoi que ce soit et je ris jaune en pensant à cette bouteille que je gardais pour une occasion spéciale.
- Parmi ces surpises... Notez que j'aimerais des rennes.
- Des quoi ?
Je pouffe malgré moi et leurs regards convergent dans ma direction.
- Ah, c'était une blague ? Demande Sonny pour se rassurer.
- Non, je ne crois pas. C'est votre tête qui m'a fait rire, je lâche.
- Sachez que j'aime les surprises, Sonny, et que je prends les plaisanteries très au sérieux.
- Vous parlez de vrais rennes ?
- Oui ! Je les imagine se balader dans un décor fabuleux... Ou, encore mieux, porter le fromage sur leur dos ! Tout ça va être inoubliable !
Intérieurement, je meurs de rire.
- Non, en fait, ça te va bien, ce petit côté fille à papa.
- Pense à fermer les fenêtres en rentrant, il fait frais, me susurre-t-elle avec un clin d'oeil, me renvoyant à mon propre statut de fils à maman.
Garce.
-Oui, je suis une enfant gâtée, rétorqué-je avec un clin d’œil. D’ailleurs, j’ai eu le poste car mon père m’a pistonnée.
Il plisse les yeux sans savoir si c’est du lard ou du cochon. En fait, ça me fait marrer de le laisser penser que je suis une fille à papa. C’est bien plus drôle que la réalité.
… Elle est bordélique. En temps normal, je déteste ça mais pas avec elle. Son bordel chez moi est exactement comme celui qu’elle fout dans ma tête. Agaçant mais addictif.