Citations sur Notre fabuleuse désastreuse Christmas Party (18)

- Parmi ces surpises... Notez que j'aimerais des rennes.
- Des quoi ?
Je pouffe malgré moi et leurs regards convergent dans ma direction.
- Ah, c'était une blague ? Demande Sonny pour se rassurer.
- Non, je ne crois pas. C'est votre tête qui m'a fait rire, je lâche.
- Sachez que j'aime les surprises, Sonny, et que je prends les plaisanteries très au sérieux.
- Vous parlez de vrais rennes ?
- Oui ! Je les imagine se balader dans un décor fabuleux... Ou, encore mieux, porter le fromage sur leur dos ! Tout ça va être inoubliable !
Intérieurement, je meurs de rire.
- Bien passé. Je te rappellerai après, je suis avec Blair, l'assistante de direction.
- Elle est sympa ou pas, alors ?
Mon Dieu.
Elle est insupportable. Le regard de Blair vient de faire volte-face de la fenêtre vers le téléphone.
- Je fais de mon mieux ! lance-t-elle.
Il y a un blanc et ma mère éclate de rire. Je suis mortifié.
- Tu m'as mise en haut-parleur ?
- On est en voiture, je te rappelle quand je rentre.
- Je serai au théâtre avec Nina. Elle m'a appelée ce matin pour m'inviter.
- Génial, marmonné-je.
- Je t'appelais juste pour te dire que j'étais passée chez toi te déposer des lasagnes et aérer le salon.
Je croise le regard narquois de Blair et soupire.
- Ma mère est ma voisine. Et elle a un toc avec l'ouverture des fenêtres.
- Je suis encore en ligne.
Blair laisse échapper un rire.
- Justement, on peut raccrocher maintenant ou tu as d'autres infos capitales ?
- Oui, je t'ai emprunté une bouteille de vin. La plus chère. Bon retour !
Elle raccroche sans me laisser le temps d'ajouter quoi que ce soit et je ris jaune en pensant à cette bouteille que je gardais pour une occasion spéciale.
- Non, en fait, ça te va bien, ce petit côté fille à papa.
- Pense à fermer les fenêtres en rentrant, il fait frais, me susurre-t-elle avec un clin d'oeil, me renvoyant à mon propre statut de fils à maman.
Garce.
Je n'aime pas le bruit de ses pas dans l'escalier quand elle s'en va, ni cette sensation de vide qui m'envahit.
On ne juge pas quelqu'un sans appel et sans preuve. Surtout quelqu'un qui vous a confié une partie de son cœur.
Elle est bordélique. En temps normal, je déteste ça mais pas avec elle. Son bordel chez moi est exactement comme celui qu'elle fout dans ma tête. Agaçant mais addictif.
… Elle est bordélique. En temps normal, je déteste ça mais pas avec elle. Son bordel chez moi est exactement comme celui qu’elle fout dans ma tête. Agaçant mais addictif.
Parce que tu n’es pas comme les autres. Tu as quelque chose d’insaisissable qui m’énerve et me fascine à la fois. Je ne vois pas le temps passer quand on est ensemble. Je déteste que tu ne dorme pas avec moi. Et que tu traverses Chicago en pleine nuit, aussi.
Blair : On se voit ce soir ?
Sonny : Je te manque ?
Il est chiant.
Blair : Oui.
C'est déjà un début d'excuse, non ?
Sonny : Je t'attends.
Sonny est un petit enfoiré. Non seulement il s'est attardé avec l'autre pétasse hier mais en plus, il m'a envoyé un message pour savoir si j'étais bien rentrée, sans me proposer, comme d'habitude, de le rejoindre chez lui. Je n'y serais pas allée, mais c'est pour le principe.