Sylvie Park (Autre)Cécile Brun (Autre)
Editions L'encre parfumée de Lys (05/12/2016)
Dans la contrée de Bruitfort-La-belle vit un prince très séduisant qui désire se marier. Ses parents, le roi et la reine, vont faire tout ce qu'ils peuvent pour lui présenter une vraie princesse digne de ce nom. Seulement voilà , le prince Cassepié ne veut pas d'une vraie princesse. Non! Lui, ce qu'il veut, c'est une princesse à la noix!
Mais cela se trouve où un princesse à la noix? Et cela ressemble à quoi une fausse princesse?

Dans cet ouvra... >Voir plus
Que lire après Une princesse à la noixVoir plus
Perfect World, tome 1 par Aruga

Lily la menteuse

Ayumi Komura

2.75★ (326)

18 tomes

Que les parents se réjouissent car des ouvrages pour les petits dyslexiques sont édités de nos jours.
Les éditions L'Encre parfumée de lys propose une collection intitulée " Les p'tits complices" afin que ces enfants en difficulté aient enfin des albums adaptés à leur handicap.

Le prince Cassepié est exigeant. Il veut bien se marier mais toutes les princesses qui se sont présentées ne lui conviennent pas. Car il veut une princesse " à la noix". Stupéfaits par cette demande, le roi et la reine de Bruitfort- la- Belle contacte la sorcière du royaume pour trouver cette perle rare. Celle qui se présentera devant les portes du château a non seulement un look particulier mais aussi du tempérament.
Ce sera après un test à la noix que le prince Cassepié tombera aux pieds "qui ne sentent pas la fraise", de Groschigon.
Une histoire farfelue et drôle qui parodie le conte d'Andersen et qui s'attarde sur la différence assumée.
Pour une vie moins morose , sortons de la routine.
Le texte est illustré par Sylvie Park avec des couleurs franches qui attirent l'oeil.
J'ai raconté cette histoire pour enfants à ma soeur( la soixantaine) et elle en a ri. Comme quoi elle a gardé son coeur d'enfant.