AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Anatomie d'un soldat (14)

Ce soir là, on t'a préparé pour le transport.Des infirmières et des médecins sont venus et ont parlé en détailde tes blessures. Ils t'ont dit à l'équipe aérienne tout ce qu'ils pouvaient, chaque point ajoutant à ta fragilité et au risque que représentait ton rapatriement.Ils t'ont pris en charge avec une effacité éprouvée."
Commenter  J’apprécie          210
Tout ce que tu pouvais ressentir c'était toi-même. Pas de passé, pas d'avenir, rien que la solitude.
Commenter  J’apprécie          90
Ils ne pouvaient pas résister à la tentation de nous observer et ils se demandaient comment nous faisions. Nous étions de la science-fiction, toi et moi, et ils ne voyaient pas la douleur dans ton moignon, ni la sueur qui s'accumulaient dans tes doublures, ni les efforts que tu déployais pour me faire osciller au rayon du pain. Tout ce qu'ils voyaient, c'était la magie que je recélais et un homme jeune, bien droit, qui avait surmonté ce à quoi l'on ne pouvait survivre.
Commenter  J’apprécie          60
- Vous, les gars, vous êtes tellement courageux.
- Pas courageux, a dit Tom. J'ai seulement marché sur le mauvais bout de terrain.
Commenter  J’apprécie          60
« J’ai traversé un homme. Je l’ai écrasé contre la pesanteur. Il ne pouvait pas rester entier »
Commenter  J’apprécie          50
J’ai existé une fraction de seconde. J’ai été créée par une réaction explosive née d’un engin qui a fonctionné dans le but de me provoquer. J’ai traversé la pierre, traversé la boue, traversé la poussière, traversé l’air, traversé la semelle d’une chaussure.
Traversé un homme.
Je les ai tous traversés d’un coup, je les ai fait plier en deux sous le choc et la pression, et je les ai entraînés dans les airs avec moi.
Je suis aussi du bruit. Essayez bang, essayez boum, essayez un son terne lourd-sourd, essayez clac-vlan, essayez le ding perçant toujours à pénétrer tympan perforé.
Je l’ai écrasé contre la pesanteur.
Il ne pouvait pas rester entier et j’ai désagrégé son pied en passant violemment à travers et en le faisant éclater : pied et chaussure se sont fragmentés dans mon sillage. Je les ai forcés à s’élever avec la terre que je soulevais. À s’élever dans mon expansion supersonique, en déchirant directement sa peau. (Chapitre 42)
Commenter  J’apprécie          40
Ça c'est vraiment pas une chose à dire James. Ma vie n'est pas finie et c'est un peu insultant de s'entendre raconter qu'elle devrait l'être.
Commenter  J’apprécie          30
"Je te faisais mourir et, quand cela arriverait, je mourrais aussi. Mais je n'avais pas le choix, sinon l'oubli. Je devais persister et je te consumerais pour ce faire."
Commenter  J’apprécie          30
tout va bien mon pote. je suppose qu'on ne m'avait pas encore forcé y penser, c'est tout. Tout ça c'est tellement irréel. C'est pas moi, ce corps brisé. C'est pas moi,point final.Pas encore......Moi, je suis le type sur cette photo: en train de danser. Je suis quelqu'un qui court , un soldat...
Commenter  J’apprécie          20
Une araignée du désert s'est avancée d'un bout à l'autre du sol et m'a tâté de ses pattes velues en montant et en passant entièrement sur moi.
Commenter  J’apprécie          10





    Autres livres de Harry Parker (1) Voir plus

    Lecteurs (158) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Quelle guerre ?

    Autant en emporte le vent, de Margaret Mitchell

    la guerre hispano américaine
    la guerre d'indépendance américaine
    la guerre de sécession
    la guerre des pâtissiers

    12 questions
    3182 lecteurs ont répondu
    Thèmes : guerre , histoire militaire , histoireCréer un quiz sur ce livre

    {* *}