Critique de brigittelascombe

"Flash spécial! un incroyable accident a eu lieu à l'hôpital Saint-Aimé!"
Un hélicoptère percute un mur, occasionnant moult dégats et la compression des malades en chambres individuelles.
Le timide Mathieu, doté d'une malformation cardiaque, se retrouveChambre A2 avec la pétillante Mélina en attente d'un rein. Il tombe d'emblée amoureux de son coeur d'artichaut qu'il défend contre d'éventuels petit amis envahissants.
"OUATAAAA!!!!"
T'ention au karaté-kid!
J'ai apprécié cette BD pour ados de Julien Parra (scénariste,coloriste et dessinateur vivant entre Toulon et Tokyo et dont l'album Trois instincts a eu un franc succés).
Tout d'abord pour son trait de crayon influencé par les mangas et bulles plus parallélépipédiques qu'ovoïdes. Son sens du mouvement (Mathieu a deux têtes lorsqu'il la tourne de gauche à droite, ou l'infirmier a l'air d'un sprinter).
Ensuite pour l'opposition des deux milieux sociaux (lui BCBG elle d'une famille maghrébine) avec langages différents,sens de la famille,des amis, comportements différents.
L'humour et la tendresse dégagés sont très sympas.
Et surtout, il m'a complètement grugée en introduisant une histoire parallèle grâce à des pages d' "interlude" entre les chapitres. Ecrites le plus souvent en arabe,seuls les dessins poussent à interpréter selon ses propres codes les images enregistrées.
J'y ai vu une histoire de terrorisme et là je me suis dit :
" SPLACH" "Merde, la honte" je me suis gourrée grave!!!!
Et si je lui mettais cinq étoiles ?