Un chirurgien talentueux, à l'égo bien prononcé. Un chirurgien "adjoint" bien mystérieux. Une étudiante en médecine très ambitieuse... Voilà les trois protagonistes principaux de ce roman. Ajoutez à cela des gens qui meurent dans un hôpital et vous aurez votre thriller médical.

Ce roman se lit très bien, les pages se tournent facilement, le style est fluide, et malgré les termes médicaux, on n'est pas perdus au milieu d'un amas de vocabulaire scientifique imbitable.

Pour ce qui est du reste... je suis un peu moins emballée. L'intrigue est mollassonne et évidente. Les personnages ont peu de charisme, sont assez stéréotypés et n'ont pas beaucoup de jugeote... le personnage principal fait exactement tout ce que la logique universelle lui dicte de ne pas faire. du coup, pour le suspens, on repassera. Il n'y a pas vraiment de rebondissements car tout est attendu. Pour le coup, même la fin n'est pas surprenante, elle est même légèrement extravagante, voire improbable.

En définitive, c'est un roman que l'on m'a prêté et que l'on m'a conseillé. On me l'avait vendu comme étant prenant et bien ficelé. Ma déception n'en a été que plus grande. Malgré ses 500 pages il se lit vite, mais ce n'est pas une grande réussite, en ce qui me concerne.