Un chirurgien talentueux, à l'égo bien prononcé. Un chirurgien "adjoint" bien mystérieux. Une étudiante en médecine très ambitieuse... Voilà les trois protagonistes principaux de ce roman. Ajoutez à cela des gens qui meurent dans un hôpital et vous aurez votre thriller médical.

Ce roman se lit très bien, les pages se tournent facilement, le style est fluide, et malgré les termes médicaux, on n'est pas perdus au milieu d'un amas de vocabulaire scientifique imbitable.

Pour ce qui est du reste... je suis un peu moins emballée. L'intrigue est mollassonne et évidente. Les personnages ont peu de charisme, sont assez stéréotypés et n'ont pas beaucoup de jugeote... le personnage principal fait exactement tout ce que la logique universelle lui dicte de ne pas faire. du coup, pour le suspens, on repassera. Il n'y a pas vraiment de rebondissements car tout est attendu. Pour le coup, même la fin n'est pas surprenante, elle est même légèrement extravagante, voire improbable.

En définitive, c'est un roman que l'on m'a prêté et que l'on m'a conseillé. On me l'avait vendu comme étant prenant et bien ficelé. Ma déception n'en a été que plus grande. Malgré ses 500 pages il se lit vite, mais ce n'est pas une grande réussite, en ce qui me concerne.
Steve Mitchell a une belle petite famille, et un bon job de chirurgien à Boston. Mais ce bel équilibre vacille sérieusement lorsque de graves accidents, dans lesquels il est impliqué, se produisent sur son lieu de travail...

Personnellement, je ne suis vraiment pas fan des séries TV se déroulant dans le milieu hospitalier, type urgences ou Dr House. Cela vaut aussi pour les romans. Donc, je n' etais pas forcément emballé à l'idée de lire "les ambitieux" (pourquoi un tel titre d'ailleurs ?). Et donc ? Après un début un peu laborieux, dans lequel les actes chirurgicaux sont décrits avec force détails (on voit que l'auteur, médecin-urologue, est du métier...), ce qui ne m'a pas spécialement mis à l'aise, j'ai été pris par l'histoire, curieux de savoir comment Steve allait s'en sortir face au tueur implacable à l'oeuvre dans l'hôpital. Un thriller plutôt classique au final, assez prévisible, mais pas désagréable.
Un thriller médical tout à fait honnête dans son genre, maniant plutôt bien les ressorts psychologiques pour s'assurer de l'intérêt de son lecteur. Un polar ancré dans son époque, qui joue sur l'univers clos de l'hôpital censé inspirer confiance et n'hésite pas à intégrer un arsenal technologique complexe.
A déconseiller néanmoins à ceux qui envisagent un prochain séjour à l'hôpital au risque d'imaginer voir des psychopathes derrière chaque joli minois d'interne. Bref, une lecture divertissante, qui ne renouvèle pas les codes du genre mais réussit à intéresser.
Brrr... voilà un thriller à ne surtout pas lire lorsque l'on doit être hospitalisé ! le cadre en est l'Hôpital universitaire de Boston, l'un des meilleurs du monde, selon Steve Mitchell, le narrateur qui y est chirurgien-résident. Son ambition ? Y obtenir un poste de chirurgien titulaire et enseigner à la faculté de médecine. Son projet, soutenu par Sally, son épouse, semble sur le point de se concrétiser quand l'un de ses patients meurt à la suite d'une erreur d'appréciation. Puis un autre patient... Steve est sur le point de tout perdre sans comprendre cet enchaînement tragique jusqu'à ce qu'il découvre que ces morts n'ont rien de naturel. Il découvre vite le tueur en série mais ne peut le démasquer car celui-ci possède les moyens de briser sa carrière. Une terrifiante course contre la mort s'engage car l'assassin compte bien ne pas en rester là...
L'intrigue nous tient en haleine de bout en bout avec sa construction efficace qui se déroule crescendo jusqu'au dénouement glaçant. L'habileté de l'auteur ne se limite pas à cette narration percutante mais apparait aussi dans sa manière d'intégrer toutes les informations techniques, les termes médicaux, les procédures et protocoles spécialisés sans jamais ralentir le rythme. C'est assez éblouissant de maîtrise et l'effet de réel en est décuplé. de plus, on apprend énormément de choses ! D'un point de vue psychologique, c'est peut-être un peu moins fouillé mais la tension entre l'intérêt personnel de Steve et l'intérêt des patients est subtilement rendue. Un bon thriller qui fait délicieusement frissonner !
Je ne suis pas une dingue d'histoires médicales. J'ai eu – comme beaucoup – ma période Urgences puis Grey's Anatomy et Dr. House, mais c'est fini. C'est plus fort que moi, quand je regarde une série ou que je lis un un bouquin, je m'attache aux personnages et dans les séries médicales, ils sont trop nombreux à mourir. Et comme je déteste pleurer toutes les larmes de mon corps devant une fiction, je me tiens éloignée des histoires médicales.

Du coup, je n'étais pas super enchantée en découvrant Les Ambitieux. Mais il fallait lui laisser sa chance. Kelly Parsons est médecin est on sent que le sujet est maîtrisé. Il y a un petit côté Harlan Coben dans le style – l'humour en moins – et ce roman est plutôt agréable à lire. Si le début ne m'a pas vraiment séduit, je me suis laissée happée par l'histoire et j'ai dévoré les derniers chapitres pour savoir comment Steve allait se sortir de là. L'auteure a su me tenir en haleine. Alors, cette lecture est plutôt une bonne surprise, compte tenu de ce à quoi je m'attendais.
Lien : https://mademoisellemaeve.wo..
Très bon suspens médical, haletant jusqu'au bout, aucun temps mort!
On peut lire sur la couverture que Stephen King a été bluffé par ce "Thriller Médical" (qualifié du "meilleur de 25 dernières années "rien que ça).
C'est un suspense. Soit.
Médical ça c'est vrai.
Je l'ai lu assez vite (page turner, ... admettons).
Mais soit c'est très mal traduit , soit je n'ai pas du tout les mêmes goûts que S King , soit ... S King a été payé pour faire la pub (j'ai un doute il est au dessus de ça) soit K Parsons est sa nièce ou encore K Parsons est une biche et il veut se la mettre dans la poche LOL.

Un suspense qui ne démarre vraiment qu'à la moitié du livre. Une deuxième moitié plus vivante mais une chute assez grossière. Pour moi à peine 7/10
Steve Mitchell, est un jeune chirurgien qui s'apprête à devenir professeur de chirurgie à l'hopital universitaire. Marié à Sally avec qui ils ont 2 filles. Tout semble sourire à Steve. Seulement, un de ses patients meurt suite à une opération bénigne, dans d'étranges conditions. Quelques jours plus tard, une opération tourne au cauchemar et sa patiente se retrouve entre la vie et la mort. Steve comprend alors que tout cela n'est pas normal. Et en effet, l'assassin se révèle alors à lui. Il lui dit détenir des informations pouvant nuire à sa carrière et à sa famille. L'assassin propose alors un jeu à Steve : Trouver qui sera le prochain patient assassiné. Mais attention, Steve ne devra demander l'aide de personne, et encore moins de la police. Il va alors mener l'enquête seul et rapidement.

Voilà pour l'histoire. C'est un excellent polar. Une fois commencé, on peut difficilement s'arrêter dans sa lecture, tant les évènements s'enchaînent. On angoisse avec Steve. On se surprend à soupçonner tout le monde.

Steve est un personnage très attachant, qui va tout faire pour réussir à déjouer les pièges de cet assassin très mâlin. Il prendra même le risque de briser son mariage.

La plume de l'auteur est agréable et le livre se lit vraiment facilement. Toutefois, si vous devez vous faire hospitaliser prochainement, je vous déconseille fortement de lire ce livre. Vous risquerez de vous méfier de tout le personnel s'affairant autour de vous.

C'est vraiment une bonne lecture pour moi qui n'apprécie pas ce milieu hospitalier. Il faut dire aussi que l'intrigue s'y déroule en partie, mais on en sort souvent, de ce fait, j'ai trouvé que ça allait.

Alors si vous souhaitez passer une petite nuit blanche, n'hésitez pas, ce polar fera l'affaire !!

Lien : http://aubazaardeslivres.blo..
Meilleur Thriller médical depuis 25 ans d'après Stephen King ! Dommage qu'il faille attendre le milieu du livre pour entrer dans le vif de l'action.
Mais, j'avoue qu'une fois tous les mécanismes mis en place, l'histoire devient extrêmement prenante avec une bonne dose de suspense savamment distillé.
Le milieu hospitalier, notamment le monde de la chirurgie, y est également remarquablement dépeint, l'auteur étant lui même médecin.
Un premier roman bien construit avec juste, pour ma part, quelques longueurs au départ.
Livre lu dans le cadre du prix des lecteurs le livre de Poche
Stephen King l'aurait décrit comme « le meilleur thriller médical depuis 25 ans », n'en ayant pas lu d'autre j'aurais du mal à le contredire, pour autant je n'ai pas été complètement séduite par ce livre.

J'attends d'un thriller (ou d'un livre en général) qu'il me retienne avec lui, que je ne puisse pas m'empêcher d'en lire une page de plus, que j'y pense quand je ne suis pas en train de lire…
Ce n'est pas ce qui s'est passé ici.

Même si l'écriture était plutôt agréable, j'ai bien senti les 500 pages de cette brique. Et j'ai eu du mal à rester concentrée sur l'histoire.
J'ai trouvé que l'intrigue mettait un peu trop de temps à se lancer, et quand au bout de 200 pages on y arrive, on sait tout de suite qui est coupable et on va plutôt voir comment la victime essaie de s'en sortir.

J'ai bien aimé le personnage « coupable » mais beaucoup moins les autres…
Et puis, n'étant pas particulièrement intéressée par le domaine médical, qui est ici décrit de manière froide et factuelle, je ne pense pas être la bonne cible pour ce livre… typiquement je n'ai jamais accroché aux séries Grey's Anatomy et Dr House, c'était peut-être un signe...

Lien : https://www.instagram.com/da..