Critique de PatriceG

De la production française contemporaine, j'ai beau cherché, je ne vois rien qui suscite mon attention, peut-être Quai d'Orsay alors de Tavernier extrait de la BD de Christophe Blain, mais je ne demande qu'à être démenti. Je suis tellement déçu, je vois tellement les acteurs mal jouer, les scénarios, iii, mal ficelés, les thèmes tellement insignifiants que je le rejette comme un fruit non comestible.
Deux films russes m'ont marqué : le Barbier de Sibérie et Histoire d'une nomination. Je dois ajouter aussi les films du jeune regretté du Prisonnier du Caucase. Sergueï Bodrov junior.
Quand j'ai le blues du pays, il me plaît de revoir le Barbier de Sibérie : je confesse qu'il s'agit d'une curieuse façon de me débarrasser de mes bobos d'âme car la fin de ce film vous laisse vraiment pétrifiés. Quand à Histoire d'une nomination, le film absolument remarquable n'est pas distribué en France.

Voilà le pitoyable état de l'état de la relation franco-russe en quelques mots, et les livres c'est du même tonneau, à part que nous avons tout de même nos Modiano, Houellebecq, Viel, Juliet, Fernandez..