-
Par Virginia, le 31/01/2012
Quai d'Orsay, Chroniques diplomatiques, Tome 1 de
Christophe Blain
J'ai toujours pas eu le temps de pisser depuis ce matin.
Heureusement que personne n'a pris la peine de me donner un verre de flotte non plus.
-
Par Malise, le 18/06/2012
Quai d'Orsay, Chroniques diplomatiques, Tome 2 de
Christophe Blain
Rrhâââââ putain, le russe ! C'est pas un marrant, le russe. Je pensais le garder pour la fin, le russe. À chaque fois que je lui serre la main, je me prends un coup de jus. Même au téléphone, il faut des gants en plastique et des protège-oreilles.
-
En cuisine avec Alain Passard de
Christophe Blain
Manger dans un trois étoiles c’est un genre de trip. Pas trop se préparer sinon, on n’apprécie pas. Faut faire comme si on improvisait. « Tiens, j’ai une petite dalle, si j’allais chez Passard, c’est dans le coin. »
-
Par lunch, le 30/12/2010
Quai d'Orsay, Chroniques diplomatiques, Tome 1 de
Christophe Blain
Un bon discours, c'est un discours dont on se souvient.
C'est comme "Tintin".
Vous avez lu "Tintin" ? Vous vous en souvenez ?
Pourquoi vous vous en souvenez à votre avis ?
-
Par ph_hugot, le 30/03/2013
Quai d'Orsay, Chroniques diplomatiques, Tome 2 de
Christophe Blain
- cette tribune, c'est le dernier appel du minotaure !
- Qui a eu cette idée stupide !
- Le caractère de l'homme est son destin ;
- Il faut combattre le taylorisme du terrorisme ;
- il n'en restera rien dans les manuels d'histoire, pas même une note de bas de page, etc.
> lire la suite
-
Par lunch, le 19/01/2013
Quai d'Orsay, Chroniques diplomatiques, Tome 2 de
Christophe Blain
Alors, je vous écoute. Qu'est-ce qu'on met à la place de « conséquences graves » ? Je vous écoute.
_ On pourrait dire « graves conséquences ». C'est moins fort que « conséquences graves ».
_ Ils sont comment dans la direction Europe ?
_ Très inventifs aussi.
_ Je sais que vous êtes polyglottes, messieurs. Or, je vous rappelle que la résolution est en anglais et qu'elle sera lue en anglais. « conséquences graves » se dit : « serious consequences ». « Consequences serious » n'existe pas.
> lire la suite
-
Quai d'Orsay, Chroniques diplomatiques, Tome 2 de
Christophe Blain
Lorsque tu vas à une négociation perdue d’avance, il n’est pas inutile d’avoir des chaussures qui brillent. C’est une question d’honneur. Tu veux du cirage ?
-
Par Malise, le 07/02/2013
Isaac le Pirate, tome 1 : Les Amériques de
Christophe Blain
LE CAPITAINE : Et toi, le peintre, tu crois ce qu'il y a écrit dans cette Bible ?
LE PEINTRE : Je suis athée. Enfin, je suis juif, mais je suis athée quand même.
LC : Tu es mécréant, oui ou non ?
LP : Oui.
LC : À la bonne heure ! Tu es un vrai pirate !
LP : Certains pirates croient en Dieu.
LC : Oui, ben pas moi ! Je crois en moi, en mon bateau, en mon équipage, en toi si tu es digne de confiance ! Je ne peux pas empêcher leurs saloperies à bord, mais ils m'énervent ! Regarde Henri ! Il a sauvé le Borgne et le Tiburon avec ses mains, son adresse... Pas en priant je ne sais qui !... Ce n'est pas un miracle ! Henri est un mécréant comme moi, comme toi, et Jacques Rançon et la Gamelle et François le Plomb sont des mécréants... Ils sont tous aussi braves et n'ont pas moins de chance : ils se sont battus comme des diables, et aucun d'eux n'est blessé !
LP : Je les ai observés. Ce sont peut-être des mécréants, mais ils ne se font pas à l'idée que les morts ne vont nulle part.
> lire la suite
-
En cuisine avec Alain Passard de
Christophe Blain
Deuxième gros choc au dessert avec un petit biscuit apparemment inoffensif parmi les mignardises. Il n’a pourtant pas ce goût d’essence de légume rare. Il est à l’amande et au rhum. Il se désagrège immédiatement en faisant éclater distinctement le parfum de l’amande et du rhum. Si j’étais une gonzesse, je tomberais instantanément amoureuse d’Alain Passard.
-
Par benne, le 28/03/2010
Gus, Tome 1 : Nathalie de
Christophe Blain
- Empêchement de dernière minute - Mille fois désolée - Vous recontacte au plus vite - Encore mille fois désolée - Vous embrasse.