AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Jean-Loup Passek (Directeur de publication)4.33/5   3 notes
Résumé :
cinéma/ pluriel
collection dirigée par Jean-Loup Passek
Les courants majeurs du 7e Art vus à travers les grands créateurs et les cinématographies nationales qui ont marqué l'histoire du cinéma depuis près d'un siècle.
Des ouvrages de référence pour ceux qui ne sauraient se contenter de répertoires.
Cette série (2 titres par an) s'intègre dans un programme de cycles cinématographiques et de rétrospectives organisé par le Centre G. Pompidou... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après Le cinéma russe et soviétiqueVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
De la production française contemporaine, j'ai beau cherché, je ne vois rien qui suscite mon attention, peut-être Quai d'Orsay alors de Tavernier extrait de la BD de Christophe Blain, mais je ne demande qu'à être démenti. Je suis tellement déçu, je vois tellement les acteurs mal jouer, les scénarios, iii, mal ficelés, les thèmes tellement insignifiants que je le rejette comme un fruit non comestible.
Deux films russes m'ont marqué : le Barbier de Sibérie et Histoire d'une nomination. Je dois ajouter aussi les films du jeune regretté du Prisonnier du Caucase. Sergueï Bodrov junior.
Quand j'ai le blues du pays, il me plaît de revoir le Barbier de Sibérie : je confesse qu'il s'agit d'une curieuse façon de me débarrasser de mes bobos d'âme car la fin de ce film vous laisse vraiment pétrifiés. Quand à Histoire d'une nomination, le film absolument remarquable n'est pas distribué en France.

Voilà le pitoyable état de l'état de la relation franco-russe en quelques mots, et les livres c'est du même tonneau, à part que nous avons tout de même nos Modiano, Houellebecq, Viel, Juliet, Fernandez..
Commenter  J’apprécie          43


Video de Jean-Loup Passek (3) Voir plusAjouter une vidéo

Interview Jean Loup Passek, Jacques Gamblin et Michèle Laroque à Cannes
Jean Loup Passek, coordinateur de "la caméra d'or" au festival de Cannes , explique : "la Caméra d'Or c'est un tremplin formidable pour un jeune metteur en scène....... l'iintérêt de la Caméra d'Or est que pour un jeune cinéaste la décrochant elle lui permettra à coup sur de réaliser un second film".Jacques Gamblin ne fera pas dans l'immédiat son premier film en qualité de...
autres livres classés : cinemaVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (5) Voir plus



Quiz Voir plus

Livres et Films

Quel livre a inspiré le film "La piel que habito" de Pedro Almodovar ?

'Double peau'
'La mygale'
'La mue du serpent'
'Peau à peau'

10 questions
7096 lecteurs ont répondu
Thèmes : Cinéma et littérature , films , adaptation , littérature , cinemaCréer un quiz sur ce livre

{* *}