Critique de Liremypassion

💮💮💮 Avis lecture #47 💮💮💮 @lire_ma.passion
S'informer, à quoi bon ?
Écrit par Bruno Patino

🐝Je vous présente aujourd'hui un essai destiné aux 15-25 ans. le thème d'aujourd'hui est central.

🐝Dans une société comme celle d'aujourd'hui, ultra-connectée que l'on pourrait croire également ultra-informée, il faut davantage faire attention à la désinformation et aux fake news.

🐝Cet essai est très bien structuré, rappelant les définitions essentielles ainsi qu'un historique succin. le fait d'être submergé par le trop plein d'informations voire même exaspéré est ici bien traité. En effet, "l'utilité marginale d'un bien tend à décroître à partir d'un certain niveau de consommation."

🐝Il s'agit ici d'une analyse fine et constructive que je trouve totalement adapté, tant dans sa forme que dans son contenu aux adolescents et jeunes adultes d'aujourd'hui (et même aux parents). Cet essai conduit tout un chacun à une réflexion sur ces propres actions et réactions vis-à-vis de ce thème si central dans la culture et le développement personnel.

🐝Si vous ne connaissez ces petits ouvrages, je vous conseille de les découvrir, vous les apprécierez et apprendrez bien des choses.

Lien : https://www.instagram.com/p/..