Quel petit bonheur ce livre.
Pour celles et ceux qui apprécient les livres simples, faciles à lire, sans prise de tête et qui se dévorent.
Le personnage principal est vraiment attachant.
On se surprend à se tracasser avec lui, à pleurer avec lui et également à rire avec lui.
Ce livre est un petit bonbon, j'ai adoré.
Il est de ces lectures, pas prévues, mais dans lesquelles on se lance, alors qu'une pile à lire avec toujours plus prioritaire s'amoncelle déjà. La couverture a attiré mon regard et aura été ma lecture de Noël, cette lecture réconfortante, comme un chocolat chaud au coin du feu.
Ce livre suit le deuil d'Arthur Pepper, son retour du goût pour la vie, en découvrant les petits secrets de la vie de sa femme avant leur recontre. Si le livre n'est pas forcément un chef d'oeuvre à mon sens, il est agréable, chaleureux, émouvant et j'ai apprécié le lire. Certains passages étaient un peu redondants, Arthur ressassant à chaque charme découvert s'il voulait ou non connaître la suite, s'il avait vraiment connu sa femme ou non, mais en dehors de ces passages, je ne me suis absolument pas ennuyée et j'ai quitté avec mélancolie la parenthèse de vie de cet homme.
Ce livre feel-good ne révolutionne pas le genre, son histoire se sera pas inoubliable mais il remplit parfaitement son rôle de lecture détente, sans prise de tête avec un récit bien divertissant qui m'a fait passé un très bon moment de lecture. Avec Arthur, c'est un véritable road-trip initiatique tardif que nous propose l'autrice avec son héros septuagénaire qui va tenter de percer les mystères et les secrets de sa femme disparue, aux quatre coins du monde. Cette chasse au trésor va certes, avoir de nombreuses facilités, pas toujours crédibles mais n'est-ce pas ce qui est un peu attendu? Quoiqu'il en soit l'histoire est vraiment sympathique, l'intrigue est bien sympa et finalement assez accrocheuse. Arthur est en plus un personnage attachant et touchant car c'est tout de même le sujet délicat et douloureux du deuil qui est abordé en toile de fond. le voir s'ouvrir aux autres au fil de ses rencontres et ses découvertes est très intéressant à découvrir. Une chouette histoire!
Lien : https://www.leslecturesducha..
Un livre qui ne ment pas : voilà mon avis en quelques mots.

Quand vous voyez la couverture un peu simpliste et naïve et quand vous lisez au dos l'extrait d'un avis «Un roman aussi réconfortant qu'une tasse de thé par un après-midi d'hiver», je dirais que vous avez un très bon aperçu de ce qui vous attend avec la lecture de ce roman. C'est-à-dire une histoire gentille, parfois un peu naïve, sans grandes surprises mais toute simple, agréable et réconfortante. Je ne suis pas, a priori, attirée par ce genre de lectures, mais celle-ci m'a été recommandée et je suis ravie de l'avoir lue.

L'histoire en quelques lignes :
Arthur, 70 ans, est veuf depuis une année et s'est isolé de tout le monde, à commencer de ses 2 enfants. Il découvre un jour un bijou ayant appartenu à sa femme et décide d'éclaircir les mystères qui y sont liés. Nous verrons donc ce septuagénaire ennuyeux, craintif, accroché à ses rituels (l'heure du thé, l'arrosage de sa plante) s'ouvrir au fil des pages au changement, aux autres et au monde. Nous le suivrons dans ses aventures aussi piquantes qu'amusantes. le tout écrit avec pas mal d'humour, un vrai régal !

Si vous cherchez une jolie lecture facile, douce, touchante et amusante, je vous recommande celle-ci !
Ce roman est un vrai coup de coeur ! Je suis vraiment étonnée que cette histoire ne soit pas plus connue… Arthur est un homme tellement attachant et les personnes qui l'entourent sont toutes intéressantes. J'ai aimé voir ce grand-père partir à la découverte de celle qu'il a aimé. Il se replonge dans ses souvenirs et petit à petit il va changer. C'est un roman initiatique dans lequel les liens familiaux ont une grande importance. Connaît-on vraiment les gens que l'on aime ? J'ai eu un pincement au coeur en quittant Bernadette, Arthur, Lucie, Dan et tous les autres. Je les ai aimé à travers les yeux de ce grand-père si tendre. Je pense que ce livre mérite d'avoir un peu plus de visibilité 🫶. Je l'ai vraiment adoré.
Arthur vient de perdre sa femme, triste, un peu bougon et très ritualisé avec une voisine qui s' efforce de prendre soin de lui et des enfants pas très proches, il va tomber un jour sur un bracelet ayant appartenu à sa défunte épouse et qui va lui révéler bons nombres de secrets.

A travers un road trip de l'Angleterre à l'Inde en passant par Paris, l'auteur nous livre une histoire tendre et drôle, qui va sortir les personnages de leurs sentiers battus, pleins de bons sentiments, c'est un feel good qui fait bien son job, qui ne casse pas trois pattes à un canard mais qui m'a fait passé un bon moment.
A travers ce roman, nous partons à la rencontre d'Arthur Pepper, un homme de 69 ans qui vit très mal le décés de sa femme survenu 1 an auparavant. En voulant commencer à ranger ses affaires, il trouve un bracelet de charms ayant appartenu à sa femme. A partir de là, ce bracelet va le conduire sur les traces du passé de son épouse mais aussi parallèlement lui ouvrir les portes d'un futur insoupçonné. , un feel good avec ce personnage sympathique où l'on comprends que chaque moment présent est important, que l'on ne doit pas s'arrêter de réver et que parfois le bonheur est juste là dans les petites choses du quotidien. "Vous ne sabotez pas ma routine, vous enrichissez mon quotidien". Après je ne vous cache pas que ça n'est pas une top lecture mais entre deux, ça se lit facilement.
Lien : https://lmbouquiner.fr/
Voilà un livre à la couverture aussi charmante que son contenu ! Je n'attendais rien de spécial de cette lecture, et j'ai passé un moment très sympa; le roman n'est pas inoubliable, mais c'est un parfait roman de détente, sans prétention, dont j'apprécie la lecture de temps en temps.

Ce roman est ce qu'on appelle communément un roman de plage, c'est-à-dire un roman qui ne restera pas en tête très longtemps, mais qui a pour unique objectif de détendre le lecteur. Objectif entièrement atteint avec moi, qui ai passé un agréable moment de lecture grâce à lui, en pleine période professionnelle assez chargée. J'ai bien apprécié l'intrigue de ce roman et ses différents personnages, malgré pas mal de défauts.

Côté défauts, il y a le manque d'étoffe par rapport à l'univers, et les nombreux hasards heureux qui ont ponctué ce récit. Et surtout, et pas des moindres, le fait que je n'ai pas cru une seule seconde à l'histoire qui m'était contée. Contée, le mot est bien choisi; je savais dans quoi je m'embarquais en démarrant ce roman, je me suis laissée emporter. Je comprends que l'on puisse totalement passer à côté, mais pour ma part j'ai embarqué dans l'univers de l'autrice, et me suis laissée bercer.

Cependant, j'ai apprécié la légèreté du récit. Arthur est un personnage attachant, et j'ai apprécié son évolution au fil du récit. Les personnages secondaires, voire tertiaires, sont également savoureux, et leur traitement est appréciable. J'ai apprécié l'humanité et la générosité qui se dégage du roman, même si tout ce qui s'y passe est improbable. L'autrice nous fait voyager dans toute l'Angleterre et au-delà, nous fait découvrir des personnages hauts en couleurs, et j'ai apprécié cette touche de fraicheur.

Les fabuleuses tribulations d'Arthur Pepper n'est pas un roman inoubliable, mais pour ma part, il m'a apporté le peu que j'en attendais : de la fraîcheur, de la bienveillance, et un bon moment de détente !
Lien : https://matoutepetiteculture..
J'ai déniché ce roman chez Noz, et quelle jolie surprise !
Arthur est veuf depuis un an et déprime sans sa femme Miriam, le seul et unique grand amour de sa vie. En triant ses affaires, il tombe sur un bracelet où sont accrochées 8 breloques. Intrigué devant ce bijou dont il ignorait l'existence, il commence une enquête sur le passé de son épouse. Ces huit petits objets vont le faire sortir de l'ennuyante routine où il s'est enfermé et il va découvrir des secrets qui vont le bouleverser à jamais.
J'ai adoré cette lecture ! J'étais vraiment très curieuse de connaître le secret de ce bracelet et je me suis attachée à Arthur et à tous les gens rencontrés sur sa route. J'ai passé un excellent moment et je vous le recommande chaudement.
Arthur Pepper ! que j ai ri à ses côtés. Ses aventures, ses questionnement sont devenus les miens durant quelques jours. A la découverte d'un précieux bijou ayant appartenu à sa défunte épouse, Arthur nous emmène avec lui sur les traces du passé de sa bien aimée. Belle histoire ...